eau en hiver au chalet

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
prune
Messages : 4
Inscription : mars 9, 2014, 8:49 am
VTT : aucun

eau en hiver au chalet

Message par prune »

Bonjour,

je viens d'acheter un chalet au bord d'un lac, rempli par un ruisseau. L'eau du chalet est pris dans le ruisseau, plus haut par un puis de surface. Donc, en hiver, il faut tout purger et il n'y a plus d'eau au chalet.
Le chalet a un chauffage et un chauffe eau eau au propane. Le panneau solaire n'est que de 75W mais je peux l'augmenter au besoin.Je ne vais aller au chalet que les fins de semaines mais je vais aussi le louer donc j'ai besoin d'eau pour l'evier et la douche.

Je me demande ce qui serait le mieux pour avoir de l'eau a l'année, car la prise d'eau actuelle est trop loin pour pouvoir tout enterrer :

- installer une reserve d'eau a 4m sous terre, tirer un tuyaux depuis le fond du lac avec une pompe pour le remplir et isoler les tuyaux qui remontent dans le chalet ?
- installer une reserve dans le toit du chalet et la remplir a l'occasion avec une pompe 12v, le reste se faisant par gravité. Dans ce cas, est-ce que la "chaleur" du pilote du chauffe eau peut suffire a empêcher que ca gele si je met les deux au meme endroit ?
- une autre solution que je ne connais pas ?

Merci.


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: eau en hiver au chalet

Message par Patman »

Nous les réserves sont dans le toit. Mais en hiver tu devras hiverner toujours vider et purger le tout et mettre de l'antigel a chaque fois car ça va geler. C'est ce que l'on fait :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: eau en hiver au chalet

Message par Homards »

Une idée comme ça : Si tu passes ton tuyau dans le fond du ruisseau ça ne gèlera pas. Tu pourras débrancher le tuyau dans le ruisseau le plus près possible du chalet. Tu draines le tuyau entre la rivière et le chalet et quand tu vas au chalet tu retranches le tuyau dans le ruisseau et tu vas avoir de l'eau au chalet que tu laisses couler tout le temps que tu es au chalet. Je ne sais pas la distance entre ton chalet et le ruisseau mais ça pourrait être une possibilité
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »