OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
trainkar
Messages : 50
Inscription : juillet 30, 2014, 4:02 pm
VTT : RZR TRAIL 2016
Localisation : terrebonne
Contact :

OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par trainkar »

bonjour,

j'ai l'intention de m'acheter un vtt (vrai 2 place) en printemps prochains.....

Jai remarquer qu'il y avait un différence de 1200$

je me demandais quel est la différence entre

1-OUTLANDER MAX DPS 500cc
http://www.brp.ca/horsroute/vtt/outland ... x-dps.html

2-OUTLANDER L MAX DPS 500cc
http://www.brp.ca/horsroute/vtt/outland ... x-dps.html

Avec le quel, je serrait mieux pour aller a pêche et me promener durant les 4 saison :(drive)

je serras seul 90% du temps donc un 500cc serrais assez fort pour 1 personne de plus ou moin 300 lbs? et un passager de environ 200lbs quelque fois.....

est ce que cam am est une marque fiable ou il y a beaucoup de bris mécanique?

j'suis du mieux avec un bare-brisse? si oui, un petit, moyen ou grand?

les Miroirs sert-il vraiment ou cest une perde d'argent?

est-il préférable d'avoir les par-choc avant et arrière ? si oui pour quoi?

est-il préférable d'acheter les accessoire de rangement en même temps du vtt ou les acheter appart sur internet?

Merci


Trainkar

Polaris: RZR 900 Trail (50'') -2016
Kayak de pêche: Feelfree Lure 13.5 -2015
Suzuki: Grand-Vitara Jlx -1999

http://trainkarlepecheurenkayak.blogspo ... inkar.html
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par Caddyburb »

trainkar a écrit :bonjour,

j'ai l'intention de m'acheter un vtt (vrai 2 place) en printemps prochains.....

Jai remarquer qu'il y avait un différence de 1200$

je me demandais quel est la différence entre

1-OUTLANDER MAX DPS 500cc
http://www.brp.ca/horsroute/vtt/outland ... x-dps.html

2-OUTLANDER L MAX DPS 500cc
http://www.brp.ca/horsroute/vtt/outland ... x-dps.html

Avec le quel, je serrait mieux pour aller a pêche et me promener durant les 4 saison :(drive)

je serras seul 90% du temps donc un 500cc serrais assez fort pour 1 personne de plus ou moin 300 lbs? et un passager de environ 200lbs quelque fois.....

est ce que cam am est une marque fiable ou il y a beaucoup de bris mécanique?
Jette un coup d'œil à la section CanAm du forum. Ça va te donner une bonne idée.
j'suis du mieux avec un bare-brisse? si oui, un petit, moyen ou grand?
C'est une question de goût personnel, mais j'aime bien mon pare-brise et c'est un grand.
les Miroirs sert-il vraiment ou cest une perde d'argent?
Celui de gauche est obligatoire en sentier fédéré, mais c'est très pratique d'avoir les deux.
est-il préférable d'avoir les par-choc avant et arrière ? si oui pour quoi?
Les pare-chocs sont très utiles eux aussi en cas de collision mineure et comme point d'attache pour fixer le vtt dans un trailer.
est-il préférable d'acheter les accessoire de rangement en même temps du vtt ou les acheter appart sur internet?
Encore là, c'est personnel. Tout le monde sait que c'est souvent plus cher chez le dealer que dans le jobber. Mais par contre, ça fit, ce qui n'est pas toujours le cas avec du jobber.
Merci
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par inouk »

trainkar a écrit :Avec le quel, je serrait mieux pour aller a pêche et me promener durant les 4 saison :(drive)
Il y a de bonnes différences entre le outlander et outlander L: Outlander L n'a pas de DESS (clé anti-vol), a des racks en métal (contrairement au composite), des lumières de 70 watts au lieu de 230 watts, garantie de 5 ans incluse pour le outlander L, magnéto de 500watts au lieu de 650 watts pour les haut de gamme. Le muffler à l'air d'être en métal contrairement aux haut de gammes qui sont en stainless. Les cardans semblent être plus petits et la suspension semble être moins grosse que ceux des modèles ordinaires, à vue d'oeil. J'ai vérifié les numéros de pièces et ce n'est pas pareil.

Ceci étant dit, si c'est pour faire des randonnées occasionnelles sur de moyennes distances et/ou pour la chasse, outlander L te rendra de bon services. Si c'est pour faire des grandes randonnées, c'est à y penser, car les matériaux semblent être moins forts, malgré la garantie de 5 ans mais ça ne couvre pas l'abus.
trainkar a écrit :je serras seul 90% du temps donc un 500cc serrais assez fort pour 1 personne de plus ou moin 300 lbs? et un passager de environ 200lbs quelque fois.....
Un 500 n'aura pas de problèmes à vous traîner, mais attendez-vous pas à des performances extraordinaire lors des montées dans les côtes.

De plus, si vous ridez souvent avec des amis qui ont des 650 - 800 et qui ont le pouce pesant, vous allez avoir du mal à les suivre.
trainkar a écrit :est ce que cam am est une marque fiable ou il y a beaucoup de bris mécanique?
Mon opinion est que je considère CAN-AM fiable mais demande de l'entretien. C'est arrivé une seule fois que j'ai dû abandonner mon bécycle dans le bois et c'était totalement de ma faute que ça aurait pu arriver à d'autres marques. J'ai eu 3 CAN-AM dans ma vie, 2 sports et, maintenant, 1 Outlander 800R.

Les 2 plus gros défaut que j'ai trouvé sur le Outlander, c'est la durabilité des bushings mais il faut dire que j'en fais une utilisation intensive, sauf que je m'attends à ce qu'ils soient plus durables que ça malgré tout. Aussi, je trouve la suspension avant trop molle. Note que je fais partie du 5% des plus grands utilisateurs de VTT, alors je ne suis pas un exemple à écouter si tu ne fais pas souvent de grandes randonnées ( 9000km / an ). Dans l'ensemble, la majorité des propriétaires de CAN-AM est satisfait.

Comme bris que j'ai eu autre que usure: suintage d'huile dans le couvert de clutch (garanti), switch de lumière de frein arrière (garanti), idle bypass valve (garanti).
trainkar a écrit :j'suis du mieux avec un bare-brisse? si oui, un petit, moyen ou grand?
Question de goût. Plusieurs préfèrent un pare-brise qui s'arrêtent à la hauteur des yeux car ça beurre assez rapidement et on ne voit plus rien.
trainkar a écrit :les Miroirs sert-il vraiment ou cest une perde d'argent?
Miroir gauche obligatoire par la loi où que tu sois, même sur ton terrain privé.
trainkar a écrit :est-il préférable d'avoir les par-choc avant et arrière ? si oui pour quoi?
Je remarque que tu veux aller à la pêche et à la chasse, les pares-chocs sont nécessaires à mon avis car quand tu vouloir aller chercher l'animal ou si tu veux aller à un plan d'eau intéressant, c'est rare qu'il y ait un chemin forestier de 50 pieds de large qui te mène directement. Tu vas être porté à aller dans le boisé et passer au travers des arbustes, des petits arbres et autres. Le pare-choc va protéger le devant et te permet aussi d'avoir plusieurs points d'appui lorsque tu vas attacher l'animal pour le ramener à un endroit où il te sera facile de travailler dessus.
trainkar a écrit :est-il préférable d'acheter les accessoire de rangement en même temps du vtt ou les acheter appart sur internet?
Truc de négociation: demande 20% de rabais sur tous les accessoires lors de l'achat du VTT et tu n'es pas obligé de choisir la journée même de l'achat, tu peux acheter plus tard. Dans mon cas, chez le concessionnaire, avec un rabais de 20% c'est pour acheter le coffre arrière. Pour le reste, par exemple les pneus, je les prends sur le net.

En passant, achète pas le coffre de rangement origine BRP, ils coûtent cher et sont de très mauvaise qualité. Ça crochi avec le temps et l'eau / poussière entre dedans.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
trainkar
Messages : 50
Inscription : juillet 30, 2014, 4:02 pm
VTT : RZR TRAIL 2016
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par trainkar »

merci pour les réponse.... je vais aller surement avec le OUTLANDER MAX 800R..... si il n'a pas de nouvelle machine qui sorte d'ici l'achat.
Trainkar

Polaris: RZR 900 Trail (50'') -2016
Kayak de pêche: Feelfree Lure 13.5 -2015
Suzuki: Grand-Vitara Jlx -1999

http://trainkarlepecheurenkayak.blogspo ... inkar.html
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par bearcat »

trainkar a écrit :merci pour les réponse.... je vais aller surement avec le OUTLANDER MAX 800R..... si il n'a pas de nouvelle machine qui sorte d'ici l'achat.
Un 800r la tu parle plus de la meme machine du tout.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
trainkar
Messages : 50
Inscription : juillet 30, 2014, 4:02 pm
VTT : RZR TRAIL 2016
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par trainkar »

je sais, mais je pense que avec deux personne je suis mieux avec un 800R qu'un 500.....
Trainkar

Polaris: RZR 900 Trail (50'') -2016
Kayak de pêche: Feelfree Lure 13.5 -2015
Suzuki: Grand-Vitara Jlx -1999

http://trainkarlepecheurenkayak.blogspo ... inkar.html
Avatar de l’utilisateur
Buck2013
Messages : 49
Inscription : août 13, 2014, 10:57 pm
VTT : Can Am
Localisation : Repentigny, Qc
Contact :

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par Buck2013 »

Rendu là, il n'y a pas une grosse différence de prix entre le 800 et le 1000 :D
Can Am Outlander 1000 max XT 2014 (Pour la promenade!!)
Can Am Spyder ST 2013....à vendre!!!
Bombardier Quest Xt 650 2003 (Pour travailler!!)
Yamaha Raptor 50 2008 (Pour la relève) :-)
trainkar
Messages : 50
Inscription : juillet 30, 2014, 4:02 pm
VTT : RZR TRAIL 2016
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par trainkar »

lol merci de me faire remarquer, environs 25$ de plus par mois.... ja vais surment prendre un 1000 :mrgreen:
Trainkar

Polaris: RZR 900 Trail (50'') -2016
Kayak de pêche: Feelfree Lure 13.5 -2015
Suzuki: Grand-Vitara Jlx -1999

http://trainkarlepecheurenkayak.blogspo ... inkar.html
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par yan_svt »

Attends le 1200.

Non mais le 650 serais peut-être un juste milieux.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
trainkar
Messages : 50
Inscription : juillet 30, 2014, 4:02 pm
VTT : RZR TRAIL 2016
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par trainkar »

en réalité, j'entent au printemps... et je sais pas vraiment je que je veux un 500, 650, 800, 1000..... je fait 6'5'' 310 lb pis mon passager fait environ 250 lb... donc des personne m'ont dit que le 500 c'est, le 650 potable et le 800 bien, et le 1000 trés bien lol.

l'utilité du vtt serrais

aller a pêche dans des troue perdue

ce promener sur les terrain de camping

faire de la trail

ques ce qui serrais le mieux pour moi selon vous???

merci
Trainkar

Polaris: RZR 900 Trail (50'') -2016
Kayak de pêche: Feelfree Lure 13.5 -2015
Suzuki: Grand-Vitara Jlx -1999

http://trainkarlepecheurenkayak.blogspo ... inkar.html
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par Skyllz »

trainkar a écrit :en réalité, j'entent au printemps... et je sais pas vraiment je que je veux un 500, 650, 800, 1000..... je fait 6'5'' 310 lb pis mon passager fait environ 250 lb... donc des personne m'ont dit que le 500 c'est, le 650 potable et le 800 bien, et le 1000 trés bien lol.
Avec votre poids "commun", un 650 au minimum, un 800 meme si tu peux. un 500, tu vas souvent etre au fond en sentier, meme pour montre des cotes normalle.

Y'as presque pas de différence entre le 800 et le 1000 tant qu'a moi. J'ai eu un Commander 800 et ca se tirais en masse, meme dans des rides "sportive" avec des 1000.

J'ai un Outlander 1000 aujourd'hui parce que j'ai eu un bon deal dans l'usagé dessus parce que je regardais pour acheter mon 3ieme 800 CanAm(Renegade 800, Commander 800 avant).
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par Caddyburb »

Skyllz a écrit :Avec votre poids "commun", un 650 au minimum, un 800 meme si tu peux. un 500, tu vas souvent etre au fond en sentier, meme pour montre des cotes normalle.
X2. Même que d'après moi, le 650 va être "border".
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
trainkar
Messages : 50
Inscription : juillet 30, 2014, 4:02 pm
VTT : RZR TRAIL 2016
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par trainkar »

je vais checker pour un 800 pis si il y a pas une grosse différence de prix ce printemps.. je vais aller avec le 1 000.

merci beaucoup des réponse.....
Trainkar

Polaris: RZR 900 Trail (50'') -2016
Kayak de pêche: Feelfree Lure 13.5 -2015
Suzuki: Grand-Vitara Jlx -1999

http://trainkarlepecheurenkayak.blogspo ... inkar.html
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par Skyllz »

Caddyburb a écrit :X2. Même que d'après moi, le 650 va être "border".
J'ai eu un 650 dernierement pour une fin de semaine, tu serrais surpris. Ca vas bien et ca tire beaucoup "pour un 650".

J'ai surtout remarquer comment c'était doux a comparé a mon 1000. Zero vibration, beaucoup plus silencieux aussi.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: OUTLANDER L MAX ou OUTLANDER MAX

Message par inouk »

trainkar a écrit :en réalité, j'entent au printemps... et je sais pas vraiment je que je veux un 500, 650, 800, 1000..... je fait 6'5'' 310 lb pis mon passager fait environ 250 lb... donc des personne m'ont dit que le 500 c'est, le 650 potable et le 800 bien, et le 1000 trés bien lol.

l'utilité du vtt serrais

aller a pêche dans des troue perdue

ce promener sur les terrain de camping

faire de la trail

ques ce qui serrais le mieux pour moi selon vous???

merci
Tu vas probablement trouver le 1000 trop prime et puissant pour ce que tu veux en faire... C'est bien beau avoir du moteur, mais encore faut-il être confortable pour le conduire. C'est comme avoir un char de NASCAR pour aller à l'épicerie en plein traffic, c'est trop fort pour l'usage.

Déjà que je trouve mon 800 un peu trop nerveux quand je fais la trail roff ou faire la petite trail pour aller au lac, il faut vraiment que je flatte la clanche à basse vitesse pour éviter qu'il avance trop.

J'ai essayé le 1000 et je le trouve brutal comme puissance, c'est incroyable. Au minimum, si tu en as la chance, essaie le 1000, 800 et 650 avant de te décider.

Le 1000, c'est vraiment le fun à conduire, mais sur des belles trails et large.

Mon prochain bécycle, ce sera encore un 800. Ça te donne une idée.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »