encore mon rubicon!

Tout sur les honda
Répondre
300wby
Messages : 10
Inscription : juin 19, 2010, 6:56 pm
VTT : honda rubicon
Localisation : beauport

encore mon rubicon!

Message par 300wby »

bonjours gagne! mon rubicon 2002 fait encore des probleme aux reculon :oops: je roule 400 ou 500 kilo anner avec...un chance que cest pas plus!. il "buck" du moment ou il force de reculon... pas ideal pour le bois de chauffage(seul utilisation du vtt)! depuis 2006 que jai des probleme du genre.... jai changer...sur le conseil du tech Honda....lordinateur, sensor dangle, les interupteur de frein(switch) avant et arriere) changer lelectronique shift(poigner complete)....et mis environ 2500$ de temps pour me faire dire quil avait netoyer les "contact",,,,pour un probleme qui revient SOUVENT a tout les anner... cette anner je les est bien cleaner (contact sous les plastic devant .sous le rack et la lumiere..il sont desingner en envers quel imbecile ...leau entre par graviter,, langle sansor semble bien faire sont travail puisque je lendent bien lors du reset de lordi que je fait manuellement( avec la poigner) jen suis haut point zero soit racheter mes swicth de break... cest suposer etre un probleme commun ca fait plusieur qui me dise ca! bien faudrait informer le Honda sont rendu aux meme point que moi...la pile est neuve aussi... la prochaine etape cest du vodoo..quelqu'un a un idee a part metre le feux dedans :-D merci!


Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: encore mon rubicon!

Message par Caddyburb »

Si l'eau entre dans les connecteurs parce qu'ils sont inversés, il n'y aurait pas moyen de les virer de bord (si c'est faisable naturellement) ou de nettoyer les contacts et de remonter le tout dans la graisse diélectrique.......... :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
300wby
Messages : 10
Inscription : juin 19, 2010, 6:56 pm
VTT : honda rubicon
Localisation : beauport

Re: encore mon rubicon!

Message par 300wby »

jai bien nettoyer avec un produit spécialement fait pour ca.. puis remonter dans graisse pour les connecteur a chaque anner.... lenfer pour les unverser je suis limiter par la longeure du cable qui est court en torieux! :-D cette anner en plus de bourrer ca comme a lhabitude. jai mis une pelicule scellante autour histoire dareter leau... jai fait 2 moi de plus... lordi me donne pas de code... le reste de la machine est top et start aux quart de tour(apres 2500$ de main doeuvre ) il on fait le tours... mais la on dans une impasse la tranny semble bonne(mecano la verifier) et une neuve changerais rien selon lui.... ... en plus..il ne le reprene meme plus si je lechange contre un neuf :(aaa) vue le probleme!
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: encore mon rubicon!

Message par marco5 »

300wby a écrit :bonjours gagne! mon rubicon 2002 fait encore des probleme aux reculon :oops: je roule 400 ou 500 kilo anner avec...un chance que cest pas plus!. il "buck" du moment ou il force de reculon... pas ideal pour le bois de chauffage(seul utilisation du vtt)! depuis 2006 que jai des probleme du genre.... jai changer...sur le conseil du tech Honda....lordinateur, sensor dangle, les interupteur de frein(switch) avant et arriere) changer lelectronique shift(poigner complete)....et mis environ 2500$ de temps pour me faire dire quil avait netoyer les "contact",,,,pour un probleme qui revient SOUVENT a tout les anner... cette anner je les est bien cleaner (contact sous les plastic devant .sous le rack et la lumiere..il sont desingner en envers quel imbecile ...leau entre par graviter,, langle sansor semble bien faire sont travail puisque je lendent bien lors du reset de lordi que je fait manuellement( avec la poigner) jen suis haut point zero soit racheter mes swicth de break... cest suposer etre un probleme commun ca fait plusieur qui me dise ca! bien faudrait informer le Honda sont rendu aux meme point que moi...la pile est neuve aussi... la prochaine etape cest du vodoo..quelqu'un a un idee a part metre le feux dedans :-D merci!

Salut , a tu appeler chez honda canada? ça vraiment pas d'allure ya surement un ingénieur chez honda canada qui peut te répondre

C'est-tu ton dealer qui ta parler de l'électronique shift ( à changer ? )

les switch ( à moins que je soit dans le champ ) ça sert juste à faire allumer les lumières sur les nouveaux model il ont peut être une nouvelle fonction mais sur un 2002 je pense pas

2.500 de temps + les pièces tu doit être rendu plus haut que la valeur du vtt, même si ton vtt c'est un 2002 et que la garantie est fini depuis longtemps tu devrait avoir des réponse de honda canada

donne nous des nouvelles
300wby
Messages : 10
Inscription : juin 19, 2010, 6:56 pm
VTT : honda rubicon
Localisation : beauport

Re: encore mon rubicon!

Message par 300wby »

ca fait un bout que la valeur du vtt est depasser dapres moi.... tu sait quand ta le pieds dans lengrenage cest pas long... il as jamais bien eter ce vtt la jai toujours un probleme surtout avec leletronic shift qui me sortait des code ...mais par intermitance il ou je le recettais puis cetait ok pour un bout ..depuis que jai changer lordi(un bras une jambe... cest mieux ).... en redemontant tanto jai trouver un petit conecteur de lelectronique shift couete de fil 12 " sous le volant ou il semble sur un fil(sur le lot) avoir un peu de jaune pale comme si le plasticque interne du colecteur avait chauffer un peut.... cest des micro conecteur (une disaine de pin dans un gros conecteur male femelle en plastique) mon appel chez Honda ma appris qui vende les fil...mais aux complet soit je degraille la machine (moi meme) et je change le kit (eBay,,en vent :(agree) ) ou jesaye de jomper(collecter fil ensemble souder et proteger) ce conecteur (de la poigner aux reste du vtt)...je suis rendu un expert en demantage :mrgreen: ....en 20 minutes jai tout defait :(b) pour les switch je comprend pas plus que vous en quois sa interfaire sa arrive quon fraine en reculant.... je voit pourquois ca couperais de quois,,,,surtout en 2002.mais Honda verifie toujours ca ou si jai un break de coler.... le pire cest que je roule pas asser avec ..la derniere foix que je les rentrer aux service et quil me lon reparer(temporairement 750$pour chercher le trouble et netoyer les conecteur et remonter!) il me la refait 2 mois plus tard laviseur ma dit ..ca fait 2 mois cest surment autre chose..javais meme pas 100 kilo de fait... jai un vieux 3 roue Honda de 1984...ca cest facile a taponer!!! le prochain moin de bebel possible'.avec un shifter a pieds!
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: encore mon rubicon!

Message par marco5 »

300wby a écrit :ca fait un bout que la valeur du vtt est depasser dapres moi.... tu sait quand ta le pieds dans lengrenage cest pas long... il as jamais bien eter ce vtt la jai toujours un probleme surtout avec leletronic shift qui me sortait des code ...mais par intermitance il ou je le recettais puis cetait ok pour un bout ..depuis que jai changer lordi(un bras une jambe... cest mieux ).... en redemontant tanto jai trouver un petit conecteur de lelectronique shift couete de fil 12 " sous le volant ou il semble sur un fil(sur le lot) avoir un peu de jaune pale comme si le plasticque interne du colecteur avait chauffer un peut.... cest des micro conecteur (une disaine de pin dans un gros conecteur male femelle en plastique) mon appel chez Honda ma appris qui vende les fil...mais aux complet soit je degraille la machine (moi meme) et je change le kit (eBay,,en vent :(agree) ) ou jesaye de jomper(collecter fil ensemble souder et proteger) ce conecteur (de la poigner aux reste du vtt)...je suis rendu un expert en demantage :mrgreen: ....en 20 minutes jai tout defait :(b) pour les switch je comprend pas plus que vous en quois sa interfaire sa arrive quon fraine en reculant.... je voit pourquois ca couperais de quois,,,,surtout en 2002.mais Honda verifie toujours ca ou si jai un break de coler.... le pire cest que je roule pas asser avec ..la derniere foix que je les rentrer aux service et quil me lon reparer(temporairement 750$pour chercher le trouble et netoyer les conecteur et remonter!) il me la refait 2 mois plus tard laviseur ma dit ..ca fait 2 mois cest surment autre chose..javais meme pas 100 kilo de fait... jai un vieux 3 roue Honda de 1984...ca cest facile a taponer!!! le prochain moin de bebel possible'.avec un shifter a pieds!

ok juste pour le fun vérifie tu ta batterie souvent avec un multimètre voir c'est quoi le voltage qui sort en marche et arrêter ( essaie d'avoir ta batterie fuel charge tout le temps voir si ça peut changer ton trouble )

aussi a tu une winch avec un sélénoide de métal sur ton vtt ? si oui débranche ton fil qui va à batterie ( juste pour voir )le temps que tu te promène un peu avec voir si ça va changer

et quand tu écrit électronique shift ,j'ai défait le mien sur mon 450 ya vraiment rien d'électronique la dedans c'est simplement un piton up and down

j'ai l'impression que ton trouble vient de la batterie soit pas assez de voltage ou connecteur louse

quand t'aura 2 minute donne moi des news
300wby
Messages : 10
Inscription : juin 19, 2010, 6:56 pm
VTT : honda rubicon
Localisation : beauport

Re: encore mon rubicon!

Message par 300wby »

la batterie est neuve direct de chez Honda il avait tester et envisager que sa pouvais être un voltage pas asser haut pour le Sanson d'angle...qui est très fragile a ça! vous avers bien raison pour la poignet c'est juste un paquet de Switch la pogner et le connecteur a être changer aux complet en 2015....mais ça avait régler le problème temporairement soit pour environ 200 kilomètre.le pire c'est que j'ai vérifier hier puis j'ai aucun code.... qui de lord..let on dirais qua froid quand il as pas rouler depuis quelque jours ...il as tendance a bien reculer les premier minutes.... il est hanté.... par le mal! :(drive)
HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: encore mon rubicon!

Message par HiOctane »

Check donc pour etre sur que ta poignee de brake droite revient bien au "neutre" pour pas que la switch lui touche. As tu deja pense a bypasser le cut off du reculons ?
300wby
Messages : 10
Inscription : juin 19, 2010, 6:56 pm
VTT : honda rubicon
Localisation : beauport

Re: encore mon rubicon!

Message par 300wby »

Ma poigner droite semble ok. Celle de gauche avec le cable revient mal par contre jai fait le test en la poussant aux max.rien ne change. Penser vous que cest generation 01 02 03 les switch de brake influence vraiment la tra.nsmition..surtoutvque cest modele on pas de bouton pour un cuttoff sur le reculon jai remarques parconte que ma lumière arriere est allumer comme si j'étais sur les brake tout le temps...Comment je peut traffiquer la switch de reculon selon vous pour tester ca...si je la débranche. ..
HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: encore mon rubicon!

Message par HiOctane »

300wby a écrit :Ma poigner droite semble ok. Celle de gauche avec le cable revient mal par contre jai fait le test en la poussant aux max.rien ne change. Penser vous que cest generation 01 02 03 les switch de brake influence vraiment la tra.nsmition..surtoutvque cest modele on pas de bouton pour un cuttoff sur le reculon jai remarques parconte que ma lumière arriere est allumer comme si j'étais sur les brake tout le temps...Comment je peut traffiquer la switch de reculon selon vous pour tester ca...si je la débranche. ..
Il me semble que le brake av passe par le ECM,c`est pour ca que je dis de checker ta poignee pr qu'elle revienne bien. Ta switch de brake,check avec un ohmeter.Quand tu tires sur la pin,l'aiguille doit bouger. J'ai lu que ton vendeur voulait pas te le changer,va en voir un autre et pas un mot sur la game.
Répondre

Revenir à « Honda »