La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmition

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Corbeil.oli
Messages : 3
Inscription : août 4, 2016, 11:59 am
VTT : Maverick

La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmition

Message par Corbeil.oli »

Salut a vous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai besoin de votre aide, conseil et peu etre experience.
Voici la situation, je possede un maverick xrs 2014 acheté neuf pour un montant de pret de 25k$$ équipé de la fameuse garantie prolongée B.E.S.T qui se termine le 4 novembre 2016. Mon cote a cote a 5100km a l'odometre. Se lundi je vais chez contant mirabel dans le but de faire un echange et sortir de la avec une nouvelle machine de l'année, donc mon cote a cote rentre a l'inspection et surprise, on me m'aprend quil moffre au allentour de 7500$ puisque ma transmition serais bientot fini ''scrapp'' , ces a dire , les crabot d'accouplement son arrondit et blablabla. Il ne change pas les piece mais la transmition complete...okay, une transmition neuve et installer coute plus de 3500$. Par chance jai encore ma grantie B.E.S.T mais apres avoir parlé a un representent senior de BRP, ils ne veule pas couvrir ma transmition. Il me reponde que 5100km ces beaucoup et que la garantie couvre seulement les bris premature.
Si on fais un calcul vite fais 25000$ ÷ 5100 km = 4.90$ le km ... plutot dispendieux pour rouler un brp !!! Tout se quil menssionne a propos de leur garantit sur le lien attaché http://www.brp.ca/horsroute/proprietair ... -best.html me semble un pure mensonge. On ne parle pas d' un bearing de roue ou d'usure de pneux!! Mais d'une piece tres majeur du vehicule.
Je crois aller au petite creance avec se probleme si il persiste. Il n'a aucune modification sur le vtt.
Quand pensssez vous.


jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par jackrabbit »

Contrairement à ce qu'ils disent, 5000 km c'est très peu pour un Quad ou un côte à côte. Moi j'ai toujours rendu mes Quads jusqu'à 25,000 km sans aucun problème majeurs.

C'est quoi tes problèmes de clutch? Les leviers et les rouleaux de la poulie primaire? Remplace pas cela par une autre clutch BRP, remplace-le par une clutch CVTech à 500$ et qui va toffer toute la vie de ta machine.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par Patman »

Prématuré !! Voyons 5000 km il y en a qui font ça dans un été !! :? Moi je me battrais pour avoir gain de cause . Mise en demeure au concessionnaire et à Brp :? Après procédures s'ils ne veulent pas payer :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par Patman »

C'est la clutch ou dans la transmission le problème ? Car la clutch elle n'est pas garantie :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Corbeil.oli
Messages : 3
Inscription : août 4, 2016, 11:59 am
VTT : Maverick

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par Corbeil.oli »

jackrabbit a écrit :
C'est quoi tes problèmes de clutch? Les leviers et les rouleaux de la poulie primaire? Remplace pas cela par une autre clutch BRP, remplace-le par une clutch CVTech à 500$ et qui va toffer toute la vie de ta machine.
Le levier de vitesse est tres stiff pour embrayer le vtt sur N H L et R, et lorsquil s'engage sur H on peu entendre quelque claquement. Selon le technicien senior , il s'agit des crabot d'accouplement qui son arrondit, donc il sagirais de la transmition.
Comme nimporte qui, qui traite bien sa machine .. je nai pas la mauvaise habitude dengager une vitesse lorsque le vtt est en mouvement, car il mette le blame sur cette action
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par sauterelle »

moi j irais voir un autre dealer car des fois je sait que sait comme sa pour l automobile quand il sont rendu au top des reclamation et ben sait difficile de reclamer sait le dealer lui même il doit avoir des penaliter je pense

pour la garantie besst elle devrais surement couvrir sa la seul chose sait que tu paye le 50.00 déductible

tient nous au courant
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par inouk »

Change de concessionnaire sinon appelle BRP direct.

BEST aurait dû couvrir ça.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par firefight »

redemande a ce concessionaire , ou se situe le probleme exactement et dit lui que tu as pris des
informations sur un forum vtt tres populaire au Québec et que TOUS te disent que si c.est bel et bien
dans la transmission(baigne dans l'huile) que c'est garantie et que ils veulent connaître sur ce forum
qui est ce concessionaire qui tente de fourrer quelqu'un de meme.

ca se pourrait qu'il change de discour

par contre si cest dans la clutch(rien n'est grantie car c'est de l'usure dite NORMALE tout comme les frein
,les pneus, les bearing de roue, les busching de suspension et souvent la suspension elle meme)
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Gabel
Messages : 18
Inscription : janvier 5, 2015, 8:04 pm
VTT : OutMax 650 2014

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par Gabel »

Ça presse d'aller voir un autre concessionnaire!

http://www.brp.ca/content/dam/canam-off ... Fr_Dep.pdf
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par sauterelle »

des nouvelles

:?: :?: :?:
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Corbeil.oli
Messages : 3
Inscription : août 4, 2016, 11:59 am
VTT : Maverick

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par Corbeil.oli »

Oui, mon maverick est encore chez contan mirabel, il on trouvé une solution mon dispendieuse que changer la transmition pour 4000$ , il von la machiné ,sa devrais couter au alentour de 1700$. Jattent quil soit pret, par la suite je crois quil ne serais pas deplacé d'envoyer une mise en demeure pour un non respect de la garantie best de brp. Donc a suivre !
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmit

Message par Doomfis »

Corbeil.oli a écrit :Oui, mon maverick est encore chez contan mirabel, il on trouvé une solution mon dispendieuse que changer la transmition pour 4000$ , il von la machiné ,sa devrais couter au alentour de 1700$. Jattent quil soit pret, par la suite je crois quil ne serais pas deplacé d'envoyer une mise en demeure pour un non respect de la garantie best de brp. Donc a suivre !
si tu as accepté de faire machiné la pièces pour environ 1700$ tu gaspille du papier avec ta mise en demeure.
Tu accepte la dite reparation donc tu as décharger la responsabilité de honoré la dite garantie.
dans ton cas il aurais été peut être judicieux d'appeler service clientèle brp. expliquer le refus de la réparation sur la garantie BEST.
qui est couvert sur écrit.
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Maxgame
Messages : 1
Inscription : mars 20, 2022, 8:04 am
VTT : xmr 2017

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmition

Message par Maxgame »

Moi j'ai acheté un outlander Xmr 2017 avec garantie prolongé de 3 ans avec industriel alliance.. j'ai le vtt depuis 3 jours... au 3 iem jours la strap a lâcher... et le vendeur me dit que c'est pas couvert part la garantie vue c'était supposement une strap neuf.... je me demande si c'est vrai que dans se temps la la garantie est pas bonne 🤦‍♂️
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmition

Message par l loup »

Dit a ton concessionnaire que tu connaît la garantie légale,tu va voir il va changer d'idée.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: La garantie B.E.S.T de Can-am qui couvre pas ma transmition

Message par Homards »

Pas sure de ça que la courroie est garantie. C'est facile de bruler une courroie, même pas besoin de sortir de la cours du garage pour bruler une courroie. En passant, il ne parle de de la garantie BEST
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »