Besoin d'aide svp code 5
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Besoin d'aide svp code 5
Bonjour
mon vtt honda rubicon 2006 esp/d1/d2 flashait alors que batterie était neuve , donc je me dirige vers le angle sensor, je vérifie mes connections, tout semble correct j'ai du courant qui va au sensor, bref je décide d'en acheter un nouveau 145 $ !!! je le replante dedans et pafff mon problème est encore là . je dois vous dire que j'y comprends rien , il est pas très sorcier même pour un abruti de changer cette pièce.
j'ai essayé de "reseté" mon vtt sans succès en faisant la manipulation suivante :
1) tenir le sélecteur up+down
2) clé à on
3) lâchez up + down
4) up / down / up ...... là j'entend un petit bruit
5) throttle complètement fermer à complètement ouvert et ensuite fermer .
je devrais voir un constant "--" mais moi il clignote constamment.
donc c'est là que je suis rendu dans ma vie
avez-vous d'autre piste de solution pour m'aider à continuer ?
je me dis que je suis surement pas très loin, mais peut etre je suis dans le champs ...
Merci beaucoup pour vos réponses .
mon vtt honda rubicon 2006 esp/d1/d2 flashait alors que batterie était neuve , donc je me dirige vers le angle sensor, je vérifie mes connections, tout semble correct j'ai du courant qui va au sensor, bref je décide d'en acheter un nouveau 145 $ !!! je le replante dedans et pafff mon problème est encore là . je dois vous dire que j'y comprends rien , il est pas très sorcier même pour un abruti de changer cette pièce.
j'ai essayé de "reseté" mon vtt sans succès en faisant la manipulation suivante :
1) tenir le sélecteur up+down
2) clé à on
3) lâchez up + down
4) up / down / up ...... là j'entend un petit bruit
5) throttle complètement fermer à complètement ouvert et ensuite fermer .
je devrais voir un constant "--" mais moi il clignote constamment.
donc c'est là que je suis rendu dans ma vie
avez-vous d'autre piste de solution pour m'aider à continuer ?
je me dis que je suis surement pas très loin, mais peut etre je suis dans le champs ...
Merci beaucoup pour vos réponses .
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Re: Besoin d'aide svp code 5
Dans tous les recherches que j'ai fait sur plusieurs forums, il me semble que la solution soit de changer le angle sensor :(agree)
il y avait eu un post sur le sujet ici : viewtopic.php?f=29&t=91074
il y avait eu un post sur le sujet ici : viewtopic.php?f=29&t=91074
Patman
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Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
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Re: Besoin d'aide svp code 5
Oui c'est exact , j'en ai acheté un nouveau et toujours mon problème ....j'avais vu l'autre topic , mais comme il datait .... bref
merci
merci
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Re: Besoin d'aide svp code 5
Question quand tu as installer le nouveau angle sensor as-tu suivi l'instruction d'installation
si oui la procédure de reset dit d'avancé de 30 pied sur le d1 après tu fait la procédure que tu as fait si tu n'entend pas le petit moteur faire ses test de position alors je sait pas
j'en ai changer 3 angle sensor et ca toujours fonctionner :(drive)
si oui la procédure de reset dit d'avancé de 30 pied sur le d1 après tu fait la procédure que tu as fait si tu n'entend pas le petit moteur faire ses test de position alors je sait pas
j'en ai changer 3 angle sensor et ca toujours fonctionner :(drive)
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Re: Besoin d'aide svp code 5
l'histoire c'est que je peux pas le mettre sur D1 , (esp d1,d2 flash) .
mais bon je continue demain . merci encore pour vos pistes .
idoum
mais bon je continue demain . merci encore pour vos pistes .
idoum
- Kerosen
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Re: Besoin d'aide svp code 5
Je ne suis aucunement un spécialiste de Honda, mais plutôt un spécialistes en électronique de moteur diesel
et habituellement quand on change une pièce et que le problème est encore présent, il y a 2 possibilités soit:
- le problème est autre chose que la pièce changer (faut pas que sa arrive trop souvent car cela coute cher) donc mauvais diagnostic
ou bien
- le capteur doit être réinitialisé avec un ordinateur ou à l'aide de certaines manipulation, pour que les ecm connaisse les nouvelles position de ce capteur, tous les capteurs donnant des information de position en volt doivent être récalibré pour que le ecm le garde en mémoire
et habituellement quand on change une pièce et que le problème est encore présent, il y a 2 possibilités soit:
- le problème est autre chose que la pièce changer (faut pas que sa arrive trop souvent car cela coute cher) donc mauvais diagnostic
ou bien
- le capteur doit être réinitialisé avec un ordinateur ou à l'aide de certaines manipulation, pour que les ecm connaisse les nouvelles position de ce capteur, tous les capteurs donnant des information de position en volt doivent être récalibré pour que le ecm le garde en mémoire
Kerosen
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Re: Besoin d'aide svp code 5
Salut Cuda les 3 que ta changer ça régler quoi comme problème ?Cuda71 a écrit :Question quand tu as installer le nouveau angle sensor as-tu suivi l'instruction d'installation
si oui la procédure de reset dit d'avancé de 30 pied sur le d1 après tu fait la procédure que tu as fait si tu n'entend pas le petit moteur faire ses test de position alors je sait pas
j'en ai changer 3 angle sensor et ca toujours fonctionner :(drive)
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Re: Besoin d'aide svp code 5
c'était pas mon vtt mais dans les année que j'ai fait de la mécanique sur les vtt il y a 3 rubicon qui avait le code 5 (Angle sensor motor lock)j'ai changer la pièce et ca la fonctionné après avoir fait la procédure
J'ai relu le manuel shop
la procédure c'est d1 tu avance de 5 pied
après ferme le moteur
mettre au neutre
et continu ta procédure
si ca fonctionne pas ton angle sensor est encore en trouble
J'ai relu le manuel shop
la procédure c'est d1 tu avance de 5 pied
après ferme le moteur
mettre au neutre
et continu ta procédure
si ca fonctionne pas ton angle sensor est encore en trouble
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- Kerosen
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Re: Besoin d'aide svp code 5
Ca veut pas dire que le sensor est encore en trouble (peut être qui ne la jamais été au final)
c'est peut-être le câblage du sensor qui est défect. !
c'est peut-être le câblage du sensor qui est défect. !
Kerosen