J'ai eu un 2013 3.5 litres turbo que j'ai échangé à 45 000 km.
Très satisfait, moyenne générale de consommation sur, 4 saisons, ville, route et towing (1 vtt dans boite, 1 vtt dans trailer), 13.5 litres au 100 environ. J'ai déjà fait 10.6 litres au 100 sur autoroute allège entre Québec et l'état de Vermont et état de New York, 110km/h de moyenne.
Un seul trouble, un seal de différentiel arrière là où que le driving shaft entre.
J'ai maintenant un 2016 ecoboost 3.5 litres. Il n'est pas possible d'avoir un moteur 2.7 litres si l'option est crew cab avec boîte de 6.5 pieds.
Très satisfait, économique pour un camion de cet acabit. Pour aller travailler, je fais 11.8 litres au 100.
De Québec à Amqui, un VTT Outlander 800 dans boîte, il a fait 12.2 litre au 100, vitesse moyenne 115 km/h à 90% du temps et 110 km/h 10% du temps (routes).
V'la quelques jours, j'ai tiré un trailer d'environ 3000 lbs et dans ça, un côte-à-côte RZR 900 et un VTT Polaris Sportsmans 800, ce qui donne, mettons plus ou moins 5 000 lbs, de Murdochville vers Amqui, j'ai fait 17.2 litres au 100. C'est assez montagneux dans ce coin. J'ai fait un petit test, arrêté pis j'ai écrasé la pédale. Ça tire, ça a du torque pour un petit moteur.
Jte dirais qu'à date, je consomme 1.5 litres de moins par 100 km avec le 2016, car plus léger.
il est rendu à 7200km, pas de troubles à date.
À racheter un F150 demain matin, ça va être encore un 3.5 litres turbo. J'ai connu un bucheron qui travaille à son compte, il a acheté les premiers modèles F150 avec 3.5 turbo, un 2011 si ma mémoire est bonne, il est rendu à 300 000 km et quelques poussières, il n'a pas eu de problèmes de moteur, mais la boîte arrière est un peu tout décrissé et un bumper arrière crochi. Il est bien satisfait et il va le garder jusqu'à qu'il lâche.
J'ai parlé au commis aux pièces au gros concessionnaire ford à Québec pour savoir la fiabilité des moteurs turbo, il m'a dit que c'est arrivé que les turbo lâchent, mais c'est rare et ça tout passé sur la garantie. Dans ce garage, il n'est pas encore arrivé qu'un propriétaire débourse de sa poche.
Alors, ça m'a donné confiance.
Les premiers ecoboost (2011-2013) ont eu un problème de condensation dans les turbos ce qui fait qu'il perd de la puissance si tu écrases la pédale lorsque c'est très humide dehors. Ça ne m'est pas arrivé. C'est corrigé, ils ont refait le design d'entrée d'air depuis 2014.
Golt a écrit :Le hic avec les turbos, c les lags. Quand t'a besoin de puissance immédiatement, t'a un délai.
Ce n'est pas à cause du turbo mais de la pédale à gaz électronique. Ce n'est pas "wiré" direct au papillon. Quand tu écrases la pédale, c'est l'ordinateur qui calcule et donne la puissance voulue au moteur. La majorité des nouvelles voitures sont rendue comme ça. Même l'ancien Santa Fe 2010 de ma blonde avec un moteur v6 3.5 litres (pas turbo) avait un lag quand on écrase. Ça fait peur quand ça embarque après un délai.
Tant qu'à moi, les camions commerciaux ne sont pas une référence, ils sont abusés en sans bon sens. On voit des travailleurs forestiers rouler pédale au plancher sur des terrains défrichés pleins de souches. Ce n'est pas à eux et c'est pas eux qui paient les réparations, alors ils s'en fichent comme l'an 40.