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problème électrique Kingquad

Publié : novembre 20, 2016, 11:29 am
par marcuslachance
Bonjour

En fin de semaine, je roulais avec mon Kingquad 700 ... une petite run de 250 km.

Quand j'ai voulu mettre le 4X4, le moteur a carrément arrêté. Depuis ce temps, aussitôt que je veux mettre le 4 x 4 ou barrer le différentiel avant, le moteur arrête.

2-3 fois pendant ma ride, quand le fan du radiateur a commencé à tourner, le moteur a arrêté aussi. Je laisse tourner le fan 20-30 secondes et je repars le moteur et je suis bon pour rouler longtemps avant que le problème surviennent à nouveau.

Je crois que c'est un trouble électrique mais avant d'aller le porter chez Suzuki, j'aimerais faire quelques petites vérifications.

Avez-vous une idée de ce que je devrais vérifier ?

Merci

Re: problème électrique Kingquad

Publié : novembre 20, 2016, 1:01 pm
par l loup
Moi je verifirais le système de charge et la batterie pour commencer.

Re: problème électrique Kingquad

Publié : novembre 20, 2016, 1:12 pm
par Cuda71
Je dirais qu'il y a un genre de court circuit quand tu actionne le 4x4 on dirait que ton feux coupe ou la pompe arrête

problème électrique pas toujours facile a trouver

Re: problème électrique Kingquad

Publié : novembre 20, 2016, 7:56 pm
par suz750
verifie le fil ground avec le petit terminal noir pret de la batterie
c`est lui le problème

Re: problème électrique Kingquad

Publié : novembre 20, 2016, 8:56 pm
par marcuslachance
Quand vous dites le petit terminal noir près de la batterie, est-ce que je dois vérifier que les fils sont bien connectés (est-ça le ground ?)

J'ai vu dans le manuel shop, plusieurs petites boîtes noires près de la batterie. Est-ce que vous parlez d'un relai ? Si oui, est-ce le drive relay ?

Re: problème électrique Kingquad

Publié : novembre 21, 2016, 5:20 am
par marcuslachance
En passant, est-ce que la batterie peut faire faire causer des problèmes comme ceux que j'ai eus ?

Re: problème électrique Kingquad

Publié : novembre 21, 2016, 5:18 pm
par marcuslachance
Quand vous parlez du ground et du petit terminal noir, j'ai fouillé mais il y a trop de boîtes noires autour ... je ne sais lequel regardé.

En passant, j'ai fait vérifier ma batterie et elle est comme neuve. Les connecteurs ont été nettoyés. Le système de charge a été vérifié aussi.

Aujourd'hui, je devais l'apporter chez le dealer Suzuki mais ... plus aucun problème. Il a passé la nuit connecté à mon chargeur intelligent.

Re: problème électrique Kingquad

Publié : décembre 17, 2016, 8:36 am
par trx500cndtrail
Salut , j'avais eu un probleme similair avec mon 750 , au debut on m'avais parler de l'ordinateur qui causais ce probleme mais le rapel avais dejas etais fait .. Donc je me suis mis a verifier tout les ground et connection ( tout deploguer et mettre graisse dielectrique dans les connecteur nettoyer les borne de batterie ( avais un peux de saleter au ground et après sa je n'est plus jamais eu de probleme ...

Re: problème électrique Kingquad

Publié : décembre 26, 2016, 10:30 am
par fouquad
J'ai un problème similaire . J'ai tout nettoyer connecteur batterie , ground du fil noir au body et aussitôt je pèse sur le bouton du 4x4 , le vtt arrête . La batterie avais pus d'acide dedans , J'en est rajouter . Bizarre elle n'a que 2 ans et c'est une yuasa . le pire c'est que le vtt est facile a repartir mais aussitôt je demande on dirais du courant , il s'arrête . le système de charge du vtt est bon . 13,5 v Question ; avec les fusibles tous enlever dans la boite a fusible , est ce que votre lumière du guidon s'allume pareil quand vous tourner la clé au dernier contact vers la droite ? le miens s'allume pareil :roll:

Re: problème électrique Kingquad

Publié : décembre 26, 2016, 11:31 am
par Cuda71
normal elle est brancher sur l'ignition si tu enlève la fusible ignition rien va allumer

et 13.5 volt c'est pas assez le best c'est 14.5 tout allumer

Re: problème électrique Kingquad

Publié : décembre 27, 2016, 9:20 am
par fouquad
Ok, pour 13,5 volt , j'avais bypasser le fils noir et blanc du rectifire au ground car anciennement ça me donnais 12,5 volt . J'ai augmenter le voltage de 1 volt en fessant ça . Alors , idle les vôtres vous donne 14,5 volt de lecture sur les bornes de batterie ? . Ça se pourrai tu que mon rectifire soie le problème ? Pas assez de voltage pour fournir tous les accessoires ? Pour se qui est de la lumière du guidon , quand j'enlève la fusible de la lumière , ceux du bas s'éteindre mais pas ceux du haut . Bizarre quand mêmes que ça soie pas sur le mêmes circuit. :?

Re: problème électrique Kingquad

Publié : décembre 27, 2016, 10:51 am
par Cuda71
As-tu le manuel shop du kingquad si tu le veut, je l'ai en pdf mais c'est pour le 750

Re: problème électrique Kingquad

Publié : décembre 29, 2016, 2:12 pm
par fouquad
Oui cuda71 j'ai le manuel shop en pdf. Je fais un reconditionnage de la batterie avec mon chargeur car j'ai ajouter de l'acide dans la batterie . elle était vide . pourtant fonctionnelle quand mêmes . Bref , je me donne 2 jours pour voir se que ça va faire sinon je change la batterie (elle a seulement 2 ans ma yuasa ) . j'ai fait un test avec un autres batterie et il a fait la mêmes chose. Tk un peut mélangeant car ça semble un trouble intermittent . Hier , tous était bon quand j'actionnais le bouton du 4x4 . :?

Re: problème électrique Kingquad

Publié : décembre 29, 2016, 6:49 pm
par Kerosen
Ta batterie ne fera jamais des enfants fort, les plaques ont sulfater (donc les électrons de l'acide se sont coller aux plaques et ont séchés)
donc même si tu a rajouter de l'eau dedans qui s'est évaporer car l'acide ne s'évapore pas, il manque quand même des électrons de l'acide retenu dans les plaques, et même si tu recharge la batterie ceux emprisonner dans les plaques séchés ne pourrons sortir et encore pire si toute l'eau s'était évaporé

Tu es mieux de penser toute de suite a l'achat d'une batterie :idea:

Re: problème électrique Kingquad

Publié : décembre 30, 2016, 10:37 am
par Cuda71
Salut Fouquad

Tu avais une batterie avec entretient ? si oui quand tu va acheter un nouvelle batterie si tu prend une yuasa achète un YTX
elle son agm c'est a dire sans entretient et il y a des plaque de fibre de verre qui absorbe l'acide et vu qu'il ya des plaque entre les cellules de plomb elle est faite pour les choc et vibration