nouveau dans le monde suzuki

Tout sur les Suzuki
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par foreman 400 »

Se que faut que tu regarde est l'écriteau sur la bouteille! Si ces inscrit ENERGY CONSERVING ne met pas sa dans des engrenage avec wet clutch(embrayage humide). ce que le kingquad a comme clutch. je ne sais pas si ton polaris avait une wet clutch

il y a plusieurs post ici sur l'huile , bonne lecture


kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par foreman 400 »

pourquoi ne pas utiliser un k&n ?[/quote]
C'est déjà beaucoup mieux que le oem. Les produits K&N ont d'abord été conçus pour l'automobile. Ils laissent passer un plus grand débit d'air que le oem et selon moi, ce n'est pas l'idéal pour les situations extrêmes de poussière. Les filtres en mousse sont utilisés pour les compétitions de motocross et de quads sport entre autres et sont adaptés à ce type de conditions. Une fois huilé, il n'y a plus rien qui passe. Une image de mon filtre après une rando d'environ 600 km avec des chums...
Image[/quote]


quel est le numero de pièces pour un twin air?
est ce qu'il y a un filtre mousse pour mettre sur un k&n ?
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par yan_svt »

trx500cndtrail a écrit :Et puis quel grade d'huile rouler vous ? 10w40 a l'annee ? le livre dis 5w30 pour les basse temperature ? Mon vtt dors dans ma remorque ferme donc quand je le part le matin tu l'entend tourner raide pour 5 sec . Je suis du pour mon premiere changement d'huile (rodage dejas fini ) :p et j'ai de la amsoil 0w40 que j'utilisais pour mon polaris es ce que je peux lui mettre sa a l'annee ou je serais mieu avec la 5w30 l'hiver et puis 10w40 l'ete.

Le dealer ma aussi dis de fair le premier changement d'huile avec de la mineral et puis en suite si je veux changer a syntec .. sa change tu vraiment de quoi ou je peux aller a la syntetic tout suite ?
Moi c'est normalemement de la synthétique 0w40. Le 0 est la viscosités à froid et 40 la résistance à haute température.

Pour de l'huile synthétique au rodage, je ne sais pas, je me fierais aux concessionnaires, je te recommande la castrol grand prix, c'est sûrement le meilleur rapport qualité prix dans la minérale.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par Cuda71 »

trx500cndtrail a écrit :Je ne dis pas que je n'aurais surment jamais de probleme avec ce vtt . Mais comparativement a mon polaris ce vtt est vraiment mieu concu et la qualite est plus la . Le 750 1 cylindre de suzuki est un moteur eprouver depuis plusieur annee ( la preuve vtt le moin casser par tranche de 1000 ). Chaque companie on leur plus et leur moin . Et cuda71 pourquoi a t-il fallu que tu demonte ton moteur plus d'une fois?
je te ferais pas lire le sujet au complet en gros la nut de la gear du contre balancier sur le crank c'est dévissé d'elle même

viewtopic.php?f=32&t=109280&hilit=mon+d ... bl%C3%A8me
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par trx500cndtrail »

bon je vien d'effectuer mon premier changement d'huile !! très facile a faire . seul hic le livre dis 2500ml (2.5L) sur le moteur 2300ml (2.3L) et pour arriver au max il a fallu que je metre quesiment les 3 litres au complet :p coup donc il peuvent pas etre parfait c'est japonais :lol: . jai mis de la 5w30 yamalube mineral pour l'hiver vue qu'il n'avais pas la Suzuki . le mécano ma dis que j'etais mieu de fair les premier mille km avec de l'huile mineral mais que après c'est a mon choix dis mettre de l'huile syntetique ou pas . il m'a dis maniac comme que tes a fair tes changement d'huile a chaque 1000 km tes aussi bien de rester a la mineral , sa va te couter moin chere et puis au millage que tu fait sur 1 changement d'huile c'est correct en masse .
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par patcourse »

foreman 400 a écrit :pourquoi ne pas utiliser un k&n ?
C'est déjà beaucoup mieux que le oem. Les produits K&N ont d'abord été conçus pour l'automobile. Ils laissent passer un plus grand débit d'air que le oem et selon moi, ce n'est pas l'idéal pour les situations extrêmes de poussière. Les filtres en mousse sont utilisés pour les compétitions de motocross et de quads sport entre autres et sont adaptés à ce type de conditions. Une fois huilé, il n'y a plus rien qui passe. Une image de mon filtre après une rando d'environ 600 km avec des chums...
Image[/quote]


quel est le numero de pièces pour un twin air?
http://www.twinair.com/worldwide/images ... de_ATV.pdf
est ce qu'il y a un filtre mousse pour mettre sur un k&n ?[/quote] Pas à ma connaissance. Par contre il existe un pré-filtre "Drycharger" pour mettre sur le filtre.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par dowell »

Les filtre en mousses laisse passer énormément d'air par rapport au filtre d'origine, les K&N sont très bon aussi juste une technologie différente.

pour les uni tu vas entendre ton quad changer de son parce qu'il peu prendre plus d'air, mais ça amène aucun autre problème vu que tu est injection.

j'ai un uni a 45$ et franchement je trouve qui fait la job en masse, ça prend de le nettoyer et le huilé entre chaque ride mais ton quad respire de l'air clean.

Personnellement ma première modification après mon 500km de rodage ça été de mettre une sparkplug a l'irridium, juste parce que tu t'en occupe plus du reste de la vie de ton moteur.
un problème potentiel de moins.
King Quad dust and mud finish
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par rubicon 500 »

dowell a écrit :Les filtre en mousses laisse passer énormément d'air par rapport au filtre d'origine, les K&N sont très bon aussi juste une technologie différente.

pour les uni tu vas entendre ton quad changer de son parce qu'il peu prendre plus d'air, mais ça amène aucun autre problème vu que tu est injection.

j'ai un uni a 45$ et franchement je trouve qui fait la job en masse, ça prend de le nettoyer et le huilé entre chaque ride mais ton quad respire de l'air clean.

Personnellement ma première modification après mon 500km de rodage ça été de mettre une sparkplug a l'irridium, juste parce que tu t'en occupe plus du reste de la vie de ton moteur.
un problème potentiel de moins.
Pourrais tu donner le numéro et la marque de sparkplug,j'imagine que c'est du ngk?
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par trx500cndtrail »

Le numero dans ngk chez les magasin de pieces est le 7967 ( cr6eia-9 ) . Je vien tout juste de m'en commander 2 . Et oui a ma grande surprise j'ai 2 plug sur mon 2014 .. javais lu que c'etais sur les 2015 cette modification .
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par dowell »

sparkplug NGK je l'ai pris chez mon dealer car il me l'a faite a 13$ environ.
King Quad dust and mud finish
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par Lebleu »

dowell a écrit :sparkplug NGK je l'ai pris chez mon dealer car il me l'a faite a 13$ environ.
Tu vas acheter ça dans un auto part et tu vas payer à moitié prix.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par rubicon 500 »

J'ai téléphoné a mon dealer,puis la plug iritium il m'a dis je peu t'en vend une,mais ca ne donne rien si ton vtt est stock au niveau du feu.
Il m'a dis qu'il aurons des nouvelles sur modèle 2015 supposer qu'il on fais des changement ....à suivre
Répondre

Revenir à « Suzuki »