huile d'engrenage

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
iceman
Messages : 175
Inscription : octobre 26, 2007, 10:15 am

huile d'engrenage

Message par iceman »

75W90 Synthétique ou 80W90 Minérale pour nos différentiels de VTT ??? Merci !!!
Dernière modification par iceman le septembre 10, 2014, 9:28 pm, modifié 1 fois.


Image
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: huile d'engrenage

Message par Hugoquest650 »

75w90 ou 90w140
iceman
Messages : 175
Inscription : octobre 26, 2007, 10:15 am

Re: huile d'engrenage

Message par iceman »

Hugoquest650 a écrit :75w90 ou 90w140
Synthétique tout les deux ???

C'est quoi la différence entre les deux ???

Quelle est la mieux pour l'hiver en général ???
Image
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: huile d'engrenage

Message par Hugoquest650 »

Oui c'est synthétique les 2 c juste que la viscosité a froid et a chaud est différente le premier chiffre c'est la viscosité a froid et le 2 est a chaud mais pour hiver j'irais avec la 75w90 pour hiver
iceman
Messages : 175
Inscription : octobre 26, 2007, 10:15 am

Re: huile d'engrenage

Message par iceman »

Hugoquest650 a écrit :Oui c'est synthétique les 2 c juste que la viscosité a froid et a chaud est différente le premier chiffre c'est la viscosité a froid et le 2 est a chaud mais pour hiver j'irais avec la 75w90 pour hiver
C'est noté....merci
Image
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: huile d'engrenage

Message par Hondaman »

Heeeeee sa dépend du vtt aussi !!!

Y a des VTT qui demande une huile spéciale ,, comme les BRP avec le visco lock ,,, le kawasaki et le suzuki avec les différentiel arrière avec le frein dans l'huile et le polaris aussi qui demande une huile spéciale !!!

Donc faite attention a pas mettre n'importe quoi !!!!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: huile d'engrenage

Message par Quadfucker »

Ne pas oublier Polaris aussi mettre ce qui faut dedans un conseil d'ami! :(b)
Hondaman a écrit :Heeeeee sa dépend du vtt aussi !!!

Y a des VTT qui demande une huile spéciale ,, comme les BRP avec le visco lock ,,, le kawasaki et le suzuki avec les différentiel arrière avec le frein dans l'huile et le polaris aussi qui demande une huile spéciale !!!

Donc faite attention a pas mettre n'importe quoi !!!!
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: huile d'engrenage

Message par bearcat »

La premiere chose a faire est de verifier ton manuel du proprietaire tu devra avoir tous les renseignement la.En temp normal il recommende de la 75w-90 qui est GL-5 et aussi de la 75w-140 GL-5 tous synthetic.Iceman si tu nous dirais ta sorte de vtt tu a on pourait t,aider plus.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: huile d'engrenage

Message par Le Tätä »

bearcat a écrit :La premiere chose a faire est de verifier ton manuel du proprietaire tu devra avoir tous les renseignement la.En temp normal il recommende de la 75w-90 qui est GL-5 et aussi de la 75w-140 GL-5 tous synthetic.Iceman si tu nous dirais ta sorte de vtt tu a on pourait t,aider plus.
faut pas se laisser prendre dans la légende que la synthec est meilleur que tout..........suivre les recommendation comme dit plus haut est le best
jpf_412
Messages : 283
Inscription : mars 27, 2013, 1:40 pm
VTT : Yamaha BB 350
Localisation : Lavaltrie

Re: huile d'engrenage

Message par jpf_412 »

Le Tätä a écrit : faut pas se laisser prendre dans la légende que la synthec est meilleur que tout..........suivre les recommendation comme dit plus haut est le best
Exactement. 90% du temps le monde qui mettent dla synthétique payent 3x trop cher pour rien.
Yamaha Big Bear SE 1999
Jeep JKU Rubicon 2009
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: huile d'engrenage

Message par Hondaman »

La plupart des gens aussi ne change pas leur huile différentiel donc c'est pour sa que je recommande de la synthec !!!

Sinon la normal fait la job pour ceux qui change leur huile comme le fabricant demande !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: huile d'engrenage

Message par bearcat »

Le Tätä a écrit :
bearcat a écrit :La premiere chose a faire est de verifier ton manuel du proprietaire tu devra avoir tous les renseignement la.En temp normal il recommende de la 75w-90 qui est GL-5 et aussi de la 75w-140 GL-5 tous synthetic.Iceman si tu nous dirais ta sorte de vtt tu a on pourait t,aider plus.
faut pas se laisser prendre dans la légende que la synthec est meilleur que tout..........suivre les recommendation comme dit plus haut est le best
Moi je me suis convertie a la synthetic avec mon crv qui avait pas de bloc heater(chaufe moteur) pour lui donner une chance durant les periode froide de l'hivers et depuis se temp la je suis synthetic dans tous.Mais TATA tu a bien raison probablement avec de la mineral je serais bien proteger et probablement pas problem quand meme. Ces une question opinion et de confiance mais reste que le manuel du propritaire a priorité jusque a un certain point:(agree)
Dernière modification par bearcat le novembre 8, 2014, 7:08 am, modifié 1 fois.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: huile d'engrenage

Message par Le Tätä »

bearcat a écrit :
Le Tätä a écrit :
bearcat a écrit :La premiere chose a faire est de verifier ton manuel du proprietaire tu devra avoir tous les renseignement la.En temp normal il recommende de la 75w-90 qui est GL-5 et aussi de la 75w-140 GL-5 tous synthetic.Iceman si tu nous dirais ta sorte de vtt tu a on pourait t,aider plus.
faut pas se laisser prendre dans la légende que la synthec est meilleur que tout..........suivre les recommendation comme dit plus haut est le best
Moi je me suis convertie a la synthetic avec mon crv qui evais pas de bloc heater(chaufe moteur) pour lui donner une chance durant les periode froide de l'hivers et depuis se temp la je suis synthetic dans tous.Mais TATA tu a bien raison probablement avec de la mineral je serais bien proteger et probablement pas problem quand meme. Ces une question opinion et de confiance mais reste que le manuel du propritaire a priorité jusque a un certain point:(agree)

Tu apporte un bon point,,,,,tu as une bonne raison,,plus de facilité au demarage par temps froid et c'est vrai,,,,y'en a plusieurs qui pensent que c meilleur la synthec et qui vont faire plus de millage sans bris...la ils se plantent....

Les grues qu'on envoie dans le grand nord sont tous transférer aux huile artic.....et c'est toute de la synthec.....diff, moteur et hydraulique
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: huile d'engrenage

Message par inouk »

Pas seulement le froid, elle résiste mieux aux grosses chaleurs en dépit du même poids de ratio. Je le sais, j'ai vraiment vu la différence, la synthétique s'évapore beaucoup moins que la minérale quand on est un peu trop dur avec le gaz ... :lol:

Dans mon truck, je met de la syntec que j'achète à rabais (33$ le 5 litres et parfois, -10$ de remise postale pour un total de 23$). En hiver, méchante différence, le moteur ne tourne pas carré à chaque fois que je veux démarrer. Même chose dans mon VTT.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »