Automatique et ES
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Automatique et ES
Salut !
J'ai 2 questions sur les transmission de Honda début 2000.
Question 1; Certain modèle, exemple foreman 450, ont 2 version, S, et ES. Le S c'est un shifter standard au pieds. Le ES c'est avec les bouton UP / DOWN au guidon. La version ES, quand on shift, est-ce que ca passe au neutre un petit moment comme le shifter au pied ? Concrètement, si j'ai des chenilles sur ce VTT, et que je trainne une surfaceuse, si je veux shifter, ca va tu donner un coup de la mort dans la mécanique comme le shifter au pied ?
Question 2; Certain modèle, exemple, rubicon 500, possède une transmission automatique avec D1, D2 et ESP. Dison encore avec des chenilles et une surfaceuse, en mode automatique, es-ce-que ca shift de 1 a 5 ou c'est comme à strap (une longue vitesse) ? Si c'est de 1 à 5, es-ce-que ca shift en douceur (sans moment au neutre) ? Et dans le mode ESP, es-ce-que ca shift en douceur ou avec un moment au neutre et le coup de la mort !
Bon finalement ca donne plus que 2 questions !
Je regarde de près ces 2 modeles. Je me demande si ca serais un bon choix pour travailler avec des chenilles l'hiver, gratte à neige et surfaceuse. C'est pas du gros travail, mais avec un shifter au pieds qui passe par le neutre, ca donne un méchant coup dans la transmission quand je shift. C'est tirant en maudit les chenilles et la surfaceuse, la vitesse acquise est presque instantanément perdu quand je shift, c'est pour ca que je pose les question ci-haut.
Entre ces 2 modèles j'aurais tendance à viser le rubicon pour avoir le mode automatique ainsi qu'un Hi et un Lo. Chose que le foreman 450 n'as pas.
Des avis ? Commentaires, suggestions, recommandations ? Exprimez-vous !
Merci !
J'ai 2 questions sur les transmission de Honda début 2000.
Question 1; Certain modèle, exemple foreman 450, ont 2 version, S, et ES. Le S c'est un shifter standard au pieds. Le ES c'est avec les bouton UP / DOWN au guidon. La version ES, quand on shift, est-ce que ca passe au neutre un petit moment comme le shifter au pied ? Concrètement, si j'ai des chenilles sur ce VTT, et que je trainne une surfaceuse, si je veux shifter, ca va tu donner un coup de la mort dans la mécanique comme le shifter au pied ?
Question 2; Certain modèle, exemple, rubicon 500, possède une transmission automatique avec D1, D2 et ESP. Dison encore avec des chenilles et une surfaceuse, en mode automatique, es-ce-que ca shift de 1 a 5 ou c'est comme à strap (une longue vitesse) ? Si c'est de 1 à 5, es-ce-que ca shift en douceur (sans moment au neutre) ? Et dans le mode ESP, es-ce-que ca shift en douceur ou avec un moment au neutre et le coup de la mort !
Bon finalement ca donne plus que 2 questions !
Je regarde de près ces 2 modeles. Je me demande si ca serais un bon choix pour travailler avec des chenilles l'hiver, gratte à neige et surfaceuse. C'est pas du gros travail, mais avec un shifter au pieds qui passe par le neutre, ca donne un méchant coup dans la transmission quand je shift. C'est tirant en maudit les chenilles et la surfaceuse, la vitesse acquise est presque instantanément perdu quand je shift, c'est pour ca que je pose les question ci-haut.
Entre ces 2 modèles j'aurais tendance à viser le rubicon pour avoir le mode automatique ainsi qu'un Hi et un Lo. Chose que le foreman 450 n'as pas.
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Re: Automatique et ES
SAlut ,moi j'ai un rubicon 500 2001 et je l'adore , sur le low avec mes chenilles sa travaille pas mal et ses fort en masse sauf pense pas faire dla vitesse avec des chenilles . moi avec des chenilles je shift toujours avec le esp et sa va bien .
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Re: Automatique et ES
je vais te donner mon opignon, mon chum a un forman 500 2012 eps et il a des tatou 4s lui aussi. de se que tu veut faire je te garanti que quand tu va changer de vitesse avec ta surfaceuse tu va perdre ton élan et même je dirais que tu va arrêter. avec le siens dans la grosse neige tu peut pas shifter comme tu le veut. sinon tu arrête. en sentier c'est pas pareil par conte, mais sa dépend des fois.
si c'est juste pour flater la neige et non la déplacer tu va rouler en 2 ou 3 ième vitesse
pour les coup dans la transmission je te dirais que je les entend pas, car le moteur hurle tellement que le son se perd. je l'ai pris à 3-4 occasions en sentier et c'est pas ce qu'il y a de plus performant.
pour le rubicon j'en ai aucune idée mais la transmission doit coûter cher à réparer. trouve -toi un modèle avec une strap soit un KG ou un Yamaha il ont un très bon système de cluch, ta un low aussi. c'est fiable et t'as plus de moteur pour travailler.
C'est mon opignon à moi si y'en as d'autres qui ont des meilleurs idées GO
si c'est juste pour flater la neige et non la déplacer tu va rouler en 2 ou 3 ième vitesse
pour les coup dans la transmission je te dirais que je les entend pas, car le moteur hurle tellement que le son se perd. je l'ai pris à 3-4 occasions en sentier et c'est pas ce qu'il y a de plus performant.
pour le rubicon j'en ai aucune idée mais la transmission doit coûter cher à réparer. trouve -toi un modèle avec une strap soit un KG ou un Yamaha il ont un très bon système de cluch, ta un low aussi. c'est fiable et t'as plus de moteur pour travailler.
C'est mon opignon à moi si y'en as d'autres qui ont des meilleurs idées GO
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Re: Automatique et ES
vtt avec chenille = automatique
Kingquad 750 powersteering 2011
Honda Rincon 680 camo 2006 Volé
Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)
Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
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Re: Automatique et ES
Les Foreman ES (shifter au pouce) ont exactement la même transmission que les Foreman S (shifter au pied). On fait les ES ont le même shaft qui sort près du pied sauf qu'il manque la pédale. Un petit moteur électrique est ajouté pour faire le mouvement que le pied fait normalement. Donc un ES ça se comporte EXACTEMENT comme un S.
Ce qui veut dire que pour shifter, il faut lâcher l'accélérateur.
Pour les Rubicon à transmission hydraulique, il parait que tu peux shifter ça sans relâcher l'accélérateur. C'est logique puisque c'est en réalité une transmission automatique qui permet de simuler des rapports fixes.
Ce qui veut dire que pour shifter, il faut lâcher l'accélérateur.
Pour les Rubicon à transmission hydraulique, il parait que tu peux shifter ça sans relâcher l'accélérateur. C'est logique puisque c'est en réalité une transmission automatique qui permet de simuler des rapports fixes.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
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Re: Automatique et ES
Merci les gars !
Vu le commentaire sur le S/ES, je vais l'oublier !
Pour le rubicon, quelqu'un peut m'en parler ?
Je demande sur ce VTT mais je suis pas fermer à d'autre modele, je ne connais pas du tout cette transmission / véhicule alors je m'informe.
Le kodiak 450 m'intéresse aussi. Les Suzuki je ne les connais pas du tout, je vais devoir vérifier aussi.
Vu que mes chenilles (TJD) ne sont pas de boltage universel, je doit me prendre un VTT au boltage compablible avec mes chenilles. C'est 4x110 Honda.
D'autre avis ?
Edit: Je viens de trouver un article qui dit que sur les nouveau rubicon avec transmission auto double clutch, ya un délai de 4 a 5 secondes pour le passage du avant au reculon et reculon à avant.... Pour le temps de gratter la neige l'hiver c'est assez merdique ! Les autre automatique (pas double clutch) sont tu comme ca aussi ?
Vu le commentaire sur le S/ES, je vais l'oublier !
Pour le rubicon, quelqu'un peut m'en parler ?
Je demande sur ce VTT mais je suis pas fermer à d'autre modele, je ne connais pas du tout cette transmission / véhicule alors je m'informe.
Le kodiak 450 m'intéresse aussi. Les Suzuki je ne les connais pas du tout, je vais devoir vérifier aussi.
Vu que mes chenilles (TJD) ne sont pas de boltage universel, je doit me prendre un VTT au boltage compablible avec mes chenilles. C'est 4x110 Honda.
D'autre avis ?
Edit: Je viens de trouver un article qui dit que sur les nouveau rubicon avec transmission auto double clutch, ya un délai de 4 a 5 secondes pour le passage du avant au reculon et reculon à avant.... Pour le temps de gratter la neige l'hiver c'est assez merdique ! Les autre automatique (pas double clutch) sont tu comme ca aussi ?
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Re: Automatique et ES
Comme l'as dit cuda71 sa te prend un automatique (strap)
Un kodiak 450 c'est pas assez fort pour entretenir des sentiers. Vend tes chenilles et équipe toi comme il faut
C'est un investissement que tu va payer 1 fois car tu va le garder, les essais et erreurs coûtent cher car on est toujours pendant quand qu'on vend.
Un kodiak 450 c'est pas assez fort pour entretenir des sentiers. Vend tes chenilles et équipe toi comme il faut
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Re: Automatique et ES
Mes chenille sont de boltage Honda 4x110 mais ca fait aussi sur Yamaha (il sont présentement sur mon wolverine), c'est le même boltage mais ca prend des espaceurs de roue à l'arrière car l'essieu de Honda est plus large que celle de Yamaha. Suzuki aussi on un boltage 4x110 mais la largeur d'essieu je sais pas.
Le rubicon 500, si la transmission ce comporte comme une strap ca pourrais être bien.
J'aurais du ouvrir un topic générale sur "quelle serais les véhicule à considérer".
J'ai pas grand à gratter, ca donne 2-3 kilomètres que je veux augmenter pour l'hiver prochain, peu être un kilo de plus ! C'est des sentier pédestre sur une terre privé. Ca et déneiger ma cour, ca demande pas une machine de fou !
Le rubicon 500, si la transmission ce comporte comme une strap ca pourrais être bien.
J'aurais du ouvrir un topic générale sur "quelle serais les véhicule à considérer".
J'ai pas grand à gratter, ca donne 2-3 kilomètres que je veux augmenter pour l'hiver prochain, peu être un kilo de plus ! C'est des sentier pédestre sur une terre privé. Ca et déneiger ma cour, ca demande pas une machine de fou !
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Re: Automatique et ES
4x110 = honda yamaha suzuki
le rubicon automatique va faire la job je te dirait de ne pas aller plus bas que 500 cc
a considéré le kingquad 750 ou le grizzly 700 tu ne manquera pas de moteur
le rubicon automatique va faire la job je te dirait de ne pas aller plus bas que 500 cc
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Re: Automatique et ES
Un Kodiak 450 vas faire l'affaire pour ce que tu veux faire. Ont fait la même chose avec un Big Bear et l'handicap n'est pas tant la puissance que la transmission.
Ceci dits, un 500 - 650 vas être plus le fun et mieux travailler dans la grosse neiges.
Pour le King Quad et Grizzly, oublie ça tes chenilles sont faites pour un VTT à essieux rigides.
Ceci dits, un 500 - 650 vas être plus le fun et mieux travailler dans la grosse neiges.
Pour le King Quad et Grizzly, oublie ça tes chenilles sont faites pour un VTT à essieux rigides.
Mes jouets:
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Re: Automatique et ES
Le rubicon 500 a un excellente transmission sa brise pas c'est pas compliquer !!
La seul année problème sur ce modèle est 2001 et le rappel a été fait !!
En 2005 il ont refait la transmission encore plus forte que l'ancienne génération ,, je travaille chez Honda depuis 2007 et a part quelque cas isoler de manque d'huile et de mauvaise utilisation on a jamais changer de transmission !!!
Comme toutes les transmission automatique il faut s'en servir avec sa tête et si on le fais bien il n'y a PAS de problème !!
De plus pour faire ce que tu veux faire tu vas avoir bien plus de rendement avec un Rubicon qu'un Kodiak 421cc .... c'est même pas comparable !!!
Je te dirais va vers un 2005 et plus pour avoir le 2 roue ou 4 roue motrice car les 2004 et moins sont toujours embrayer sur le 4x4.
Ici ou je travaille y 3 clubs de ski de fond qui utilise des Rubicons ,, un seul a eu du trouble car il avait pas serrer la plug a l'huile comme du monde alors il c'est vider d'huile tranquillement et le moteur a sauter mais la transmission fonctionne encore !!!
Arrêter de vous fier sur des gens qui en ont même jamais essayer ou bien réparer moi sa fait presque 10 ans que je travaille dans le domaine y a pas une marque parfaite !! Mais le trouble de tansmission de rubicon sa fait 15 ans que c'est régler et oui il va toujours y avoir des cas isoler comme les vtt avec les strappes aussi !!
La seul année problème sur ce modèle est 2001 et le rappel a été fait !!
En 2005 il ont refait la transmission encore plus forte que l'ancienne génération ,, je travaille chez Honda depuis 2007 et a part quelque cas isoler de manque d'huile et de mauvaise utilisation on a jamais changer de transmission !!!
Comme toutes les transmission automatique il faut s'en servir avec sa tête et si on le fais bien il n'y a PAS de problème !!
De plus pour faire ce que tu veux faire tu vas avoir bien plus de rendement avec un Rubicon qu'un Kodiak 421cc .... c'est même pas comparable !!!
Je te dirais va vers un 2005 et plus pour avoir le 2 roue ou 4 roue motrice car les 2004 et moins sont toujours embrayer sur le 4x4.
Ici ou je travaille y 3 clubs de ski de fond qui utilise des Rubicons ,, un seul a eu du trouble car il avait pas serrer la plug a l'huile comme du monde alors il c'est vider d'huile tranquillement et le moteur a sauter mais la transmission fonctionne encore !!!
Arrêter de vous fier sur des gens qui en ont même jamais essayer ou bien réparer moi sa fait presque 10 ans que je travaille dans le domaine y a pas une marque parfaite !! Mais le trouble de tansmission de rubicon sa fait 15 ans que c'est régler et oui il va toujours y avoir des cas isoler comme les vtt avec les strappes aussi !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
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Re: Automatique et ES
Bonjour, J'Ai un 450 ES année 2000.
J'ai des problèmes d'embrayage de 1 vers neutre et de reculons vers neutre:
C'est aléatoire: lorsqu'en 1, dès fois ça ne veut pas descendre au neutre. Même chose lorsqu'en reculons.
Angle sensor changé.Moteur d'embrayage vérifié, nettoyé et lubrifié, et on l'entend lorsque je pèse sur les boutons shift en haut ou en bas.
Alors, en donnant un petit coups de gas en même temps que le shift, la plupart du temps ça tombe au neutre en 2 ou 3 coups.
Rarement il faut que j'arrête le moteur pour recycler l'ordinateur. Il ne reste que celui ci à vérifier les contacts.
On dirait aussi que lorsque le moteur est chaud ça le fait plus.
Sinon toutes les autres vitesses fonctionnent bien
Qu'en pensez-vous?
J'ai des problèmes d'embrayage de 1 vers neutre et de reculons vers neutre:
C'est aléatoire: lorsqu'en 1, dès fois ça ne veut pas descendre au neutre. Même chose lorsqu'en reculons.
Angle sensor changé.Moteur d'embrayage vérifié, nettoyé et lubrifié, et on l'entend lorsque je pèse sur les boutons shift en haut ou en bas.
Alors, en donnant un petit coups de gas en même temps que le shift, la plupart du temps ça tombe au neutre en 2 ou 3 coups.
Rarement il faut que j'arrête le moteur pour recycler l'ordinateur. Il ne reste que celui ci à vérifier les contacts.
On dirait aussi que lorsque le moteur est chaud ça le fait plus.
Sinon toutes les autres vitesses fonctionnent bien
Qu'en pensez-vous?
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Re: Automatique et ES
birdog a écrit :Bonjour, J'Ai un 450 ES année 2000.
J'ai des problèmes d'embrayage de 1 vers neutre et de reculons vers neutre:
C'est aléatoire: lorsqu'en 1, dès fois ça ne veut pas descendre au neutre. Même chose lorsqu'en reculons.
Angle sensor changé.Moteur d'embrayage vérifié, nettoyé et lubrifié, et on l'entend lorsque je pèse sur les boutons shift en haut ou en bas.
Alors, en donnant un petit coups de gas en même temps que le shift, la plupart du temps ça tombe au neutre en 2 ou 3 coups.
Rarement il faut que j'arrête le moteur pour recycler l'ordinateur. Il ne reste que celui ci à vérifier les contacts.
On dirait aussi que lorsque le moteur est chaud ça le fait plus.
Sinon toutes les autres vitesses fonctionnent bien
Qu'en pensez-vous?
SI tu essaies le petit shifter au pied,est ce que ca fait pareil ?