ZForce 800 53" 2015
-
- Messages : 60
- Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
- VTT : ZFORCE 800 2015
ZForce 800 53" 2015
Bonjour, je viens d'acheter un ZForce 800 53" 2015.
Après avoir comparé pas mal tout les modèles dans ce format +- 50", j'ai décidé de prendre le risque et d'y aller avec le ZForce 800.
J'ai regardé le Polaris RZR 800 EPS Walker Evens et l'arctic car trail.
Des 3 machines, le CF Moto est vraiment le mieux fini des 3, aussi l'équipement est supérieur.
Roues de 14", dash plus complet, moteur plus fort, winch, toit, et +++
J'ai fait ma 1ère ride Samedi dernier avec et j'ai été très agréablement surpris ;)
Mon frère faisait aussi sa 1ère ride avec son RZR 800 tout neuf lui aussi.
Même si on était sur le rodage, la différence de puissance et de réactivité est vraiment marqué .
Le CF Moto est BEAUCOUP rageur et puissant. Aussi il a beaucoup plus de top speed. Au point ou je serais curieux de le comparer avec un XP900.
Le Polaris est plus doux et beaucoup plus linéaire .
A date je trouve les suspensions un peu trop raide, je vais les ramollir un peu. La porte du RZR était plus mouelleuse !
Si la fiabilité est au rendez-vous, je vais vraiment être content de mon achat...
A suivre, et comme moi et mon frère on va rouler souvent ensemble et que nos 2 machines sont neuve ça devrait faire un bon comparatif !
Après avoir comparé pas mal tout les modèles dans ce format +- 50", j'ai décidé de prendre le risque et d'y aller avec le ZForce 800.
J'ai regardé le Polaris RZR 800 EPS Walker Evens et l'arctic car trail.
Des 3 machines, le CF Moto est vraiment le mieux fini des 3, aussi l'équipement est supérieur.
Roues de 14", dash plus complet, moteur plus fort, winch, toit, et +++
J'ai fait ma 1ère ride Samedi dernier avec et j'ai été très agréablement surpris ;)
Mon frère faisait aussi sa 1ère ride avec son RZR 800 tout neuf lui aussi.
Même si on était sur le rodage, la différence de puissance et de réactivité est vraiment marqué .
Le CF Moto est BEAUCOUP rageur et puissant. Aussi il a beaucoup plus de top speed. Au point ou je serais curieux de le comparer avec un XP900.
Le Polaris est plus doux et beaucoup plus linéaire .
A date je trouve les suspensions un peu trop raide, je vais les ramollir un peu. La porte du RZR était plus mouelleuse !
Si la fiabilité est au rendez-vous, je vais vraiment être content de mon achat...
A suivre, et comme moi et mon frère on va rouler souvent ensemble et que nos 2 machines sont neuve ça devrait faire un bon comparatif !
-
- Messages : 7080
- Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
- VTT : renegadexxc1000
- Localisation : chaudieres appalache
Re: ZForce 800 53" 2015
copie du post sur le forum sidexside.ca
on croirait a une pub d'un dealer cf moto
je te souhaites qu'il soit plus resistant que les snyper 600 car le taux de satisfaction des proprios diminue a mesure
que le milage grimpe(pis fait le pas grimper trop vite ca arrive vite 5000km et la fin de la garantie avec)
as tu essayé un xp900 une fois dans ta vie? je crois que tu pourrait etre decu de la perfomance de ton 800 si
tu en essais un c'est le double d'un rzr800 a peu pres
on croirait a une pub d'un dealer cf moto
je te souhaites qu'il soit plus resistant que les snyper 600 car le taux de satisfaction des proprios diminue a mesure
que le milage grimpe(pis fait le pas grimper trop vite ca arrive vite 5000km et la fin de la garantie avec)
as tu essayé un xp900 une fois dans ta vie? je crois que tu pourrait etre decu de la perfomance de ton 800 si
tu en essais un c'est le double d'un rzr800 a peu pres
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
-
- Messages : 60
- Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
- VTT : ZFORCE 800 2015
Re: ZForce 800 53" 2015
Merci de la réponse, mais non je ne suis vraiment pas un dealer de CF Moto !
Par contre j'ai beaucoup lu avant de l'acheter et surtout je ne suis vraiment pas vendu a aucune marque ,
Je fais du hors route depuis plus de 20 ans et j'ai pas mal eu toute les marques.
(Honda, yamaha, kawa, Suzuki, Ktm , polaris, BRP, Beta , husqvarna)
Le ZForce 800 a rien de pareil au 600.
(Frame, moteur, diff, suspension..)
Aussi, regarde les pièces et assemblage de la machine, ça n'a vraiment rien a envier
aux marques connues, loin de l'a.
Aussi, dans mon post je n'ai rien dit pour diminuer le RZR, c'est une super machine, juste différente .
Je suis certain que mon frère va l'adorer.
Comme tu dis, on verra avec le millage.
Ne pas oublié que CF Moto se sont donné les moyens de réussir avec la transmission CV tech et la suspension .
Ça me fais un peu rire les gens attaché a des marques ou qui parle sans en avoir essayé.
J'ai pas essayé de XP 900 mais vais le faire.
C'est sûrement plus rapide avec le 900, mais je crois que la différence ne sera pas tellement grande. Aussi le ZForce a peut être même plus de top speed +- 120 km/h.
Les Polaris sont fait au Mexique ., pas un gage de fiabilité non plus.
Et pour les commentaires sur garantie, 5000km c'est mieux que 6 mois ...
Je trouve ça plate ton genre de commentaire, parce que ça mène a rien sauf diminuer quelque chose que tu n'a jamais essayer. (Avec 6600 messages, on peut pas toujours écrire quelque chose de constructif j'imagine ). La compétition ça fait avancer notre sport et tout le monde y gagne.
Si je me suis planté, je l'aurai au moins essayé...
Des problèmes il y en a dans toute les marques et j'étais très conscient avant de l'acheté.
Je n'ai pas regarde de ou tu es, mais si tu passe dans mon coin, ça va me faire plaisir de rouler avec toi.
Par contre j'ai beaucoup lu avant de l'acheter et surtout je ne suis vraiment pas vendu a aucune marque ,
Je fais du hors route depuis plus de 20 ans et j'ai pas mal eu toute les marques.
(Honda, yamaha, kawa, Suzuki, Ktm , polaris, BRP, Beta , husqvarna)
Le ZForce 800 a rien de pareil au 600.
(Frame, moteur, diff, suspension..)
Aussi, regarde les pièces et assemblage de la machine, ça n'a vraiment rien a envier
aux marques connues, loin de l'a.
Aussi, dans mon post je n'ai rien dit pour diminuer le RZR, c'est une super machine, juste différente .
Je suis certain que mon frère va l'adorer.
Comme tu dis, on verra avec le millage.
Ne pas oublié que CF Moto se sont donné les moyens de réussir avec la transmission CV tech et la suspension .
Ça me fais un peu rire les gens attaché a des marques ou qui parle sans en avoir essayé.
J'ai pas essayé de XP 900 mais vais le faire.
C'est sûrement plus rapide avec le 900, mais je crois que la différence ne sera pas tellement grande. Aussi le ZForce a peut être même plus de top speed +- 120 km/h.
Les Polaris sont fait au Mexique ., pas un gage de fiabilité non plus.
Et pour les commentaires sur garantie, 5000km c'est mieux que 6 mois ...
Je trouve ça plate ton genre de commentaire, parce que ça mène a rien sauf diminuer quelque chose que tu n'a jamais essayer. (Avec 6600 messages, on peut pas toujours écrire quelque chose de constructif j'imagine ). La compétition ça fait avancer notre sport et tout le monde y gagne.
Si je me suis planté, je l'aurai au moins essayé...
Des problèmes il y en a dans toute les marques et j'étais très conscient avant de l'acheté.
Je n'ai pas regarde de ou tu es, mais si tu passe dans mon coin, ça va me faire plaisir de rouler avec toi.
-
- Messages : 4344
- Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
- VTT : Patente a gosse
- Localisation : Outaouais
Re: ZForce 800 53" 2015
Juste ca a dire...
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
-
- Messages : 997
- Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
- VTT : RZR 900-S
- Localisation : Ste. Rose Laval
Re: ZForce 800 53" 2015
Je t'encourage à nous tenir au courant autant du polaris que du cf motos.
À l'époque, jamais j'aurais acheté un popo je n'achetais que du japonais. Maintenant j' ai un popo et je suis satisfait.
Félicitations et bonne chance.
À l'époque, jamais j'aurais acheté un popo je n'achetais que du japonais. Maintenant j' ai un popo et je suis satisfait.
Félicitations et bonne chance.
-
- Messages : 60
- Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
- VTT : ZFORCE 800 2015
Re: ZForce 800 53" 2015
Merci
En passant, saviez-vous que c'est CF Moto qui produit les KTM pour le marche chinois ?
En passant, saviez-vous que c'est CF Moto qui produit les KTM pour le marche chinois ?
-
- Messages : 830
- Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
- VTT : Sportsman XP
- Localisation : Marieville
Re: ZForce 800 53" 2015
ISSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHhhhhhhh la dessus j'vais etre comme Tomas ! ca vas prendre des preuves formel pour me rentrer ca dans tete...pourquoi cf moto produirait pour ktm ???
- YamRider
- Modérateur
- Messages : 1780
- Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
- VTT : Grizzly700 2014
- Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints
Re: ZForce 800 53" 2015
Voici ce que j'ai trouvé sur leurs partenariats http://www.cfmoto.ca/communiques-de-presse_ktmfr.html
-
- Messages : 7080
- Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
- VTT : renegadexxc1000
- Localisation : chaudieres appalache
Re: ZForce 800 53" 2015
moi si je sais bin lire cf moto truc ne fera que la mise en marché des produits ktm(en chine uniquement)hrc630 a écrit :Merci
En passant, saviez-vous que c'est CF Moto qui produit les KTM pour le marche chinois ?
il n'est nullement question qu'il construise la gamme ktm(oufffffffff une chance)
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
-
- Messages : 60
- Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
- VTT : ZFORCE 800 2015
Re: ZForce 800 53" 2015
Pas du tout, ils les assemblent.
"Under the terms of the collaboration, CFMOTO will be responsible for the distribution of KTM motorcycles in China and will assemble selected model"
Je crois que tu devrais aller voir les modèles 2014 ou 2015 avant de parler trop vite.
Je ne sais pas plus que toi si la fiabilité va être vraiment bonne, mais la qualité d'assemblage et de construction est sans reproche et les matériaux aussi.
"Under the terms of the collaboration, CFMOTO will be responsible for the distribution of KTM motorcycles in China and will assemble selected model"
Je crois que tu devrais aller voir les modèles 2014 ou 2015 avant de parler trop vite.
Je ne sais pas plus que toi si la fiabilité va être vraiment bonne, mais la qualité d'assemblage et de construction est sans reproche et les matériaux aussi.
-
- Messages : 60
- Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
- VTT : ZFORCE 800 2015
Re: ZForce 800 53" 2015
Petit update
Je fais mon changement d'huile demain a la Rotella T6 + filtre de Can Am Commander 800
Mon premier changement sur mon ZForce 53" 2015.
J'ai 350 km de fais donc je change toute les huiles (moteur, diff avant, diff arrière)
A date, je ne suis vraiment pas déçu de ma machine, ça va vraiment bien et très performant.
J'ai ajusté ma suspension (réglages super efficaces) moins de précharge et enlevé la swaybar arrière. Beaucoup plus confortable et tien très bien la trail .
Pour l'instant il n'y a que les sièges que je trouve trop dur et la neige qui entre a l'intérieur par le côté. Je vais me faire des mudflaps arrière plus gros. Pour le reste, direction ultra précise, toujours aucun lousse et aucun bruit ou vibration. Un moteur très puissant et réactif et une transmission qui réagit vraiment rapidement.
Mon frère qui s'est acheté son RZR 800 neuf le même jour que moi n'a pas lui non plus de problème et aime aussi beaucoup sa machine. Moin performante mais banc plus confortable. Le RZR est par contre plus bas de terre que le ZForce et accroche par terre bien plus souvent. Aussi les suspensions du RZR font "squitch squitch" mais vont très bien. Peut être juste quelque chose de mal graissé.
La consommation a date a l'air très similaire.
Je vous tiens au courant au fur et a mesure que les KM vont s'accumuler.
Merci
Je fais mon changement d'huile demain a la Rotella T6 + filtre de Can Am Commander 800
Mon premier changement sur mon ZForce 53" 2015.
J'ai 350 km de fais donc je change toute les huiles (moteur, diff avant, diff arrière)
A date, je ne suis vraiment pas déçu de ma machine, ça va vraiment bien et très performant.
J'ai ajusté ma suspension (réglages super efficaces) moins de précharge et enlevé la swaybar arrière. Beaucoup plus confortable et tien très bien la trail .
Pour l'instant il n'y a que les sièges que je trouve trop dur et la neige qui entre a l'intérieur par le côté. Je vais me faire des mudflaps arrière plus gros. Pour le reste, direction ultra précise, toujours aucun lousse et aucun bruit ou vibration. Un moteur très puissant et réactif et une transmission qui réagit vraiment rapidement.
Mon frère qui s'est acheté son RZR 800 neuf le même jour que moi n'a pas lui non plus de problème et aime aussi beaucoup sa machine. Moin performante mais banc plus confortable. Le RZR est par contre plus bas de terre que le ZForce et accroche par terre bien plus souvent. Aussi les suspensions du RZR font "squitch squitch" mais vont très bien. Peut être juste quelque chose de mal graissé.
La consommation a date a l'air très similaire.
Je vous tiens au courant au fur et a mesure que les KM vont s'accumuler.
Merci
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: ZForce 800 53" 2015
Pourquoi un filtre du commander
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 60
- Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
- VTT : ZFORCE 800 2015
Re: ZForce 800 53" 2015
Par ce que c'est le même filtreur.
Le moteur du ZForce est pratiquement une copie du Rotax.
Le moteur du ZForce est pratiquement une copie du Rotax.
-
- Messages : 245
- Inscription : décembre 16, 2006, 4:47 pm
Re: ZForce 800 53" 2015
hrc630 a écrit :Petit update
Je fais mon changement d'huile demain a la Rotella T6 + filtre de Can Am Commander 800
Mon premier changement sur mon ZForce 53" 2015.
J'ai 350 km de fais donc je change toute les huiles (moteur, diff avant, diff arrière)
A date, je ne suis vraiment pas déçu de ma machine, ça va vraiment bien et très performant.
J'ai ajusté ma suspension (réglages super efficaces) moins de précharge et enlevé la swaybar arrière. Beaucoup plus confortable et tien très bien la trail .
Pour l'instant il n'y a que les sièges que je trouve trop dur et la neige qui entre a l'intérieur par le côté. Je vais me faire des mudflaps arrière plus gros. Pour le reste, direction ultra précise, toujours aucun lousse et aucun bruit ou vibration. Un moteur très puissant et réactif et une transmission qui réagit vraiment rapidement.
Mon frère qui s'est acheté son RZR 800 neuf le même jour que moi n'a pas lui non plus de problème et aime aussi beaucoup sa machine. Moin performante mais banc plus confortable. Le RZR est par contre plus bas de terre que le ZForce et accroche par terre bien plus souvent. Aussi les suspensions du RZR font "squitch squitch" mais vont très bien. Peut être juste quelque chose de mal graissé.
La consommation a date a l'air très similaire.
Je vous tiens au courant au fur et a mesure que les KM vont s'accumuler.
Merci
Polaris les bushings doit être graissé au ~300km sinon sa fais "squitch squitch".
Polaris RZR 800 LE 2013 Orange Brûlé.
-
- Messages : 2
- Inscription : juin 30, 2015, 3:10 am
- VTT : quad
Re: ZForce 800 53" 2015
bj a toi .je viens voir ton avis sur ton z force .as tu u des problemes depuis ton achat.me le conseille tu car je veux acheter un ssv .sois un cf moto ou un rzr .merci :-D