Pression des pneus......

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Pression des pneus......

Message par Lebleu »

Lors de ma dernière ride, j'avais environ 50 km de rouler et je me disais, c'est tu moi qui file pas car je trouvais que mon vtt brassait pas mal. J'ai pensé à vérifier la pression des pneus et il y avait 1 à 1½ lbs de trop dans chaque pneu. J'ai descendu ça à 4 lbs en arrière et 5 lbs en avant et ça fait une méchante différence. Pourtant j'avais ajusté la pression dans mon garage à 6 hres AM mais il faisait environ 5°C mais quelques heures plus tard à 15°C avec le soleil, la pression avait monté de 1 à 1½ lbs.


Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Pression des pneus......

Message par YamRider »

Ça devrait pas plutôt être le contraire, plus en arrière et moins en avant? Égal aux 4 roues ou sinon plus en arrière et moins en avant, en tout cas c'est comme ça que ça doit être en moto... 8O
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pression des pneus......

Message par Lebleu »

C'est comme tu dis qui est écrit sur l'aile mais en faisant plein de teste, le vtt va mieux en mettant plus an avant.

Si on y va à l'extrême, un pneu de loader a 30 lbs d'air et un pneu de bicyclette de course a 120 lbs. Donc, plus c'est balloune moins tu mets de pression d'air.

D'après moi, il conseille plus d'air en arrière, c'est pour le travail, pour la charge.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Pression des pneus......

Message par Hugoquest650 »

normalement le pneus prend environ 1 lbs au 6 degre celcius et inverse si y fais froid
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pression des pneus......

Message par xsinx »

YamRider a écrit :Ça devrait pas plutôt être le contraire, plus en arrière et moins en avant? Égal aux 4 roues ou sinon plus en arrière et moins en avant, en tout cas c'est comme ça que ça doit être en moto... 8O
Pour les VTT c'est plus en avant qu'en arrière.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Pression des pneus......

Message par Le Tätä »

Lebleu a écrit :
Si on y va à l'extrême, un pneu de loader a 30 lbs d'air et un pneu de bicyclette de course a 120 lbs. Donc, plus c'est balloune moins tu mets de pression d'air.

.
y'a ben des pneux lugger a 60 et plus psi....jamais vue ca a 30 :roll:
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Pression des pneus......

Message par yaris »

xsinx a écrit :
YamRider a écrit :Ça devrait pas plutôt être le contraire, plus en arrière et moins en avant? Égal aux 4 roues ou sinon plus en arrière et moins en avant, en tout cas c'est comme ça que ça doit être en moto... 8O
Pour les VTT c'est plus en avant qu'en arrière.
personellement, sur un 4x4, je préfere egal au 4 coins ou plus mou un peu en avant de 0,5-1psi, pour donner un peu plus de devant au vtt et éviter le sousvirage
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Pression des pneus......

Message par YamRider »

yaris a écrit :
xsinx a écrit :
YamRider a écrit :Ça devrait pas plutôt être le contraire, plus en arrière et moins en avant? Égal aux 4 roues ou sinon plus en arrière et moins en avant, en tout cas c'est comme ça que ça doit être en moto... 8O
Pour les VTT c'est plus en avant qu'en arrière.
personellement, sur un 4x4, je préfere egal au 4 coins ou plus mou un peu en avant de 0,5-1psi, pour donner un peu plus de devant au vtt et éviter le sousvirage

Effectivement, pour un transfert de poids vers l'avant, il faut gonfler plus à l'arrière, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire en plus de raidir la suspension arrière lorsqu'on a un passager. Avec un derrière écrasé, le vtt lèvera plus facilement du devant en montant une côte abrupte.
Image
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »