Achat de side by side à me conseiller

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Achat de side by side à me conseiller

Message par luciano12 »

Bonjour,

Je suis un débutant dans le domaine mais j'ai deja eu il y a longtemps un big wheel !!!! mais ca fit tres tres longtemps.

Nous prévoyons (moi, ma femme et mes 2 enfants 3 et 5 ans) acheter un side by side prochainement, mais n'avons aucune idée de quel modèle choisir. Principalement ce serait pour pour aller dans les sentiers, partir en famille pour randonnées, être capable de faire travailler le side by sie dans la boue, roche, côtes, etc, aller dans les trail de sable mais rien pour utilisation de travail.

Je cherche un modèle usagé qui est fiable,performant quand même, qui coute pas cher de réparation et facile a trouvé des pièces, qui ne brise pas au 2 minutes, etc.

Qu'avez vous à me suggérer ?
Je veux avoir les pour et les contres de vos modèles, cela seraient appréciés pour m'aider dans notre choix car il y a beaucoup de modèle, tous les vendeurs disent ce qu'il veulent dire, alors je viens ici pour avoir les vrais options !

Merci


Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par Skyllz »

Ils ont tous leur avantage et defaut, des gros et petit moteur dependament de ton budget mais y'as aussi le confort a l'interieur qui est important. Je mesure 6'4" et je suis pas bien assis dans un RZR, ok dans un Wildcat et Commander.

Tant que tu reste dans une "grosse marque" je dirait que c'est plus la preparation de ton dealer a la livraison si c'est un neuf, comment tu le roue et l'entretien que tu vas y faire qui vas determiner si tu vas avoir des troubles ou non, c'est pas mal tous des machines fiable maintenant.

Point important a retenir, ne te laisse pas tenter par du chinois parce qu'ils sont 2000 ou 3000$ de moins, tu vas t'en mordre les doigts. Juste a faire une recherche sur CFMoto et Chironex ici pour en avoir des exemples plein les mains.

J'aurais beaucoup plus confiance a un RzR, Commander ou Wildcat usagé qu'un de ces gréments chinois.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par luciano12 »

Merci beaucoup pour ta réponses mais peux tu me dire cest qui qui fait ca RzR, Commander ou Wildcat usagé et quel modèle exactement pour ce que j'ai décrit plus haut comme besoin ?

Merci encore pour le CFMOTO, je voulais acheter ca car ils sont beau look mais apres avoir regarder sur ce forum je crois que je vais pas acheter ca... pourtant regarde ce lien comme article ca porte a confusion.... est-ce que ce site web est fiable comme article ?

http://www.planetequadmag.com/articles/ ... ssais.html

CA dit des bonnes choses.... lit au complet svp

QU'est-ce que vous en pensez de ce lien et du prix: http://www.kijiji.ca/v-vtt/laval-rive-n ... /591265470
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par Skyllz »

luciano12 a écrit :CA dit des bonnes choses.... lit au complet svp
Un article de magasine... c'est une grosse pub pour le fabricant, rien plus, rien de moins. Peut-importe la revue, meme si Planete Quad est Quebecois, ca reste la meme genre de réguine. C'est pas la clutch CVTech ou les shocks Elka qui vont lacher, c'est tout le reste, problème electrique, direction, freins, transmission, moteur...

Oublie pas un autre detail important aussi... ils on essayé le SxS pendant 100-200kms max?

Quand ces SxS auront 10000kms et plus de fait en sentier sans problèmes majeur on en reparleras. J'en ai rarement vu un depassé 2500kms sans avoir a toute refaire dessus pour le moment. Quan tu es dans le bois a 100kms de la route passante la plus proche, moi je veux une machine fiable avant tout, pas sauver un peu d'argent et espérer que ca vas etre ok.

Mais a lire ta réponse et a etre vite a essayer de justifier que c'est peut-etre pas si pire, c'est ton argent et ca vas etre ton problème!

Depuis une couple de mois c'est a se demander si y'as pas des employés de dealer ou CFMoto qui essaie pas de faire de la pub déguisé en demandants des questions comme tu le fait et en pointant juste le positif... pas les dizaines de fil de discussion negatif que des usager ont eu ici avec ces machines.

Et pour le RZR que tu as mis en liens, effectivement, ca a de l'allure comme machine et comme prix, ca depends de l'etat réel quand tu vas la voir!
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par luciano12 »

OK réponse clair !! Je touche pas CFMOTO !!!!

Pour le lien, existe t-il un site web pour entrer des informations et jai un prix et évaluation comme un black book d'Auto ?

Quel modèle et marque je dois regardr pour du usagé ?

J'ai une famille, conseil tu 2 ou 4 places ?

J'hésite en sie by side et un 4 roues.... cest dur de faire le choix... est-ce que le forum ici cest juste pour side by side ou on peux parlé de 4 roues aussi ?

Merci
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par fredmotors »

une machine souvent oublié est le Kawasaki terix, machine fiable et abordable et te peux l'avoir 4 place pour amener ta famille. le seul ic le top speed seulement 80km/h, mais pour les dépars et les reprises c'est tres respectable. p.s magasins toi pas des trouble chinois!
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par luciano12 »

OK, non je magasine pas des chinois,

Mais j'aimerais que tu me dise quel marque et année que je dois regarder dans le usager.

existe t-il un site web pour entrer des informations et jai un prix et évaluation comme un black book d'auto ?

J'hésite en side by side et un 4 roues.... cest dur de faire le choix... est-ce que le forum ici cest juste pour side by side ou on peux parlé de 4 roues aussi ?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par xsinx »

Tu devrais checker pour un RZR 4 places, c'est pas mal ce modèle qui va le mieux satisfaire ton besoin et il se trouve dans le used contrairement à pas mal tous les autres modèles 4 places. Je conseille 4 places parce qu'avec une famille, 1 passager tu va toujours devoir faire un choix et les autres seront pas heureux.

Check aussi l'intéret de tes enfants aussi... J'ai acheté un RZR en 2009 pour en faire avec mon fils de 4 ans et il n'a pas vraiment aimé ça.. Je m'attendais à ce qu'il trippe parce que chaque fois que je partais en 4 roues il capotait et voulait venir.. Ben dans la réalité il a pas aimé... je l'ai amené quelques rides et il finissait toujours par vouloir arrêter après 10 minutes.

Mettons que ça fait cher pour apprendre que t'a acheté ça pour rien... Ma femme trippait pas non plus faque finalement, j'en faisait tout seul 99% du temps.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par luciano12 »

OK mais comme je te dis, je suis pas obliger d'Acheter un 4 places cest pas grave car mes enfants sont jeunes fack je peux cheter un 2 places.... maintenant quel marque et modle que je dois regarde pour moi sachant que je suis débutant, je veux de la fiabilité et de la performance.
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par QUAD VADER »

Si tu vas voir le polaris RZR 800, à partir de 2011 il a l'injection bosch il est beaucoup plus économique à la pompe.
Image
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par luciano12 »

Est-ce qu'il y a un membre qui a un Nordik NK800U Sport année 2011 je veux avoir des infos, si cest fiables et les pour et contres.

merci
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par fredmotors »

luciano12 a écrit :Est-ce qu'il y a un membre qui a un Nordik NK800U Sport année 2011 je veux avoir des infos, si cest fiables et les pour et contres.

merci
CHINOIS :(aaa)
Bigben2
Messages : 27
Inscription : janvier 17, 2014, 9:14 am
VTT : Polaris

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par Bigben2 »

Oublie pas de prendre un SxS de moins de 60 pouces (Idéalement 50). :(b)
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par luciano12 »

OK le Nordik NK800U cest chinois ??

OK' alors cest quoi queje dois acheter, ya du monde ici qui vendent leur SxS ?

Est-ce un bon deal ce lien la: http://www.kijiji.ca/v-vtt/laval-rive-n ... /591265470

Il viens de faire faire l’inspection la semaine dernière, il dit que les brake a l'arrière sont a remplacé (100$) et un cardan (170$)

http://www.kijiji.ca/v-vtt/ville-de-que ... nFlag=true
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Achat de side by side à me conseiller

Message par Le Dod »

luciano12 a écrit :OK mais comme je te dis, je suis pas obliger d'Acheter un 4 places cest pas grave car mes enfants sont jeunes fack je peux cheter un 2 places.... maintenant quel marque et modle que je dois regarde pour moi sachant que je suis débutant, je veux de la fiabilité et de la performance.
Tu veux dire que vu que tes enfants sont jeunes ils embarqueront pas dans le SxS, juste ta femme et toi ? Ou tu veux dire que vu qu'ils sont jeunes vous allez embarquer les 4 dedans ?

Ca prends un siège pour chacun !

Si tu veux des balades en famille, tu es mieux avec un 4 places.

Sinon, 2 VTT 2 places ce serait aussi pratique. Personellement j'irais plus avec 2 VTT 2 places mais ça c'est un choix personnel car les SxS ne m'attirent pas, et plus tard tu pourras vendre 1 des 2 VTT si vous en faites moins.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »