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achat de vtt et systeme de communication

Publié : mars 9, 2015, 10:42 am
par jeannotg418
Bonjour je veux acheter un vtt de BRP le outlander 650 je ne suis pas encore décidé soit le 2 places ou la 1 place mais ma question est sur le syseme visco lock je travaille dans le bois et la chasse, terrain tres ruff le 4 x4 va t il faire la job et 2 question le systeme de communication u clear pour moi et ma femme sur la même motoneige est ce un bon achat

Re: achat de vtt et systeme de communication

Publié : mars 9, 2015, 11:40 am
par Patman
Oui aux questions 2 et 3, pour la question 1, vas tu en faire seul ou à deux et as tu des endroits tes restreints :?: le deux places est plus long mais plus " confortable " à deux . La version une place est plus maniable dans les endroit restreint car plus court ( 10" de difference 86" vs 94" ) ,mais ça te prendra la formation passager pour pouvoir en transporter un , mais tu as droit d' avoir un passager seulement en sentier fédéré :x :evil:

Re: achat de vtt et systeme de communication

Publié : mars 11, 2015, 1:27 pm
par jeannotg418
Patman vous m'avez répondu oui ma mes question mais j'aimerais savoir comment se comporte le systeme viscolock par rapport au differentiel barré et si vous l'avez déjà essayer

Re: achat de vtt et systeme de communication

Publié : mars 11, 2015, 2:18 pm
par Patman
L'un des meilleurs système , pas de bouton à appuyer, aussitôt qu'une roue patine le lock embarque :(agree) ça travail très bien :(agree)

Re: achat de vtt et systeme de communication

Publié : mars 11, 2015, 4:16 pm
par inouk
jeannotg418 a écrit :Patman vous m'avez répondu oui ma mes question mais j'aimerais savoir comment se comporte le systeme viscolock par rapport au differentiel barré et si vous l'avez déjà essayer
Il va te rendre de bon et loyaux services.

C'est certain qu'un diff barré sera toujours plus efficace car 100% de traction mais plus difficile à manœuvrer. Pour sortir un animal, personnellement, je préfère un bécycle avec un Visco-Lok.

Le principe du visco-lok est simple, ça fonctionne par principe hydraulique. Il y a une petite composante scellée qui est dans le différentiel et ça contient du silicone. Lorsque la rotation entre les 2 roues avant est différente, ça provoque une friction sur les disques qui sont baignés dans du silicone et ça le fait gonfler. Ça fait "pousser" le piston qui lui va faire engager les clutchs pour barrer les 2 roues avant.

Prendre les modèles 2010 en montant, c'est rendu "Visco Lok QE". Le système engage beaucoup plus rapidement. Voici la différence:

Ancien modèles:
https://www.youtube.com/watch?v=oAJiygXUCrM
Nouveaux:
https://www.youtube.com/watch?v=_kIFxNDJ11Y

On en a un avec différentiel barré et ce n'est pas la joie pour manœuvrer dans les espaces restreints. Certainement qu'un power steering aide, mais...

Le seul endroit où que je verrais l'avantage indéniable d'avoir un différentiel barré c'est quand tu fais de la roche pure ou que tu ne fais que des trous de bouettes.

Une chose qu'il faut que tu saches, les CAN-AM Outlander sont des machines qui sont très "prime". Je te conseille d'en essayer un avant de l'acheter, car tu vas peut-être trouver un peu trop tannant à basse vitesse. On s'habitue à la fin mais la plupart n'aime pas ça.