suzuki kingquad 700 ou 750 info

Tout sur les Suzuki
godbout44
Messages : 75
Inscription : novembre 11, 2011, 6:30 pm
VTT : raptor se 2011

suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par godbout44 »

bonjour je regarde pour m'acheter un nouveau quad et je suis intéressé au kingquad 700 ou 750. j'aimerais avoir vos avis sur ces machine, est ce qu'il a des chose et verifier en particulier merci


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par yan_svt »

Le gros problème de King Quad c'est le filtre à air d'origine, si l'ancien propriétaire à rouler l'été avec ce filtre de la poussière entre dans le moteur et grafigne le cylindre et amène une surconsommation d'huile.

Par contre s'il na pas roulé l'été ou le filtre à été remplacer, c'est une très bonne machine.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
godbout44
Messages : 75
Inscription : novembre 11, 2011, 6:30 pm
VTT : raptor se 2011

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par godbout44 »

merci je vais regardé..
PhuckNuts
Messages : 99
Inscription : novembre 5, 2009, 7:32 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sullivan, QC

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par PhuckNuts »

X2 pour le filtre a air, j'ai acheté un 750 2008 de 3000 Km qui pompait, une pinte au 400 Km :P Mais tant qui a de l'huile ca roule super bien.

C'est une job d'environ 800$ de mémoire si tu refais le moteur toi même et facile à faire avec le shop manuel et un peu de connaissance en mécanique.
doctordead
Messages : 438
Inscription : septembre 24, 2009, 9:57 am
VTT : kq750

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par doctordead »

Hein?? Sa pas rapport...le filtreur a air est bon sur sir le king quad!! Le seul problème c est quand tu va dans neige ou tu suit un autre vtt de trop proche,c est le fume de neige qui est un peu dangereux,car le filteur a une protection en foam,mais il a des limite,et quand la neige ou eau touche au filteur a air,vu que c est un filteur en papier,sa endommage et il va peu sa job correctement, c est encore plus pire ceux qui rentre leur king quad au chaud ,....sinon, les filteur en papier c est super bon...on roule avec sa dans nos auto...tse les constructeur ,c est pas toute des 2 piques....c est juste que c est plus ou moin adapté pour ce qu ont fait hivers...sinon y aucun problème...
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par Skyllz »

doctordead a écrit :Hein?? Sa pas rapport...le filtreur a air est bon sur sir le king quad!!
Faux. Y'as aussi que le filtre d'origine ne scelle pas super bien et laissais passer la poussière un peu a la base. Ca été documenté de long en large. Forterment recommendé de changer le filtre d'origine pour un UNI ou TwinAir en mousse quand il est neuf.

Ca été corrigé en 2011 ou 2012 mesemble mais c'est pas aussi bon qu'un filtre en mousse pareil. Depuis ce temps, si tu achete un filtreur au dealer tu vas avoir le nouveau modèle meme pour les KQ plus vieux.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
doctordead
Messages : 438
Inscription : septembre 24, 2009, 9:57 am
VTT : kq750

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par doctordead »

Documentés par qui??et les test on été fais par qui?
Me semble qu il aurai eu un retour collectifs,contre suzuki!!
Pour ton nouveau filtreur,y font toujours des p'tit update pour améliorer la machine!!doncs s est une bonne chose
XtimberwolfX
Messages : 25
Inscription : janvier 5, 2016, 9:19 am
VTT : Kingaquad 750

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par XtimberwolfX »

doctordead a écrit :Documentés par qui??et les test on été fais par qui?
Me semble qu il aurai eu un retour collectifs,contre suzuki!!
Pour ton nouveau filtreur,y font toujours des p'tit update pour améliorer la machine!!doncs s est une bonne chose
maintenant si tu veux un filtre pour un ki gquad les filtre d'origine sont en mousse avec un préfiltre en mousse aussi
Opérateur de dameuse
Club aventure Quad
"Timber" Suzuki Kingquad 750 axi 2016. 1421 kms
"Canette" Polaris Sportsman 800 efi 2012 12 175 kms VENDU
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par Skyllz »

doctordead a écrit :Documentés par qui??et les test on été fais par qui?
Me semble qu il aurai eu un retour collectifs,contre suzuki!!
Pour ton nouveau filtreur,y font toujours des p'tit update pour améliorer la machine!!doncs s est une bonne chose
Fouille un peu ici, plusieurs moteurs on pris de la poussière et on du avoir un rebuild qui a pas été garantie... Sur les forums US c'est plein. Nyroc entre autre. Le fix est simple, metre un bon filtreur.

Et oui y'as du monde qui ont essayer d'emmener Suzuki en cour, je sais pas ou ca c'est rendu par contre. Ca coute moins cher de remonter le moteur que de payer un avocet pour peut-etre avoir une chance de gagner...
maintenant si tu veux un filtre pour un ki gquad les filtre d'origine sont en mousse avec un préfiltre en mousse aussi
Exact. Me demande pourquoi :-D
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par suz750 »

un kingquad a jamais sortit de l`usine avec un filtre en mousse , si vous avez le numéro de piece de suzuki donner le moi parce que
j`ai jamais vu ca dans mes listes de pieces détachées et en plus je travail dans un dealer suzuki
le filtre est en papier avec un préfiltre en mousse
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par Skyllz »

suz750 a écrit :le filtre est en papier avec un préfiltre en mousse
Oops, effectivement, j'avais mal lu.

A remplacer pareil a court ou moyen terme par un bon filter en mousse pareil.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
doctordead
Messages : 438
Inscription : septembre 24, 2009, 9:57 am
VTT : kq750

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par doctordead »

Shit,c est le même filteur que mon king quad 08 et celle de mon voisin qui a un king quad 450..y date se filteur...
Anyway, si sa vous fait du bien pensé que le filteur a air est la cause de tout sousi du king quad, tan mieux pour vous,...sauf des moteur citron ,hélas sa hésites bien, et d autre par, Y des gens qui aurai des tank et qui serai capable des détruire....doncs y bcp problèmes qui pourrai être évite, il s agir juste du cerveaux entre le guidon et le siège...
Pas ici pour perdre mon temps a m ostiner...
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par yan_svt »

À ma connaisance, il n'y à que Suzuki qui ont mis des filtres en papier dans un VTT, entk mes anciens Yamaha et Honda avais des filtres en mousse. Mon KQ à un filtre en mousse uni, 10 000km et ne pompe pas, un de mes chums à acheté un KQ 2008 de 4000km il'y à 2 ans avec le filtre d'origine, il à du refaire sont moteur. Le cylindre était grafigner. Le problème n'est pas l'hiver, c'est l'été. Un filtre l'été tu est censé le huilé ce que tu ne peux pas faire sur un filtre papier.

Une auto, c'est sur la route, ça n'avale pas la poussière d'un vtt.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
doctordead
Messages : 438
Inscription : septembre 24, 2009, 9:57 am
VTT : kq750

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par doctordead »

Du papier sa laisse mon passer la poussière que le foam..cc est eau qui endommage nous filteur....
J ai mis un Uni au début, ensuite j ai mis un oem,et je vais remettre mon uni...et j ai faite 4000km avec celle d origine..Pis moi je te dis que mon truck y travail dans poussière été de sable,et mon loader aussi.. Et il on toute des filteur en papier..y aucun filtre a foam la dans...mais c est un débat sans fin,a savoir lequel va avoir le dernier mots....il temps qui neige pour nous changer les idée..lolll a plus gang

P.s ton huile tu mets sur ton filteur foam ,,, sert a deux chose, gardez la poussière et aussi repoussé eau pour pas mouillé ton foam....Sa c est UNI qui m a dit cela,j avais demander cette question
XtimberwolfX
Messages : 25
Inscription : janvier 5, 2016, 9:19 am
VTT : Kingaquad 750

Re: suzuki kingquad 700 ou 750 info

Message par XtimberwolfX »

suz750 a écrit :un kingquad a jamais sortit de l`usine avec un filtre en mousse , si vous avez le numéro de piece de suzuki donner le moi parce que
j`ai jamais vu ca dans mes listes de pieces détachées et en plus je travail dans un dealer suzuki
le filtre est en papier avec un préfiltre en mousse
Dis moi dans quel dealer tu travails j'irai pas ! Met toi a jour !
Opérateur de dameuse
Club aventure Quad
"Timber" Suzuki Kingquad 750 axi 2016. 1421 kms
"Canette" Polaris Sportsman 800 efi 2012 12 175 kms VENDU
Répondre

Revenir à « Suzuki »