Sugestion pour un bon RPM de shop

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Sugestion pour un bon RPM de shop

Message par sylva-rancher »

Le titre le dit, avez vous des suggestions pour un bon RPM (tacymètre) de shop ?

Il va surtout servir pour des hors-bord, petits moteurs etc

-je veut :

-qu'il se branche avec un fil a pince (sans aimant) sur le fil a bougie......Ceux sans contacts pas fort la dessus car pas bon pour essayer un hors-bord sur le lac ........Si il fait les deux c'est ok.

-Pour 2 temps/4 temps avec ignition sur le cranshaft/camshaft et RPM élevé.

-Robuste pour utiliser dans un garage et aussi pour apporter un peut partout, EX: en bateau pour des tests de max RPM

-Autonome avec ses propres piles (pas d'alimentation 12 volts).

-Lisible a l'extérieur.

- Sa me dérange pas de payer un peu pour de la qualité, mais il ne faut pas exagéré non plus et rester dans un range raisonnable.

J'ai présentement un ES model 328 EZ TACK+ , je ne l'aime pas car il est imprécis et vraiment lent a réagir.

-J'ai essayer un Sthil EDT5 qui fonctionne bien, le prix est raisonnable mais il semble un peu fragile pour apporter sur le terrain, et est remplacé par le EDT7 (87$) que je ne connais pas .......



Alors si vous avez des suggestions pour un bon model gênez vous pas !

Merci !


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »