Besoin info de parent a latuque

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Répondre
razor
Messages : 49
Inscription : juin 2, 2013, 11:36 am
VTT : MAVERICK X3 RR

Besoin info de parent a latuque

Message par razor »

Je prévoit faire une boucle de 4 ou 5 jour cette été du 3 au 7 aout, départ de st-michel-des-saint et la boucle est; st-michel-des-saint, l'annociation, parent, rapid blanc, la tuque et retour st-michel-des-saints.

Les question que je me pose ;
Sais tu réaliste de faire se trajet en 4 jours ou 5 jours ? (950km)
Les condition de sentier dans ses coin la au début aout ?
Sais tu 80% de chemin forestier ou ?
Vitesse de croisiere normal selon vous pour le trajet avec un can-am maverick 1000 xrs ?
Entre parent et la tuque y a t-il de l'hebergement ou le trajet ce fait t-il dans la meme journée chemin forestier est ses rough ? (350km environ)
Si vous avez des place a me conseiller pour l'hébergement des endroit propre mais a prix abordable s.v.p.
Y a t-il des station service ou de l'essence en chemin suffisament ?
Ya t-il des endroit a voir ou a visiter des attraits touristique sur le chemin?

Je suis ouvert a tout commentaire, je vais faire se voyage avec ma blonde (Yanick 37 ans et katerine 30 ans) donc besoin le plus d'info possible pour éviter le plus de surprise possible merci et si il y a du monde qui veut se joindre a nous plus on est de fou mieux sais ce n'est pas une course je serais en vacance donc belle rendonnée bon lunch petite biere et beaucoup de plaisir bienvenue a tous.


Maverick 1000 xrs.
Dodge ram hemi banks power lifter sur le 35 pouces.
Speed boat sonic 31ss 2x 500HP
Yamaha apex attak
Ca marche au super par chez nous...
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Besoin info de parent a latuque

Message par firefight »

c'est facilement realisable en 4-5 jours ou moins

voit tu de latuques a parent je l,ai deja fait allé retour la meme journée ca donne 540km on est decollé le matin a 7h pis a 17heures
on était de retour ,,(diner a parent, visite de la piste de casey inclus_)

il y a aussi de l'essence a clova

plusieurs connaissance ont souvent fait st-michel de st-latuques en une journées , mais ils arrivaient genre 9h le soir
pis c'était des bon rouleux ca prends des bidons sans fautes car le peut de place pour acheté du gaz ferme tres tot des fois
(ca dépend de l'humeur du proprio)

tu peut coucher au central a parent pas cher, mais c'est pas du 5 etoile, et tu a de l'essence aussi, mais ca fait la job
pour y avoir coucher a 4 reprises(pis tres bon resto)

entre parent et latuques si tu a un bidon tu es correct sinon avec un leger detour tu peut
allé gazer a la reserve indienne wémontachi

c'est a 75% du grand chemin forestier, mais tu peut aussi prendre un trajet qui te fera faire 90% de chemin foreestier mais en
allongeant un peu le milage

les immanquables, la montagne du radar a Parent, l'ancienne piste d'atterrissage de casey et ses bunker souterrain
le chemin de la riviere aux rats, la tour d'obversation a Latuques( entre autres)
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
razor
Messages : 49
Inscription : juin 2, 2013, 11:36 am
VTT : MAVERICK X3 RR

Re: Besoin info de parent a latuque

Message par razor »

Un gros merci firefight pour ces précieux information il me seront très utile et selon toi ces tu une belle ride et en considérant que je suis un rouleux ca devrait bien se faire en 4 jours
Maverick 1000 xrs.
Dodge ram hemi banks power lifter sur le 35 pouces.
Speed boat sonic 31ss 2x 500HP
Yamaha apex attak
Ca marche au super par chez nous...
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Besoin info de parent a latuque

Message par firefight »

tres belle ride a faire et tu pourras faire le plein en souvenir et photos
avec de grand espaces, des rivieres, cascades,chutes

oubliez pas vos tit filets a moustique pour la tete lors des arrets ou bouffe en sentier si vous voulez pas vous meme etre
le lunch :lol:

des suce et compresseur pour d'éventuels flat et pour le reste amusez vous
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Besoin info de parent a latuque

Message par Doomfis »

hey merci firefight
ca me donne le gout de préparé pour cette été.
je vais devoir convaincre ma copilote du trajet :)
merci
de partager expérience
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Besoin info de parent a latuque

Message par Ti-Vieux »

firefight a écrit :c'est facilement realisable en 4-5 jours ou moins

voit tu de latuques a parent je l,ai deja fait allé retour la meme journée ca donne 540km on est decollé le matin a 7h pis a 17heures
on était de retour ,,(diner a parent, visite de la piste de casey inclus_)

il y a aussi de l'essence a clova

plusieurs connaissance ont souvent fait st-michel de st-latuques en une journées , mais ils arrivaient genre 9h le soir
pis c'était des bon rouleux ca prends des bidons sans fautes car le peut de place pour acheté du gaz ferme tres tot des fois
(ca dépend de l'humeur du proprio)

tu peut coucher au central a parent pas cher, mais c'est pas du 5 etoile, et tu a de l'essence aussi, mais ca fait la job
pour y avoir coucher a 4 reprises(pis tres bon resto)

entre parent et latuques si tu a un bidon tu es correct sinon avec un leger detour tu peut
allé gazer a la reserve indienne wémontachi

c'est a 75% du grand chemin forestier, mais tu peut aussi prendre un trajet qui te fera faire 90% de chemin foreestier mais en
allongeant un peu le milage

les immanquables, la montagne du radar a Parent, l'ancienne piste d'atterrissage de casey et ses bunker souterrain
le chemin de la riviere aux rats, la tour d'obversation a Latuques( entre autres)
Voila 2 ans le poste à gaz était fermé à Wamotaci et c'est les planteurs qui nous ont fournit en gaz au poste de police!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Besoin info de parent a latuque

Message par firefight »

ouais dans ces région faut toujours avoir du gaz pour paré aux imprevu (comme un détour)(une station service vide de gaz ou fermée)
on est deja arrivé a l'ancien vignerod et son reservoir était vide( a ce qu'il disait ) :roll:

a wemontachi c'était la premiere fois de ma vie que je voyais ca (un cloture frost de 7 pied de haut tout le tour des 2 pompe a gaz
qu'il rebarre entre chaque plein) y ont pas trop l'air de se faire confiance entre eux les indiens dans ce coin :lol: )
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »