Besoin d'aide s.v.p.

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yan_svt
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Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par yan_svt »

Moi je vais prêcher pour ma paroise, rouler à 2 et fiabilité, ce serais le King Quad 750. Ce n'est pas un 2 place, mais je crois qu'avec un coffre pas trop gros c'est assez gros pour 2 adultes standard.


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Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

yan_svt a écrit :Moi je vais prêcher pour ma paroise, rouler à 2 et fiabilité, ce serais le King Quad 750. Ce n'est pas un 2 place, mais je crois qu'avec un coffre pas trop gros c'est assez gros pour 2 adultes standard.

Suzuki ? Ok mais que pense tu du Arctic cat ? Quels sont ses défaults versus les qualités du King Quad ?
jackrabbit
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Message par jackrabbit »

Jocelyn Abitibi a écrit :Je viens de voir que le 550 est power stearing en plus, je suis vraiment tenté.

Mais jackrabbit à semé un doute, 550 pas asser puissant ?
Non pas du tout le 550 est quand même très puissant. Lorsqu'on ridait, mon chum et moi avions un ArcticCat 700, et sa blonde avait un ArcticCat 550. Elle nous suivait sans aucun problème, même dans les côtes lorsqu'on était seul sur nos Quad. Le seul temps où on voyait une légère différence, c'est si elle transportait un passager et qu'on montait une grosse côte.

En Abitibi vous avez pas de grosses côtes comme en Gaspésie, donc tu auras aucun problème à te promener sur un 550 seul ou avec passager. Le 550 est aussi fiable que le 700, on a jamais eu de réparation majeure sur nos 3 Quads ArcticCat (modèles 2009 et 2010).
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yan_svt
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Message par yan_svt »

Jocelyn Abitibi a écrit :
yan_svt a écrit :Moi je vais prêcher pour ma paroise, rouler à 2 et fiabilité, ce serais le King Quad 750. Ce n'est pas un 2 place, mais je crois qu'avec un coffre pas trop gros c'est assez gros pour 2 adultes standard.

Suzuki ? Ok mais que pense tu du Arctic cat ? Quels sont ses défaults versus les qualités du King Quad ?
En partant, ceux que je connais qui ont eu des Artic Cat étais des VTT 2005 - 2007 et presque tous ont eu des tonnes de trouble avec leurs VTT. Maintenant, exception faite du 1000, la fiabilité semble pas mal meilleurs, au niveau des autres produits Nord-Américains je dirais.

Par contre, j'aime une conduite plus sportive et sur un Artic Cat, la suspension est molasse à mort, ça écrases beaucoup dans les courbes par contre c'est confortable. Un essaie s'impose.

Un King Quad ça porte biens, mais ça à un côté plus sportifs, ça colle plus aux sentiers et en plus c'est hyper fiable un King Quad, faut juste s'assurer que le filtre à air d'origine et remplacer par un filtre en mousse style Uni. Je ne roule plus comme avant, Mon King Quad 500 2009 je l'ai acheté en 2012 avec 2000km, il à plus de 8 000km et j'ai changé la bougie, c'est tout. Ma suspension est ajusté presque au plus dures. La position de conduite aussi est parfaite. Si tu ne roulerais pas à 2, je te recommanderais un Grizzly, c'est à mon avis le top actuellement, mais à 2 le King Quad est mieux.
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Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

jackrabbit a écrit :
Jocelyn Abitibi a écrit :Je viens de voir que le 550 est power stearing en plus, je suis vraiment tenté.

Mais jackrabbit à semé un doute, 550 pas asser puissant ?
Non pas du tout le 550 est quand même très puissant. Lorsqu'on ridait, mon chum et moi avions un ArcticCat 700, et sa blonde avait un ArcticCat 550. Elle nous suivait sans aucun problème, même dans les côtes lorsqu'on était seul sur nos Quad. Le seul temps où on voyait une légère différence, c'est si elle transportait un passager et qu'on montait une grosse côte.

En Abitibi vous avez pas de grosses côtes comme en Gaspésie, donc tu auras aucun problème à te promener sur un 550 seul ou avec passager. Le 550 est aussi fiable que le 700, on a jamais eu de réparation majeure sur nos 3 Quads ArcticCat (modèles 2009 et 2010).

Asser puissant pour des chenilles ?
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Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

En passant merci ÉNORMÉMENT à tout le monde pour vos précieux conseils, vous savez pas à quel point vous êtes utile.

Je pense bien devenir accro à vos conseils, je serais probablement sur ce forum pour plusieurs années ! :D
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Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par firefight »

si ton but est de mettre des chenilles( la direction asisté) power stering est absolument indispensable

et le cylindré minimum est 500( minimum comme ca va etre penible pour le moteur dans la neige épaisse)
donc oui 700, 800,850 ou 1000 c'est mieux

tout ca dépend vraiment de toi

un gars va courir ses érable avec un Honda 400 équipé de chenille pis il aura pas d'ennuis, mais y va faire ca sur ;e
low ou a tres basses vitesse et son vtt ne servira presque jamais en sentiers

mais toi tu veut faire un peu de tout, donc donne toi les moyen( essais de choisis un 2 cylindre) les gros mono cylindre
c'est pas ideal

donc mes choix personnel pour ton usage si on tient pas compte des années et du prix
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artic cat trv 700 power stering
artic cat trv 550 power stering
Yamaha grizzly 700 power stering
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Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

firefight a écrit :si ton but est de mettre des chenilles( la direction asisté) power stering est absolument indispensable

et le cylindré minimum est 500( minimum comme ca va etre penible pour le moteur dans la neige épaisse)
donc oui 700, 800,850 ou 1000 c'est mieux

tout ca dépend vraiment de toi

un gars va courir ses érable avec un Honda 400 équipé de chenille pis il aura pas d'ennuis, mais y va faire ca sur ;e
low ou a tres basses vitesse et son vtt ne servira presque jamais en sentiers

mais toi tu veut faire un peu de tout, donc donne toi les moyen( essais de choisis un 2 cylindre) les gros mono cylindre
c'est pas ideal

donc mes choix personnel pour ton usage si on tient pas compte des années et du prix
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Message par Lebleu »

Dans la liste de firefight, il devrait y avoir aussi le King Quad 750.
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Message par firefight »

Lebleu a écrit :Dans la liste de firefight, il devrait y avoir aussi le King Quad 750.
j'ai mis le grizzly, bien qu'il soit nécessaire de suivre une formation pour passager avec ce vtt mais
personnement je n'ai qu'éssayé un king quad 700 sur 100 km jamais le 750 et c'ést presque la pire vache en frais
de perfomance qu'il m'est été donné d,éssayé, donc les king quad sont resté loin dans mon esprit.

si le king 750 a 20h.p de plus que le 700 (j'en doute)? ok mais sinon je veut pas entendre parlé de king quad

je respecte le choix des proprio de king mais ce vtt est trop sous perfomant pour mes besoins et je n.ose pas le
proposé comme choix non plus
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Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Lebleu »

Le KQ 750 a 1 hp de plus que le 700...... :wink:

Je n'ai jamais essayé de KQ mais j'ai essayé un Grizzly 700. Probablement que le KQ est plus vache comme tu dis car il est plus gearé pour roulé sur le top speed......environ 113 km/h et 105 km/h pour un Grizzly 700.
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Message par yan_svt »

firefight a écrit :si ton but est de mettre des chenilles( la direction asisté) power stering est absolument indispensable

et le cylindré minimum est 500( minimum comme ca va etre penible pour le moteur dans la neige épaisse)
donc oui 700, 800,850 ou 1000 c'est mieux

tout ca dépend vraiment de toi

un gars va courir ses érable avec un Honda 400 équipé de chenille pis il aura pas d'ennuis, mais y va faire ca sur ;e
low ou a tres basses vitesse et son vtt ne servira presque jamais en sentiers

mais toi tu veut faire un peu de tout, donc donne toi les moyen( essais de choisis un 2 cylindre) les gros mono cylindre
c'est pas ideal

donc mes choix personnel pour ton usage si on tient pas compte des années et du prix
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Il n'y à pas de low sur un Honda 400 :-D Mon père à des chenilles sur sont Big Bear 350, pour travailler ça fait la job mais pas plus. Pour des chenilles, un 500 vas faire, mais un 700 - 800 est mieux.

Pour pas trop chers, un Kawasaki Brute Force 650 c'est pas pire, pas aussi fiable qu'un Yamaha et Suzuki, surtout niveau clutch qui demande plus d'entretien, mais avec des chenilles c'est une bonnes machines.

Est-ce que les chenilles sont pour faire de la randonné ou du travail?
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Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par patcourse »

firefight a écrit :
Lebleu a écrit :Dans la liste de firefight, il devrait y avoir aussi le King Quad 750.
j'ai mis le grizzly, bien qu'il soit nécessaire de suivre une formation pour passager avec ce vtt mais
personnement je n'ai qu'éssayé un king quad 700 sur 100 km jamais le 750 et c'ést presque la pire vache en frais
de perfomance qu'il m'est été donné d,éssayé, donc les king quad sont resté loin dans mon esprit.

si le king 750 a 20h.p de plus que le 700 (j'en doute)? ok mais sinon je veut pas entendre parlé de king quad

je respecte le choix des proprio de king mais ce vtt est trop sous perfomant pour mes besoins et je n.ose pas le
proposé comme choix non plus
Désolé, mais si le Kingquad 750 est trop sous performant pour tes besoins, et bien le Grizzly 700 l’est tout autant. J’ai toujours dit que c’était, à mon avis, les deux meilleurs monocylindres. À mon avis, je placerais le Grizzly légèrement en avant hors sentier et le Kingquad en sentier. Ce que j’aime du Kingquad se sont des détails : exhaust en stainless, le rangement dans l’aile, le bouton du lock, le « pod » supplémentaire sur le volant. La position de l’affichage, ect. Mais ça, c’est perso. Par contre, le Kingquad est un peu en avant sur le départ et a un meilleur top speed. That’s it.
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Message par jackrabbit »

yan_svt a écrit : En partant, ceux que je connais qui ont eu des Artic Cat étais des VTT 2005 - 2007 et presque tous ont eu des tonnes de trouble avec leurs VTT. Maintenant, exception faite du 1000, la fiabilité semble pas mal meilleurs, au niveau des autres produits Nord-Américains je dirais.
Les ArcticCat des années 2008 et moins étaient effectivement beaucoup moins fiables (ils utilisaient de moteurs Suzuki).

Depuis 2009 et plus, les ArcticCat viennent avec un moteur fabriqué par ArcticCat qui est beaucoup plus fiable. Lorsque j'ai vendu le miens à 25,000$ il n'avait jamais perdu la moindre goutte d'huile.
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Message par Patman »

jackrabbit a écrit :
yan_svt a écrit : En partant, ceux que je connais qui ont eu des Artic Cat étais des VTT 2005 - 2007 et presque tous ont eu des tonnes de trouble avec leurs VTT. Maintenant, exception faite du 1000, la fiabilité semble pas mal meilleurs, au niveau des autres produits Nord-Américains je dirais.
Les ArcticCat des années 2008 et moins étaient effectivement beaucoup moins fiables (ils utilisaient de moteurs Suzuki).

Depuis 2009 et plus, les ArcticCat viennent avec un moteur fabriqué par ArcticCat qui est beaucoup plus fiable. Lorsque j'ai vendu le miens à 25,000$ il n'avait jamais perdu la moindre goutte d'huile.
Tu l'as vendu un bon prix :(agree) :wink: :lol: :lol:

25000 km :wink:
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