Mon power steering a un trouble intermittent

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Mon power steering a un trouble intermittent

Message par Squirrel »

Mon power steering a un trouble intermittent. Il embarque et débarque à son gré ce que ma capsulite n'apprécie pas du tout hihihihi Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait dire que des lumières au Del peuvent tirer trop de courant et briser l'ordinateur du power steering?


Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Mon power steering a un trouble intermittent

Message par Homards »

Squirrel a écrit :Mon power steering a un trouble intermittent. Il embarque et débarque à son gré ce que ma capsulite n'apprécie pas du tout hihihihi Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait dire que des lumières au Del peuvent tirer trop de courant et briser l'ordinateur du power steering?
J'ai eu un problème intermittent sur le mien. J'ai fait ouvrir le moteur du P S , fait nettoyer et passer un papier sablé sur les brosse et ca réglé mon problème. Une job de moins d'une demi heure
Bonne journée {USERNAME}
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Mon power steering a un trouble intermittent

Message par Squirrel »

Homards a écrit :
Squirrel a écrit :Mon power steering a un trouble intermittent. Il embarque et débarque à son gré ce que ma capsulite n'apprécie pas du tout hihihihi Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait dire que des lumières au Del peuvent tirer trop de courant et briser l'ordinateur du power steering?
J'ai eu un problème intermittent sur le mien. J'ai fait ouvrir le moteur du P S , fait nettoyer et passer un papier sablé sur les brosse et ca réglé mon problème. Une job de moins d'une demi heure
Pourquoi le mécano ne nous offres pas cette solution?
Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Mon power steering a un trouble intermittent

Message par Homards »

Squirrel a écrit :
Homards a écrit :
Squirrel a écrit :Mon power steering a un trouble intermittent. Il embarque et débarque à son gré ce que ma capsulite n'apprécie pas du tout hihihihi Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait dire que des lumières au Del peuvent tirer trop de courant et briser l'ordinateur du power steering?
J'ai eu un problème intermittent sur le mien. J'ai fait ouvrir le moteur du P S , fait nettoyer et passer un papier sablé sur les brosse et ca réglé mon problème. Une job de moins d'une demi heure
Pourquoi le mécano ne nous offres pas cette solution?
Pour être honnête avec toi, je vais au garage d'un chum qui vend de la petite Mecanique et est un excellent mécano. Il hésitait à ouvrir le moteur et je lui ai dit :De toute façon je devrai changer le P.S et aussi bien aller voir. Le moteur avait un peu de poussière qu'il a enlever. En passant mon mécano à la machine pour lire les codes en trouble et ca indiquait un problème de P.S. Je ne sais pas si tu as le même problème que j'ai eu
Bonne journée {USERNAME}
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Mon power steering a un trouble intermittent

Message par Squirrel »

J'ai eu un problème intermittent sur le mien. J'ai fait ouvrir le moteur du P S , fait nettoyer et passer un papier sablé sur les brosse et ca réglé mon problème. Une job de moins d'une demi heure[/quote]

Pourquoi le mécano ne nous offres pas cette solution?[/quote]

Pour être honnête avec toi, je vais au garage d'un chum qui vend de la petite Mecanique et est un excellent mécano. Il hésitait à ouvrir le moteur et je lui ai dit :De toute façon je devrai changer le P.S et aussi bien aller voir. Le moteur avait un peu de poussière qu'il a enlever. En passant mon mécano à la machine pour lire les codes en trouble et ca indiquait un problème de P.S. Je ne sais pas si tu as le même problème que j'ai eu[/quote]

Moi le mécano a aussi la machine (Mercier Marine) et elle ne trouvait pas le code du DPS ce que celui lui a indiqué qu'il ne fonctionnait plus.
Image
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Mon power steering a un trouble intermittent

Message par Squirrel »

Squirrel a écrit :J'ai eu un problème intermittent sur le mien. J'ai fait ouvrir le moteur du P S , fait nettoyer et passer un papier sablé sur les brosse et ca réglé mon problème. Une job de moins d'une demi heure
Pourquoi le mécano ne nous offres pas cette solution?[/quote]

Pour être honnête avec toi, je vais au garage d'un chum qui vend de la petite Mecanique et est un excellent mécano. Il hésitait à ouvrir le moteur et je lui ai dit :De toute façon je devrai changer le P.S et aussi bien aller voir. Le moteur avait un peu de poussière qu'il a enlever. En passant mon mécano à la machine pour lire les codes en trouble et ca indiquait un problème de P.S. Je ne sais pas si tu as le même problème que j'ai eu[/quote]

Moi le mécano a aussi la machine (Mercier Marine) et elle ne trouvait pas le code du DPS ce que celui lui a indiqué qu'il ne fonctionnait plus.[/quote]

Mon mari vient de rappeler le mécano et il dit que nous c'est l'ordinateur qui a sauté.. quand je l'ai pris pour allez à la peche c'était intermittent.. mais là il serait bel et bien sauté :(
Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Mon power steering a un trouble intermittent

Message par Patman »

$$$$$$$$$$$$ :(aaa)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Mon power steering a un trouble intermittent

Message par ProbeGT »

Pour ta 2me question, ca dépend toujours de la quantitée de Dels que tu as d'installé. si tu en as pour 300 watts, c'est sur que ca tire du courant pas mal mais ca metterais plus de stress sur ton rectifier/magneto/batterie que ton powersteering. Par contre si le voltage descend trop bas l'amperage monte et peut faire chauffer le Powersteering.
steph kingquad
Messages : 1
Inscription : mars 15, 2024, 2:32 pm
VTT : kingquad 750

Re: Mon power steering a un trouble intermittent

Message par steph kingquad »

LE Suzuki quad 750 2023 je peux vous dire qu'ils n'ont pas réglé le problème de powersteering toujours aussi difficile dans les virages encore plus avec des chenilles et le pire c'est que j'avais spécifier au vendeur que j'avais des plaques dans le coup la conduite assisté c'etait le point majeur pour changer mon bon vieux forman400 .
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 329
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Mon power steering a un trouble intermittent

Message par Quadiste.net »

veut bien repondre mais sans la marque année modele ca maide pas trop trop la
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »