Carburateur

Tout sur les Suzuki
Répondre
Francois29
Messages : 11
Inscription : mars 29, 2015, 4:58 pm
VTT : lt160

Carburateur

Message par Francois29 »

Salut, j'ai acheté un kit de carburateur sur ebay pour mon lt160 qui comprend aiguille et sont puit, main jet , pilot, vis a l'air et ralenti et pointeau et son siège, j'ai tout installer, et fait 2 tour sur la vis a l'air comme dit dans le manuel, il start et vire à idle mais pas égal, (desfois un peu plus vite desfois prêt d'arrêter)
quand je pese sur le gaz, il prend un peu de temps a revenir a son idle, une chose que j'ai remarquer de différant avec avant c'est que quand je serre la vis a l'air a fond il vire plus vite, tandis qu'avant il arrêtait,pour l'aiguille a gaz j'ai mit la barrure sur la coche du centre comme avant, avez vous une idée de réglage ?

Aussi j'ai resseré mes valves avec le bon gadge par la même occasion, la dernière fois je les avais ajusté trop lousse..

Merci


ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Carburateur

Message par ProbeGT »

la flotte est bien ajustée?

des fois ya un petit o-ring dans le trou de la vis d'air, il faut etre sur qu'il y est encore si y'en avait un (tu peux chercher une microfiche du carbu sur le net pour avoir une vue explosée.

sinon y'a peut-être un truc que tu as mal nettoyé ou remonté.

sois sur aussi que la boot de rubber sue laquelle tiens le carbu ne soit pas craquée.
Francois29
Messages : 11
Inscription : mars 29, 2015, 4:58 pm
VTT : lt160

Re: Carburateur

Message par Francois29 »

Oui les o-rings etaient inclue dans le kit, je l'ai ai tout changé. la flange est belle pas craquer rien, il virait super bien avant que je change le kit, je l'ai changé parce que le pointeau étais magané, et tant qu'a ca j'ai décidé de mettre le reste en neuf,
Pour la flotte comment on fait pour l'ajusté ?
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Carburateur

Message par ProbeGT »

ca s'ajuste à l'oeil avec la palette sur laquelle s'accroche le pointeau.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Carburateur

Message par Caddyburb »

ProbeGT a écrit :ca s'ajuste à l'oeil avec la palette sur laquelle s'accroche le pointeau.
Ça peut faire pour dépanner, mais d'habitude, il y une hauteur à tenir compte entre la flotte inversée et le body de la float chamber.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Francois29
Messages : 11
Inscription : mars 29, 2015, 4:58 pm
VTT : lt160

Re: Carburateur

Message par Francois29 »

Merci, je vais esseyé de fouiller sur google pour de l'information
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Carburateur

Message par ProbeGT »

mais je pense pas que ce soit ca ton trouble.

ton cable a gaz est bien lousse? quand tu relache la clanche le baril referme facilement? as-tu encore un petit jeu de 1/8" sur la clanche? (cable pas ajusté trop serré?)

jouer avec l'aiguile va modifier les paramètres lorsque tu dépasse 1/5 de la poignée environs quand le pilot jet fini sa job l'aiguille commence la sienne en même temps. plus tu mets la barrure basse, plus tu l'enrichit, plus tu la montes plus tu l'appauvrit.
Répondre

Revenir à « Suzuki »