Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Tout sur les Suzuki
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par Makaveli »

Bonjour, comme le titre le dit, je me suis acheter un Lt230gef 1985. Quand je l'ai acheter le moteur ne marchait pas. J'ai donc fait les jobs suivantes:

Image

1. Vérifier que tous est au "top death center"
2. Ajustement de valve (selon le manuel)
3. Ajustement de la timing chain.
4. Nettoyer et soufflé tous les orifices du carburateur (nettoyer avec kleen-flow carb cleaner, ça trempé deux jours)
5. Installer nouveau kit de carburateur Shindy.
6. Ajuster le cable du throttle

Après tous ces jobs, j'ai un gros problème, le moteur tourne mais ; après avoir "choker" le moteur et laisser chauffé...quand je referme le choke, le moteur à envie d'éteindre, le pilot jet screw est ajuster selon le livre "2-3/8 tour out" et la vis du low speed j'ai beau la tourné de n'importe quel sens ça change rien. Mais parfois je suis capable de le tenir au idle pas de choke, si j'essaye de toucher au gaz tranquillement il eteint, mais si j'appuie rapidement pour mettre le gaz à la moitier je viens à bout de faire révollutionner le moteur mais avec quequel petit backfire, au fond cest la meme chose....je ne comprend pas mon problème, je suis comme rendu à bout de ressource, je suis sur que le carburateur est bien monté, je l'ai defait 5-6 fois en suivant le plan...tous les orifices sont libre...je sais pas si le CDI ou le coil pourrait causé ça ou la bougie?

Merci pour votre aide!!


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1780
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par YamRider »

Tu dois avoir un pointeau de magané, ça prend pas grand chose pour scrapper ça, lorsque tu visse jusqu'au bout, faut pas forcer, juste l'accoter puis l'ouvrir à l'ajustement de base prescrit par le fabricant et l'ajuster final lorsque en marche. Si tu vois une petite ligne sur le pourtour au bout du pointeau, c'est une preuve qu'il à été vissé trop fort et est marqué, donc pu bon, il ne répondra plus bien aux ajustements.
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par sylva-rancher »

Si il a besoin de choke pour marcher c'est soit parce qu'il fait jour et tire de l'air a quelque part (gasket, intake etc) , soit parce qu'il il a une restriction sur le circuit de basse vitesse..........Ton pilot jet par exemple, parfois il faut passer un petit fil dedans ou le changer pour que sa marche.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par Makaveli »

Yamrider : tout est neuf, j'ai mis un kit de carburateur, et non j'ai pas vissé ça en fou...tous est beau de ce coté...
sylva-rancher : J'ai tout nettoyé comme il faut deux fois...j'ai soufflé de l'air partout, tous les passes sont libre...la bolle du carburateur se remplis bien, la pompe à gaz marche bien...le vacuum se fait bien.

Je cherche encore...merci les gars
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par Makaveli »

Je viens de mettre une bougie neuve...toujours le meme probleme....quand je viens pour toucher au throttle le moteur eteint.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1780
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par YamRider »

Ce que Sylva-Rancher dit c'est qu'il a peut être une prise d'air à quelque part, ton intake (le tuyau de caoutchouc entre le carbu et la tête) est peut être craquelé... lorsque en marche, shoot du brake cleaner autour voir si le son change?
Image
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par Makaveli »

Ok, je viens de defaire le tuyau de lintake et le tyau est ok, pas de fissure. Jai refais un test en mettant une guenille dans le trou a la place du filtre a air...en lui donnant de la restriction et le vtt tourne vraiment bien....la boite a air a pas lair fissurer....je continue ma recherche...merci encore
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par Makaveli »

J'ai réinstaller tous les tuyaux de la prise d'air....donc quand j'obstrue avec une guenille le rpm monte, et ma vis de low speed est fonctionnel...c'est comme si jaurais pas assez de restriction d'air...
Dernière modification par Makaveli le novembre 30, 2015, 12:28 pm, modifié 1 fois.
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par Makaveli »

Jai fait le test du brake cleaner...aucun changement dans le rpm...donc pas de fuite
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1780
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par YamRider »

Makaveli a écrit :J'ai réinstaller tous les tuyaux de la prise d'air....donc quand j'obstrue avec une guenille le rpm monte, et ma vis de low speed est fonctionnel...c'est comme si jaurais pas assez de restriction d'air...

Ou trop d'air... donc pas assez de gaz... joue avec ton pointeau, visse la tranquillement jusqu'à temps qu'il se mette à moins bien tourner, là, ouvre la (il va mieux virer) jusqu'à temps qu'il vire moins bien, là, revisse 1/4 à 1/2 de tour.
Image
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par Makaveli »

YamRider a écrit :
Makaveli a écrit :J'ai réinstaller tous les tuyaux de la prise d'air....donc quand j'obstrue avec une guenille le rpm monte, et ma vis de low speed est fonctionnel...c'est comme si jaurais pas assez de restriction d'air...

Ou trop d'air... donc pas assez de gaz... joue avec ton pointeau, visse la tranquillement jusqu'à temps qu'il se mette à moins bien tourner, là, ouvre la (il va mieux virer) jusqu'à temps qu'il vire moins bien, là, revisse 1/4 à 1/2 de tour.
Quand tu dis mon pointeau tu veux dire le low speed screw ou le idle screw?
Image
Image

J'Ai ajuster le low speed screw à 2-3/8 tour out, comme indiquer dans le manuel et 2 tour out pour le idle screw (qui fontionne seulement quand je bouche l'entré d'air du filtreur à air)
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1780
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par YamRider »

J'connais pas ton carbu mais j'ajusterais le low speed de façon à trouver là ou il vire le mieux et après ajuster l'idle à un bon rpm.
Image
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par Makaveli »

YamRider a écrit :J'connais pas ton carbu mais j'ajusterais le low speed de façon à trouver là ou il vire le mieux et après ajuster l'idle à un bon rpm.
Le low speed est pas supposer changer grand chose à ce que j'ai lu...je l'ai mit a 2-3/8tr...et le idle screw il ne marche pas tant que je met pas ma main pour boucher l'intake...sinon le rpm bouge pas
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1780
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par YamRider »

C'est quel modèle de Mikuni ton carbu? As-tu fait des recherche sur internet pour voir comment l'ajuster?

À 2-3/8 de tour est-ce qu'il vire bien? Joue avec le low un peu en le fermant juste qu'à temps qu'il roule moins bien et r'ouvre le jusqu'à temps qu'il aille moins bien aussi et ajuste le dans le milieu de ces 2 points là, l'ldle devrait monter à moins qu'il vire déjà haut?
Image
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Projet : Suzuki Lt230gef 1985

Message par Makaveli »

Oui j'ai le shop manual de suzuki...J'ai essayer ce que tu dit ça fait rien...appart eteindre quand je vais trop haut ou trop bas...
Répondre

Revenir à « Suzuki »