Sentiers 50" vs 64"

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
MikeXM
Messages : 11
Inscription : octobre 16, 2016, 2:50 pm
VTT : -

Sentiers 50" vs 64"

Message par MikeXM »

Je suis nouveau ici et j'essais de comprendre...

À lire certains commentaires sur le forum on dirait que ça prend un 50" pour circuler au Québec... Pourtant la très grand majorité (plus de 99%) des sentiers fédérés autorisent jusqu'à 64 pouces, été comme hiver.

C'est quoi la difficulté de circuler avec un 64 pouces dans ce cas?

http://www.fqcq.qc.ca/cartographie/carte-interactive/


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par Lebleu »

Les 64" sont autorisés seulement depuis décembre 2015. Mes 2 frères viennent de s'acheter ça des 64" et c'est gros en svp. A mon idée à moi, le best est un 60".
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par QUAD VADER »

La semaine passée j'étais dans les Appalaches secteur lac Talon. Il y avait 2 poteaux ciment métal plantés dans le sol, lorsque j'ai passé avec mon 60 pouces ça frottait sur les deux côtés. Avec un 64, j'aurais dû tourner de bord, pas trop intéressant quand ta gang est de l'autre côté avec un sourire moqueur.
Image
MikeXM
Messages : 11
Inscription : octobre 16, 2016, 2:50 pm
VTT : -

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par MikeXM »

QUAD VADER a écrit :La semaine passée j'étais dans les Appalaches secteur lac Talon. Il y avait 2 poteaux ciment métal plantés dans le sol, lorsque j'ai passé avec mon 60 pouces ça frottait sur les deux côtés. Avec un 64, j'aurais dû tourner de bord, pas trop intéressant quand ta gang est de l'autre côté avec un sourire moqueur.
Bizarre. Sur la carte de la FQCQ ça indique 64 pouces pour ce secteur.

As-tu QuadGenPC? Ou juste une image pour indiquer où sont ces poteaux?

Ça serait bon de savoir où sont les segments à problèmes pour les 64 pouces.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par YamRider »

Y'a des sentiers que c'est serré en maudit de rencontrer autant un vtt qu'un side... le problème c'est de faire de tel rencontre l'hiver, si le bord du sentier défonce et que tu tombe en bas dans 2' - 3' de neige, faut que tu te sorte de là après parce que la plus part du temps, l'autre que tu viens de croiser continue sa route et ne te viens pas en aide...
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par Lebleu »

C'est pour ça qu'il vaut toujours être au moins 2 véhicules pour rider. Avant, je ridais plus souvent seul mais on dirait qu'en vieillissant, je suis plus craintif ou sage. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par buddy1 »

Un club peut accepter les 64 pouces mais il se peut qu'il y est des restrictions à certains endroits.
C'est platte mais préférable que de refuser la totalité des sentiers du club aux autoquads de 64 pouces.

Mais je comprends que la situation peut être frustrante.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par Golt »

Il y avait 2 poteaux ciment métal plantés dans le sol, lorsque j'ai passé avec mon 60 pouces ça frottait sur les deux côtés. Avec un 64, j'aurais dû tourner de bord, pas trop intéressant quand ta gang est de l'autre côté avec un sourire moqueur.

Ma question est, as tu des mag offset?
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par Doomfis »

buddy1 a écrit :Un club peut accepter les 64 pouces mais il se peut qu'il y est des restrictions à certains endroits.
C'est platte mais préférable que de refuser la totalité des sentiers du club aux autoquads de 64 pouces.

Mais je comprends que la situation peut être frustrante.
Buddy1 notre club (Quad Nature Portneuf) ces tu correct pour les 64 a grandeur du territoire.
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
MikeXM
Messages : 11
Inscription : octobre 16, 2016, 2:50 pm
VTT : -

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par MikeXM »

buddy1 a écrit :Un club peut accepter les 64 pouces mais il se peut qu'il y est des restrictions à certains endroits.
C'est platte mais préférable que de refuser la totalité des sentiers du club aux autoquads de 64 pouces.

Mais je comprends que la situation peut être frustrante.
C'est normal qu'il y est des restrictions à des endroits.

Mais c'est juste plate de pas le savoir avant d'être sur place! Quand tu planifie une randonnée dans un nouveau coin, pis qu'en plein milieu tu passe pas, ça te casse une journée...
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par yan_svt »

Ne pas oubliez que les sentier sont souvent ouvert à 120'' total en hiver.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par QUAD VADER »

Golt a écrit : Il y avait 2 poteaux ciment métal plantés dans le sol, lorsque j'ai passé avec mon 60 pouces ça frottait sur les deux côtés. Avec un 64, j'aurais dû tourner de bord, pas trop intéressant quand ta gang est de l'autre côté avec un sourire moqueur.

Ma question est, as tu des mag offset?
J'ai les mags standards de polaris et j'ai 8000km. P-ê avec le temps la suspension écrase un peu et que ça élargit. Pcque l'an passé ça avait frotté que légèrement, cette année par contre, j'ai ajouté un rack et un pneu de secours, ç'est certain que ça fait plus de poids, mais je n'ai quand même pas 64 pouces.
Va falloir que j'aille le mesurer.
Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par buddy1 »

Doomfis a écrit :
buddy1 a écrit :Un club peut accepter les 64 pouces mais il se peut qu'il y est des restrictions à certains endroits.
C'est platte mais préférable que de refuser la totalité des sentiers du club aux autoquads de 64 pouces.

Mais je comprends que la situation peut être frustrante.
Buddy1 notre club (Quad Nature Portneuf) ces tu correct pour les 64 a grandeur du territoire.
Celà fait maintenant plus de 2 ans que je ne suis plus avec ce club.
Je te suggère de communiquer avec eux pour avoir une info up to date.

De mémoire, il était très très difficile de se rendre chez Performnce Voyer.
Le reste, ok.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par Patman »

QUAD VADER a écrit :
Golt a écrit : Il y avait 2 poteaux ciment métal plantés dans le sol, lorsque j'ai passé avec mon 60 pouces ça frottait sur les deux côtés. Avec un 64, j'aurais dû tourner de bord, pas trop intéressant quand ta gang est de l'autre côté avec un sourire moqueur.

Ma question est, as tu des mag offset?
J'ai les mags standards de polaris et j'ai 8000km. P-ê avec le temps la suspension écrase un peu et que ça élargit. Pcque l'an passé ça avait frotté que légèrement, cette année par contre, j'ai ajouté un rack et un pneu de secours, ç'est certain que ça fait plus de poids, mais je n'ai quand même pas 64 pouces.
Va falloir que j'aille le mesurer.
Ça te prend un galon officiel approuvé FQCQ pour le mesurer :(agree) :wink: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Mouton
Messages : 1582
Inscription : avril 30, 2008, 1:30 pm
VTT : Outlander Max

Re: Sentiers 50" vs 64"

Message par Mouton »

yan_svt a écrit :Ne pas oubliez que les sentier sont souvent ouvert à 120'' total en hiver.
Ouvert a ca mais quasi impossible de rouler sur le bord j'ai changé mon commander a cause de ca.
Outlander Max XT 500 2014
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »