Besoin d'aide s.v.p.

Tout sur les Arctic Cat
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par inouk »

Nous avons 2 bécycles, un Outlander 800R XT et un Grizzly 700.

Les Outlander sont conçu pour avoir de la performance sur les sentiers. La clanche est "prime" pas mal et les suspensions sont très molles. Ce qui fait que, quand tu donnes moindrement du gaz, ça part pis quand tu lâche la clanche, ça ralentit solidement à cause de la puissance du frein moteur. Étant donné que la suspension est molle, alors ça donne un effet bateau, c'est-à-dire, ça lève quand tu donnes du gaz et ça s'écrase du devant quand tu le lâches... Confirmé sur les 1000, 800R et 650. J'ai corrigé ça en mettant des suspensions haut de gamme au gaz.

Je n'ai pas essayé un 500 par contre, mais basé sur ces expériences ... Ça ne me surprendrait pas qu'il ait le même comportement.

Le Grizzly est effectivement une très bonne machine, il n'y a rien à faire dessus côté entretien à part changements d'huile et nettoyage du filtre à air. CAN-AM, il faut graisser les 16 zerts (j'ai corrigé ça, j'ai juste deux zerts à graisser) et nettoyer le couvert de clutch aux 1500km (j'ai corrigé ça en mettant une CVtech). Bien entendu, Grizzly est de conception très simple et très peu d'électronique.

Si je voudrais un bécycle pour travailler, nettoyer la cour et virailler autour du chalet, ça serait un Grizzly 700 que je m'achèterais. Si je me promène principalement à deux, décision pas facile ... Grizzly est versant et à deux dessus, il faut être vigilant.

Pour faire des randonnées, Outlander et sans hésitation. J'ai tellement plus de fun à le conduire. Quand j'embarque sur le Grizzly, j'ai juste hâte de ravoir mon Outlander. Ça tellement de puissance pour un 4x4 ... ! Je suis un ancien gars de sports, j'ai eu plusieurs sports par le passé et la puissance est comparable, ce qui m'a permis de retourner dans le monde du 4x4. De plus, grâce au power steering, ça vire comme un sport.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Lebleu »

C'est pas évident de faire un choix pour avoir la machine idéale.
Ça prendrait un vtt avec la puissance et économie du BRP, la suspension du Polaris, le système de clutch et fiabilité du Grizzly.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Patman »

On a un très bon exemple ici pour comparer les deux BRP vs Yamaha .
Inouk vs un gars qui se cherche un premier VTT.
Le Yamaha est l'idéal pour une personne qui n'est pas un habitué , tu as pas besoin d'avoir un gros bagage en mécanique et si jamais tu en a à faire se sera simple comme changement d'huile . Le BRP est fait pour un gars comme Inouk, il est une personne qui n'est pas à son premier, il a eu des sports et recherche la même sensation, il est capable de jouer à l'ingénieur (dans le bon sens du mot) et n'a pas de misères à modifier les différentes pièces déficientes de BRP. Si tu vas pour le Yamaha, tu as une machine moins performante mais tu as pas à jouer mécanique avec :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Plus ça va moins je suis sur ...

J'ai l'intention d'aller porter le VTT dans une shop ou chez le concessionnaire pour entretiens annuel ou bi-annuel selon les besoins.

Si la garantie du BRP ne couvre pas les pieces les plus problématique y a un problème pour moi, plus je lis et moins je suis sur pour le can-am.

Dois-je me tourner vers le AC ?

Yamaha ne m'attire pas ben ben.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Patman »

Tu vas avoir de l'entretient à faire aussi sur un AC :(agree) Si tu es à l'aise un minimum en mécanique outillé un peut et débrouillard , capable de faire quelques recherches sur le net et YouTube , tu seras capable de jouer en faisant les entretiens, ça se fait par du monde la mécanique :(agree) :wink: Si tu fais tout faire au garage ça coûte pas mal plus cher $$$ :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par patcourse »

patcourse a écrit :
firefight a écrit :
Lebleu a écrit :Dans la liste de firefight, il devrait y avoir aussi le King Quad 750.
j'ai mis le grizzly, bien qu'il soit nécessaire de suivre une formation pour passager avec ce vtt mais
personnement je n'ai qu'éssayé un king quad 700 sur 100 km jamais le 750 et c'ést presque la pire vache en frais
de perfomance qu'il m'est été donné d,éssayé, donc les king quad sont resté loin dans mon esprit.

si le king 750 a 20h.p de plus que le 700 (j'en doute)? ok mais sinon je veut pas entendre parlé de king quad

je respecte le choix des proprio de king mais ce vtt est trop sous perfomant pour mes besoins et je n.ose pas le
proposé comme choix non plus
Désolé, mais si le Kingquad 750 est trop sous performant pour tes besoins, et bien le Grizzly 700 l’est tout autant. J’ai toujours dit que c’était, à mon avis, les deux meilleurs monocylindres. À mon avis, je placerais le Grizzly légèrement en avant hors sentier et le Kingquad en sentier. Ce que j’aime du Kingquad se sont des détails : exhaust en stainless, le rangement dans l’aile, le bouton du lock, le « pod » supplémentaire sur le volant. La position de l’affichage, ect. Mais ça, c’est perso. Par contre, le Kingquad est un peu en avant sur le départ et a un meilleur top speed. That’s it.
J'me demande pourquoi autant de gens semblent mettre le Grizzly en avant du Kingquad. Côté puissance + Kingquad. Autonomie + Kingquad à part peut-être modèle 2014 et +, à voir... Prix d'achat, moins cher Kingquad. Fiabilité pas mal égal. Éclairage + Kingquad. Valeur de renvente pas mal la même chose. Sur le King. la barre de torsion est un ptit handicap en "offroad" par contre un gros plus pour la stabilité en sentier. Empattement un peu plus pour Kingquad. Qualité de peinture des racks, + Kingquad. J'peux sembler peu objectif mais j'essais de l'être. Si vous avez d'autres arguments en faveur du Grizzly. Il me ferait plaisir de les entendre. J'en ai pas de Grizzly et je suis là pour appendre.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Patman a écrit :Tu vas avoir de l'entretient à faire aussi sur un AC :(agree) Si tu es à l'aise un minimum en mécanique outillé un peut et débrouillard , capable de faire quelques recherches sur le net et YouTube , tu seras capable de jouer en faisant les entretiens, ça se fait par du monde la mécanique :(agree) :wink: Si tu fais tout faire au garage ça coûte pas mal plus cher $$$ :(agree) :wink:
C'est surtout que j'ai pas de garage pour bizounner mais les changements d'huile et petite mécanique peux aussi se faire sur la pelouse., c'est sur.

Mais quand même, changer mon huile ok mais de là à commencer à jouer avec la cluch y a un monde entre les deux.

C'est peut-être pas pour moi et ca me tente pas d'entendre mon voisin pendant 5 ans me dire ''j'te l'avais dis'' ... :)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Patman »

Jocelyn Abitibi a écrit :
Patman a écrit :Tu vas avoir de l'entretient à faire aussi sur un AC :(agree) Si tu es à l'aise un minimum en mécanique outillé un peut et débrouillard , capable de faire quelques recherches sur le net et YouTube , tu seras capable de jouer en faisant les entretiens, ça se fait par du monde la mécanique :(agree) :wink: Si tu fais tout faire au garage ça coûte pas mal plus cher $$$ :(agree) :wink:
C'est surtout que j'ai pas de garage pour bizounner mais les changements d'huile et petite mécanique peux aussi se faire sur la pelouse., c'est sur.

Mais quand même, changer mon huile ok mais de là à commencer à jouer avec la cluch y a un monde entre les deux.

C'est peut-être pas pour moi et ca me tente pas d'entendre mon voisin pendant 5 ans me dire ''j'te l'avais dis'' ... :)
Un VTT c'est un jouet avec lequel tu fais du hors route, donc sujet à briser des fois, une branche déchire une enveloppe de cardan, tu frappes une roche ou souche crochie un rime ou une barre de direction, pète un joint, tous des choses qui peut arriver :(agree) :wink: :lol: c'est du hors route :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

arctic Cat limited 700 2014, moins risqué de BRP ?
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par patcourse »

Jocelyn Abitibi a écrit :arctic Cat limited 700 2014, moins risqué de BRP ?
J'penserais pas non. J'me répète, aucun avantage au Artic Cat 700 vs Kingquad 750 ou Grizzly 700 surtout que tu n'envisage plus un deux places. Sinon prends un BRP ben avant selon moi. Oublis ton voisin...
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

patcourse a écrit :
Jocelyn Abitibi a écrit :arctic Cat limited 700 2014, moins risqué de BRP ?
J'penserais pas non. J'me répète, aucun avantage au Artic Cat 700 vs Kingquad 750 ou Grizzly 700 surtout que tu n'envisage plus un deux places. Sinon prends un BRP ben avant selon moi. Oublis ton voisin...
Mais ont dit qu'il vaut mieux être mécano sur les bords pour avoir un can-am, se que je suis loin d'être.
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par patcourse »

Jocelyn Abitibi a écrit :
patcourse a écrit :
Jocelyn Abitibi a écrit :arctic Cat limited 700 2014, moins risqué de BRP ?
J'penserais pas non. J'me répète, aucun avantage au Artic Cat 700 vs Kingquad 750 ou Grizzly 700 surtout que tu n'envisage plus un deux places. Sinon prends un BRP ben avant selon moi. Oublis ton voisin...
Mais ont dit qu'il vaut mieux être mécano sur les bords pour avoir un can-am, se que je suis loin d'être.
T'as un choix à faire. Comme on dit, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. De la performance ça a un prix. Si t'as jamais eu de vtt avant. Je suis convaincu que tu seras amplement satisfait d'un gros monocylindre japonais sans 15 zerks à graisser ou bushings de tables à changer à tous bout de champs (Polaris). J'fais pas mal de sentier avec un chum qui à un 800 BRP et j'te garantie qu'il n'attend jamais après moi. Et tu diminue la probabilité d'avoir à faire de la mécanique... Par contre si j'voulais absolument la performance d'un deux cylindres, ben j'irais avec un BRP quitte à avoir l'intérieure des mollets qui me chauffe en été... :lol:
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
bulldaz
Messages : 20
Inscription : août 12, 2014, 9:36 am
VTT : TRV 700
Localisation : Blainville

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par bulldaz »

Moi j'ai acheté un arctic cat trv 700 2008 usagé il y'a 2 ans avec 1400 Km pour $7500, j'y suis allé pour le look du arctic cat que j'aime, aujourd'hui rendu a 4000 km et pas de problème. Bien sure je l'ai fait inspecter avant l'achat. Super confortable et pour moi et pour madame,

Le fait d'acheter usagé te fait économisé sur les accessoire qui sont déja sur le vtt, gros coffre arrière, coffre avant avec bidons essence, gros parchoc avant et arrière. A 200 ou 300 dollard l'accessoire sa monte vite sur un neuf
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Un AC 700 ltd 2014 $8900 +txs, pas pire deal ?
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par inouk »

Jocelyn Abitibi a écrit :Si la garantie du BRP ne couvre pas les pieces les plus problématique y a un problème pour moi, plus je lis et moins je suis sur pour le can-am..
Tu as la garantie du manufacturier de base 6 mois + jusqu'à 2 ans et demie de garantie BEST, qui est aussi une garantie du manufacturier CAN-AM.

La garantie du manufacturier de base couvre bumper à bumper, y compris usure normale. La garantie BEST couvre tout ce qui baigne dans de l'huile et le système électriqu (en gros). Tout ce qui est usure normale n'est pas couverte. Dans mon cas, les pièces les plus problématiques sont les "bushings" de tables, non couvertes par la garantie BEST.

Il y a souvent des promotions, pour ne pas dire toujours, qui incluent une garantie BEST de 1 an et demie ou de 2 ans et demie, additionné de celui de base de 6 mois à l'achat d'un VTT neuf. C'est pour ça qu'ils "semblent" toujours plus cher que la compétition, qui eux sont limités à 6 mois ou 1 an.

Seul les "Outlander L", les modèles plus bas de gammes, sont couvert par une garantie BEST de 4 ans et demie, plus celle de base de 6 mois.

Mon expérience avec la garantie BEST: ils honorent leur engagement. Je n'ai pas eu de problèmes avec ça. De plus, contrairement à d'autres garanties, il n'est vraiment pas compliqué à comprendre, va voir là: http://www.brp.ca/horsroute/proprietair ... -best.html
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »