Achat YAMAHA RAPTOR 700 problème bougie crâmé

Tout sur les Yamaha
Répondre
tokens25
Messages : 2
Inscription : février 26, 2017, 3:05 am
VTT : raptor 700

Achat YAMAHA RAPTOR 700 problème bougie crâmé

Message par tokens25 »

Bonjour

Voila je me présente je appel Yohann et je compte acheté un 700 raptor homolgué 2 places.

Je suis allé voir le week-end dernier un 700 raptor homolgué 2 places de 2009 pour discuter et l'essayer.
(4900 kilomètres au compteur et plutôt utilisation forêt)

A première vu le quad avait déjà bien vécu, tous les pneus lisses, le quad était assez sale et n'inspire pas vraiment confiance à mon avis.
Donc je fais un essai au début derrière le propriétaire qui m'amène faire un grand tour dans les bois et sur des chemins de terre.

La rien a dire le quad avait l'air de bien tourner et franchement vu la conduite du propriétaire je comprenais l'usure du quad il roulait vraiment très fort... limite j'ai eu un peu peur !!

Donc après je l'essaie tout seul la boite de vitesse va bien, le quad à du couple , mais je ne le pousse pas non plus à outrance comme le proprio car je ne veux pas l'abimer je prends mes précautions, sa à l'air OK.

Ensuite je remonte derrière lui et hop il repars taquet , ensuite sur la route il fait des bonnes pointes de vitesse, tout à l'air ok et au bout de 15 minutes le quad s'arrête comme pour une coupure d'essence.

Il regarde et il y a encore de l'essence, le quad saccade ne prend plus de tour moteur et on rentre péniblement à son domicile au ralenti avec deux ou trois arrêts moteur.

Donc moi je vois cela je ne veux plus l'acheter normal, et je lui dit d’amener sont quad chez YAMAHA pour un diagnostic et de me rappeler.

1 semaine après il me rappel et me dit que c’était la bougie qui était foutu (cramé) avec une petite révision de 300 ou 400 euros en prime.

Donc je voulais votre avis sur ce problème ? je précise que le quad au premier démarrage fumait un peu pendant 1 minute à froid puis plus rien avant que le problème arrive et que l'aille l'essayer.

Quelqu'un à déjà eut ce problème ? cela peut-il- peut être grave ? faisseau électrique ? cela peut abimer le moteur ? je ne sais pas quoi penser merci de m'aider ou m'aiguiller

Cordialement

Bonne journée


tokens25
Messages : 2
Inscription : février 26, 2017, 3:05 am
VTT : raptor 700

Re: Achat YAMAHA RAPTOR 700 problème bougie crâmé

Message par tokens25 »

Personne qui a un avis ?
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Achat YAMAHA RAPTOR 700 problème bougie crâmé

Message par yan_svt »

Si tu n'a pas confiance, ne l'achète pas. Pour la boucane, si ça arrêter après 1 minutes ce sont les seals de valve, rien de grave.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Yamaha »