Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Quadiste.net »

boomerang a écrit : août 12, 2019, 6:30 pm Quadiste.Net , je te site , je ne crois pas que la fédé ferait ça tout croche ; hé hé ! Pas mal de gens ici s'ils voulaient se donner la peine de répondre pourrais t'en raconter tres long .

Juste quelques détails :) c'est toi qui a lever le sujet la ! A mon avis et pas mal tous les pilotes de vtt a qui j'en parle dise a peux près la meme chose a savoir que les 60 po et plus donc les 64 po n'aurais jamais due etre accepter dans les sentiers ; et que dire des 4 places qui sont beaucoup trop lourd , ils se promènent actuellement sans aucun problème dans les sentiers complètement illégale ; et meme que tu dit que les règles ( lois ) vont surement etre changer pour les accepté ; encore une tres grande minorité , tout comme les 60 po et plus représente une minorité , ont été accepter dans les sentiers envers et contre tous .

Juste a demander aux clubs ce que ça a couter et coute encore , élargir les infrastructures et entretient pas mal plus dispendieux ; justement a cause dans bien des cas du double du poids d'un cote a cote comparer a un vtt ; maintenant on vas augmenter le poid pour satisfaire le 4 places .

Bien sure que je ne veux pas partir de guégerre , mais ce sont des ças que la fédé a soutenu et aider a faire accepter au gouvernement et a rentrer ça dans george de tous les propriétaire de vtt ; JE ME SOUVIENT ;et je ne suis pas le seul .

Alors tu me dit que la fédé ne ferais pas ça tout croche ; pour moi aller contre la grosse majorité pour satisfaire une minorité c'est pas mal tout croche ; et tu me revient avec le Roxor de Mahindra qui regarde du coté des sentiers depuis un bon bout de temps ; on peux vraiment craindre et se poser des questions ; qu'est ce que la FÉDÉ vas finir par faire avec les sentiers ; qui ont vue naissance ne l'oublions pas grace aux gens de vtt . :lol: :lol:
Cher Boomerang.

Primo: On est plus dans l'âge sombre de la fédé. Il y avait un temps ou la fédé entendait mon nom, mon vrai nom et ils venaient tout croches car j'ai été un des gars qui a monté aux barricades dans le dossier bâclé de la loi 16. La fédé a changée Boom man! De la pourquoi je milite avec eux sur CERTAINS dossiers. Tu a le droit de ne pas être d'accord et ça s'appelle la liberté d'expression mon ami. Tant que le dialogue est cohérent c'est bienvenu.

Je suis contre l'exclusion des sxs jusqua 64 pouces. Je comprends aussi que certaines machines 4 places sont de vrais trucks et qu'ils sont lourds mais pas autant qu'on le croit. Et ce na detruit pas necessairement les trails, jle sais cibole je roule dedans à l'année. certains secteurs surtout l'hiver ou on ne peux sortir la neige eh ben la c'est le vrai bordel mais ce l'était aussi vla dix ans quand y'avais presque pas de sxs dans les trails. J'ai la memoire longue car je suis reste pris, j'ai poussé comme un chien et j'en ai dépris des machines.

Pour ce qui est du Roxor, t'a pas lu l'article hein? vraiment! t'a pas lu! Parce que je suis le seul média a être tout à fait contre l'inclusion de ce véhicule dans nos trails (je n'accepte même pas de la tester ni de pub de leur part même via google adsence) et je suis très précis du pourquoi. Il y a un club quad qui se fait prêter un Roxor justement "pour l'entretien des sentiers" qui disent.. Voyons donc, c'est clairement une porte d'entrée pour Mahindra (via un dealer) pour nous faire avaler cette abomination appelée hors route parce que Fiat Chrysler les poursuit présentement aux USA et à l'international pour violation de brevets.

Encore une fois Boom, me fait plaisir de jaser avec toi même si parfois tu n'est pas d'accord avec mes propos


boomerang
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par boomerang »

Salut Quadist .net ! Oui je sais tres bien que tu n'est pas du tout pour le Roxor de Mahindra j'ai bien lu ton argumentation , :) et tu te trompe si tu pense que je commente un article sans l'avoir lu au complet ; pour ce qui est de la discussion ,, j'aime bien échanger avec toi ; j'aime bien quand les gens sont capable de rester polie et présente leurs arguments .

Pour ce qui est de la fédé tu me dit qu'ils on eu une période sombre ,alors bien content d'apprendre que cette période est passé , mais le mal est fait dans certain cas .Personnellement j,ai toujours pensé que la majorité doit l'emporter sur une minorité .

Pour ce qui est du Mahindra tres , tres en accord avec toi et j'ai tres bien lu tes commentaires le concernant ; en retour je me suis probablement mal exprimer vis a vis de toi le concernant , ce serais une abomination ; ce sera quoi la suite ; y vas vraiment nous falloir des lignes blanches la :lol: :lol:
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Quadiste.net »

boomerang a écrit : août 15, 2019, 5:57 pm Salut Quadist .net ! Oui je sais tres bien que tu n'est pas du tout pour le Roxor de Mahindra j'ai bien lu ton argumentation , :) et tu te trompe si tu pense que je commente un article sans l'avoir lu au complet ; pour ce qui est de la discussion ,, j'aime bien échanger avec toi ; j'aime bien quand les gens sont capable de rester polie et présente leurs arguments .

Pour ce qui est de la fédé tu me dit qu'ils on eu une période sombre ,alors bien content d'apprendre que cette période est passé , mais le mal est fait dans certain cas .Personnellement j,ai toujours pensé que la majorité doit l'emporter sur une minorité .

Pour ce qui est du Mahindra tres , tres en accord avec toi et j'ai tres bien lu tes commentaires le concernant ; en retour je me suis probablement mal exprimer vis a vis de toi le concernant , ce serais une abomination ; ce sera quoi la suite ; y vas vraiment nous falloir des lignes blanches la :lol: :lol:
On appelerait plus ca du hors route boomguy! Ca défie lebut de faire de la trail sans toute "décalisser" la nature autours de nous.
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Denis333 »

D'accord avec tous tes points.
Moi aussi quand je vais sur les sentiers j'ai l'impression que je suis le seul à avoir payé les droits.
D'accord avec la solution.
Certain que ceux qui ne payent pas leurs droits d'Accès actuellement seront en désaccords.
Moi je suis dans le secteur Wentworth-nord et st-André Argenteuil.
Pour combler le manque à gagner à cause de ceux qui ne prennent pas leurs droits d'Accès ont augmente le coût de ceux qui respectent ceux-ci.
Mais ce que je lis dans plusieurs réponses, les gens ne s'offusque pas de ceux pour qui les coûts augment sans-cesse mais de l'agriculteur qui devras payer ses droits ou de ceux qui travaille avec leurs 4 roues. Eux aussi vont dans les sentiers.

Si le financement était au rendez-vous les sentiers pourraient être développés.

ps: Sur semaine au maximum 3 sur 10 ont le collant sur le VTT
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Renaud »

Je suis entièrement en accord pour ce qui est de l'ajout sur le prix de la plaque, mais il faudrait que tous les acheteurs de VTT/SXS soient dans l'obligation de plaquer leurs machines comme pour les autos.
Aussi il faudra pensé que les petits délinquants en sentiers qui ne respectent pas les propriétés privés seront plus nombreux puisque ayant du fait même un meilleur accès aux sentiers et ce légalement... d'oû beaucoup plus de surveillance et des conséquences et amendes de beaucoup plus prononcées seront nécessaires...
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Ti-Vieux »

Pis question d'assurance ca vas faire encore de la merde à se démêler avec ca du au fait ca vas devenir la responsabilité de la Saaq ou Assurances de gérer les remboursements!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Quadiste.net »

Non tant quon conserve l'apellation hors-route on ne sera pas inclus dans lassurance saaq et il ne faut jamais que ca se fasse car la nos plaques vont couter le meme prix que les motos 600+ $$$$
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Ti-Vieux »

Moi je parlais de l'assurance responsabilité pour le remboursement si ont as notre propre assurance!
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Yvan
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par YamRider »

Renaud a écrit : septembre 29, 2019, 9:43 am Je suis entièrement en accord pour ce qui est de l'ajout sur le prix de la plaque, mais il faudrait que tous les acheteurs de VTT/SXS soient dans l'obligation de plaquer leurs machines comme pour les autos.
Aussi il faudra pensé que les petits délinquants en sentiers qui ne respectent pas les propriétés privés seront plus nombreux puisque ayant du fait même un meilleur accès aux sentiers et ce légalement... d'oû beaucoup plus de surveillance et des conséquences et amendes de beaucoup plus prononcées seront nécessaires...

Renaud apporte un bon point là...

C'est certains qu'avec la passe incluse dans l'immatriculation, ça va rendre les sentiers ouvert à tous et probablement apporter encore plus de délinquants... mais légaux dans les sentiers. Par contre, habituellement les gens deviennent délinquants de par leurs actions causé par le fait qu'ils sont illégaux, les "pas de permis", "non immatriculés" ou "qui n'ont pas de passe" passe ou ils peuvent ou veulent pour ne pas se faire pogner autant dans la rue, dans les sentiers que sur les terres agricoles. Un quad sans plaque est bien plus facile à repérer qu'un quad qui n'a pas sa passe, je crois que la passe incluse dans l'immatriculation est une bonne chose, ça va régler certains problèmes mais va surement en créer d'autres... seront-ils plus néfastes ou bénéfiques aux pertes probable de certains droits de passages...?
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Sam0105 »

Je suis d’accord avec la proposition. L’exercice démontre la limite des agents de surveillance d’assurer la conformité des vignettes. Personnellement, plutôt que d’exprimer de la compassion pour un éventuel paiement de 40$ pour ceux qui ne profitent pas des sentiers, je préfère comprendre le ressentiment et la frustration de ceux, qui comme moi, payent $307 et plus pour entretenir des sentiers squattés par des milliers de personnes. La vignette doit être gratuite pour les propriétaires qui cèdent des droits de passage et les agriculteurs devraient s’exclure du système.
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Lebleu »

Le post est un peu vieux mais je suis 100% d'accord, $40 pour un an, c'est donné, tu achètes une caisse de 24 pour ce prix
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JasonTheJoy
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par JasonTheJoy »

C'est encore un sujet d'actualité
christian bou
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par christian bou »

Moi je suit pour un 40$ sur la plaque de tous le monde pour conserver les sentier un 40$ Ses juste un mec do de moin dans ta vie on peux bien tous y contribué je pense et si ses pour avoir des plus beau sentier encore ses mieux je pense moi
bazou49
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par bazou49 »

Je pourrais être assez d'accord avec votre approche, mais j'ai quand même quelques réticences.

Primo, au prix que sont nos immatriculations, la SAAQ pourrait nous prendre facilement un beau 20$ de plus par année et reversé un beau 40$ au club sans que ça ne leur fasse vraiment mal. Pour la SAAQ, 40M c'est des pinottes.
deuzio, ma crainte c'est que si cela se réalise, la FQCQ pourrait facilement être tentée d'exiger quand même une carte de membre à moindre coût. Vous rappelez-vous la passe des taxes scolaires au milieu des années 90. Pour ceux et celles qui ont oublié, le gouvernement avait aboli les taxes scolaires pour les intégrer aux taxes municipales. Après 2 ans, les tx municipales n'ont pas baissées (au contraire) et les taxes scolaires sont revenues comme par miracle.
troizio, je sais que le club régional ou je vais en arrache financièrement parce que trop petit et vivote. Si on adoptait votre idée, faudrait que la FQCQ se ''démontréalise '' et qu'il y ait un très petit conseil administratif pour chaque grande région administrative. Ce conseil serait exclusivement chargé de redistribuer les budgets entre les petits et moyens clubs locaux selon leurs demandes et priorités.
N'oubliez-pas que la devise des québécois c'est : pour ceux qui sont contre et contre ceux qui sont pour.

Finalement, j'ai une matière à réflexion concernant la sécurité. Le port du casque est obligatoire pour les VTT, les vélos et les motos, et je suis bien d'accord. Il l'est aussi pour pour les cote-à-cotes et je me demande pourquoi parce que dans un cote-à-cote on a des ceintures de sécurité, un arceau de protection et le mien ''polaris'' a un dispositif qui l'empêche d'avancer si la ceinture n'est pas bouclée.

salut
moulin1986
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Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par moulin1986 »

bien d'accord pour paye sur les plaques la FQCQ. mais sa dois etre que pour les model qui on 64po et moin, les 72po il a du monde qui en achet et il ne sont pas legal sur les sentier. je pence que eux ne devrais pas payer pour sa. fack faudrais avoir une liste officiel de model legal sur les sentier qui payerais le 40$ et une liste non legal qui payerais la plaque uniquement
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