pneus big horn

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

pneus big horn

Message par boomerang »

Je veux mettre des big horn sur mon Out 850 max et j'aimerais mettre quelque chose plus agressif que le 2.0
je pensais au régulier avec les gravures plus profonde ; il y a toute sorte de rumeur avec le big horn , ça craque , ça fend dans les coté ect ; j'ai déja rouler avec le 2.0 et sans aucun problème .

Il doit y avoir des connaisseur ici ; ce pneus existe depuis pas mal longtemps .


Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: pneus big horn

Message par Quadiste.net »

Ça tombe bien c'est mon métier les pneus... J'en conçois.

Pour répondre à ta question, le Bighorn original est un peu plus lourd que le 2.0 mais les blocs sont beaucoup plus gros et le pneu est beaucoup plus durable. un excellent choix pour votre outlander, ne dépassez pas 28 pouces par contre car vous devrez recalibrer votre CVT.

Bon choix
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: pneus big horn

Message par boomerang »

Ha ! Que veux tu dire c'est ton métier si pas trop indiscret ; merci pour l'info concernant ces pneus , toujours tres apprecier lorsqu'on
reçois les bonnes informations .

Si je te demandais l'endroit selon toi ou je peux me procurer ces pneus aux meilleur prix possible ; est ce
que tu aurais un nom a me donner ; moi je connais Pete's Superbike ; je demeure tout pres de chez luis , a ma connaissance
il est difficile a battre pour les prix des pneus .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: pneus big horn

Message par Quadiste.net »

boomerang a écrit : août 1, 2019, 3:54 pm Ha ! Que veux tu dire c'est ton métier si pas trop indiscret ; merci pour l'info concernant ces pneus , toujours tres apprecier lorsqu'on
reçois les bonnes informations .

Si je te demandais l'endroit selon toi ou je peux me procurer ces pneus aux meilleur prix possible ; est ce
que tu aurais un nom a me donner ; moi je connais Pete's Superbike ; je demeure tout pres de chez luis , a ma connaissance
il est difficile a battre pour les prix des pneus .
Je conçois des pneus pour la compagnie Canadienne WWW.TRAXIONOFFROAD.COM, j'ai aussi une formation complète dans la structure de pneus et gommes chez BFGoodrich, Uniroyal et Michelin. J'ai aussi travaillé chez Pirelli et j'ai été pilote d'essai de pneus auto et moto.

Pour les pneus de VTT notre partenaire ATV Tires Canada ( www.atvtirescanada.com )est le meilleur prix avec transport et surtout, surtout le service en cas de pépins.
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: pneus big horn

Message par boomerang »

Merci Quadiste.net ; beau curriculum pas rapport aux pneus ; merci pour les infos ; je vais aller voir ça avec ATV Tires Canada :D
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: pneus big horn

Message par Cash »

Les Big Horn 1 (M917, M918 de première génération) sont sans doute le meilleur compris prix/longévité.
Pour l'efficacité on peut trouver mieux mais ils feront moins de kms . . .
En faite il faut savoir ce que l'on cherche, et faire son choix en conséquence.

Note: attention ils taillent grand, le 25 pouces fait plutôt 26.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: pneus big horn

Message par Homards »

J’ Ai eu des big-horn et des maxi-ciros et les ciros sont meilleurs et plus longue durée de vie et moins bruyant que les big horn
Bonne journée {USERNAME}
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: pneus big horn

Message par Cash »

Le Ceros est plus typé route, c'est normal qu'il soit moins bruyant.
Il est peut être mieux adapté aux grands sentiers du Québec . . .

Image Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: pneus big horn

Message par boomerang »

Cash a écrit : août 3, 2019, 4:51 pm Les Big Horn 1 (M917, M918 de première génération) sont sans doute le meilleur compris prix/longévité.
Pour l'efficacité on peut trouver mieux mais ils feront moins de kms . . .
En faite il faut savoir ce que l'on cherche, et faire son choix en conséquence.

Note: attention ils taillent grand, le 25 pouces fait plutôt 26.
Cash me semble que le régulier ne se fait pas dans le 25 po seulement dans le 26

J'aime mieux le tread du Bighorn car me semble que ça grippe mieux en dehors des beaux sentiers genre ( route )
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: pneus big horn

Message par Cash »

En France on le trouve, peut être qu'ils ont arrêté la production au Québec . . .

https://www.centralepneus.fr/pneu-quad/ ... e-EALw_wcB
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: pneus big horn

Message par boomerang »

Merci Cash,Je ne pense pas qu'il soit discontinuer ; je vais m'informer demain ici dans mon coi
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: pneus big horn

Message par bearcat »

Apres 3 big horn arrière de fendu j'ai decider d'aller pour des traction gripper max en arrière et je vais les jumeler avec mes big horn en avant qui me donne pas de problem eux.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: pneus big horn

Message par Quadiste.net »

bearcat a écrit : septembre 26, 2019, 6:32 am Apres 3 big horn arrière de fendu j'ai decider d'aller pour des traction gripper max en arrière et je vais les jumeler avec mes big horn en avant qui me donne pas de problem eux.
Étant le concepteur du Gripper Max Radial, je te deconseille de jumeler ces pneus avec des BH . ils ne sont vraiment pas pareils et risquent de de stabiliser ta machine a haute vitesse.

C'est pas l'enfer mais je prefere te mettre en garde. met plus dair dans les bh pour compenser la dureté du gripper max.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: pneus big horn

Message par bearcat »

Quadiste.net a écrit : septembre 30, 2019, 5:58 am
bearcat a écrit : septembre 26, 2019, 6:32 am Apres 3 big horn arrière de fendu j'ai decider d'aller pour des traction gripper max en arrière et je vais les jumeler avec mes big horn en avant qui me donne pas de problem eux.
Étant le concepteur du Gripper Max Radial, je te deconseille de jumeler ces pneus avec des BH . ils ne sont vraiment pas pareils et risquent de de stabiliser ta machine a haute vitesse.

C'est pas l'enfer mais je prefere te mettre en garde. met plus dair dans les bh pour compenser la dureté du gripper max.
Je crois que tu a raison mais je vais finir l'année et changer pour mes pneus avec crampons cette hivers et aux printemps acheter deux traxtion gripper max pour en avant. Merci
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: pneus big horn

Message par bearcat »

Finalement j'ai acheté deux traxtion gripper max pour en avant aussi et après 400 kil. de rouler assez satisfait des gripper max maintenant ont va voir pour la longévité.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »