Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Glass-Shadow
Messages : 8
Inscription : avril 25, 2021, 7:42 am
VTT : KinQuad 750

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Glass-Shadow »

Je suis tres d'accord avec l'idée ! De toute facon ceux qui veulent pas payer.. NE PLAQUE PAS leur vtt !!! Alors probleme regler.. ceux qui les plaques (il a dit 400 000 ) .. bien .. ca sera parfait.. Tu n'est pas obliger de plaquer ton vtt si il passe sa vie entiere sur ta terre qui a a toi sans traverser de rue ou de sentier .

Il doit se passer quelque chose. J'ai un beau vtt neuf de 210km .. Pis a rawdon on a des trails mais pas tant que ca. et on en perds tout les an !


Suzuki KingQuad 750 XP 2021
Legarel
Messages : 1
Inscription : juillet 25, 2021, 6:40 am
VTT : Kawa Pra 650 02

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Legarel »

Je ne suis pas d'accord.

1- Tout le monde sait que ça va débuter avec 40$ et ça va vite monter à 100$ et plus.
2- Je n'utilise aucun des sentiers fédérés, même illégalement.
3- Je sors maximum 10 fois dans une année et majoritairement c'est sur les terres de la couronne au NB.
4- Je me sers de mon Quad l'hiver pour déneiger mon entrée.
5- Je paye déjà 21$ sur l'immatriculation de mon Quad pour la contribution d'entretien des sentiers.

Alors, ici donner moi une bonne raison pour laquelle je devrais encore payer pour les autres. 80$ d'immatriculation c'est déjà assez.

Quand j'ai acheté mon premier quad en 2016, la passe pour l'été était raisonnable à 130$ environ. Ç’a doublé en 6 ans.

Vous allez peut-être me traiter de gratte cent, car je me suis acheté un Quad 17000$, mais mon quad je vais probablement l'avoir pour 20 ans et plus.
Glass-Shadow
Messages : 8
Inscription : avril 25, 2021, 7:42 am
VTT : KinQuad 750

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Glass-Shadow »

Legarel a écrit : juillet 25, 2021, 10:21 am Je ne suis pas d'accord.

1- Tout le monde sait que ça va débuter avec 40$ et ça va vite monter à 100$ et plus.
2- Je n'utilise aucun des sentiers fédérés, même illégalement.
3- Je sors maximum 10 fois dans une année et majoritairement c'est sur les terres de la couronne au NB.
4- Je me sers de mon Quad l'hiver pour déneiger mon entrée.
5- Je paye déjà 21$ sur l'immatriculation de mon Quad pour la contribution d'entretien des sentiers.

Alors, ici donner moi une bonne raison pour laquelle je devrais encore payer pour les autres. 80$ d'immatriculation c'est déjà assez.

Quand j'ai acheté mon premier quad en 2016, la passe pour l'été était raisonnable à 130$ environ. Ç’a doublé en 6 ans.

Vous allez peut-être me traiter de gratte cent, car je me suis acheté un Quad 17000$, mais mon quad je vais probablement l'avoir pour 20 ans et plus.
Si tu est au NB ... tu payera rien de la SAAQ . Mais bref rien empeche que la FQCQ fasse ca aussi .. ceux qui la prenne juste l'été example . tu paye tant par mois .. pas le prix total. deja ca serais plus equitable !
Suzuki KingQuad 750 XP 2021
Dontcallmyname
Messages : 1
Inscription : septembre 25, 2021, 2:35 pm
VTT : ELIOS

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Dontcallmyname »

Merci pour toutes ces informations concernant l'immatriculation des quads...la réglementation est tellement complexe !!
canamkid
Messages : 21
Inscription : avril 30, 2014, 11:41 am
VTT : canam 400

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par canamkid »

ho je suis tellement d'accord avec , je metterais même 50 $ , moi je suis assurée je suis plaqué et je ne vais pas dans les sentiers , il reste dans la cour et elle est très petite la cour, 300 $ no way trop cher y va resté dans la cour même si sa me fait c....... , moi j'ais une machine de 2006 très bien entretenu can-am 400 et je ne suis pas un délinquant. 50 $ oui oui
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Rubicon Alain »

Je suis totalement en désaccord de faire contribution via nos immatriculation. Ceux qui sont pour Bin faite le a titre personnelle. Y'a des maudite limite.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Le Tätä »

Je vais dire mon avis même si c'est un vieux sujet....

En passant je viens d'acheter mon droit de passage ...ce que je n'ai pas fait depuis 2010....pcq j'allais pu dans les trains...mais en zec


Je roule en quad depuis 2003....

Tout le monde qui immatricule un vhr paye un montant sur leur plaque pour les trails...alors j'ai tjrs plaqué mon VTT et ma moto hors route ..

Alors tout le monde qui ont un vhr paye...les terrain de golf...les compagnie de construction...les vhr sur chantier...les Farmer même avec un vieille atc...ça fais combien de cash tout ça....

Faque faite moi pas brailler icitte a souere
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »