Honda 400ex solenoid qui gresille

Tout sur les honda
tigabx22
Messages : 15
Inscription : août 1, 2013, 1:24 pm
VTT : Honda

Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par tigabx22 »

Bonjour tout le monde.

J'ai refait le filage au complet sur mon 400 et le problème persiste le solenoid continue a grésiller quel q'un a une solution?

Merci d'avance

400 ex sportrax 2001


HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par HiOctane »

Brosses maganees,batterie faible.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par Caddyburb »

Généralement, quand le solenoid grésille, c'est dû au fait que les contacts ne s'appuient pas correctement un sur l'autre quand on met le contact et vu le mauvais contact entre les pôles, le courant a tendance à sparker endommageant ainsi de plus en plus les contacts. La seule solution, et difficilement satisfaisante, est de limer les contacts pour qu'ils s'appuient correctement l'un sur l'autre. Mais c'est très difficile de faire une bonne job qui va durer et la meilleure solution est de remplacer le solenoid. :(cheap2)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
tigabx22
Messages : 15
Inscription : août 1, 2013, 1:24 pm
VTT : Honda

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par tigabx22 »

Merci pour les reponse ou je pourai trouver sa ?

Voici mon solenoid Image C'est sa qui grésille
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par Caddyburb »

tigabx22 a écrit :Merci pour les reponse ou je pourai trouver sa ?

Voici mon solenoid Image C'est sa qui grésille
Chez le dealer pour un OEM. Je ne sais pas si ça se fait dans le jobber.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
danxc
Messages : 44
Inscription : avril 28, 2013, 9:15 pm
VTT : Scr850 xpeps

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par danxc »

Caddyburb a écrit :
tigabx22 a écrit :Merci pour les reponse ou je pourai trouver sa ?

Voici mon solenoid Image C'est sa qui grésille
Chez le dealer pour un OEM. Je ne sais pas si ça se fait dans le jobber.
Fait une recherche pour "relais style Bosch 40a" si ta photo est la bonne c'est exactement comme un Bosch ou jober 40a@12vdc
ahubert15
Messages : 714
Inscription : novembre 17, 2010, 7:59 pm
VTT : 400 Max 2008
Localisation : Bromont, Estrie

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par ahubert15 »

Ce modèle là, il y en a partout genre Can-T ou autre détaillant de pièces électronique ou de pièces d'autos. Faire attention tout de même car il y en a pour différents Voltages mais aussi pour différents Ampérage. Le coté Actionneur est aussi important que le coté Switch du relais. Un mauvais contact aux bornes du relais pourrait faire croire à un relais défectueux. Assure toi que les contacts de ta Plug (où est branché le relais) sont bien serré sur les Pins du relais.
2008 Outlander Max 400 XT
tigabx22
Messages : 15
Inscription : août 1, 2013, 1:24 pm
VTT : Honda

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par tigabx22 »

Merci pour tout vos reponse je v'ai aller la chercher dans un magasin de vtt :)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par jimcarrier »

c'Est pas un solenoid comme pour le starter sa,,, c'est rien d'Autre qu'un relay, va au canadian tire yen a plein a 5 piace... sinon dans le oem il vont te le vendre un prix de fou..

d'apres moi c'Est plus ton solenoied de starter qui gresille comme tu dit... soit tes pole et ta baterie son pas top shape soit c'est ton gros solenoied, celui auquel est brancher le starter
tigabx22
Messages : 15
Inscription : août 1, 2013, 1:24 pm
VTT : Honda

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par tigabx22 »

jimcarrier a écrit :c'Est pas un solenoid comme pour le starter sa,,, c'est rien d'Autre qu'un relay, va au canadian tire yen a plein a 5 piace... sinon dans le oem il vont te le vendre un prix de fou..

d'apres moi c'Est plus ton solenoied de starter qui gresille comme tu dit... soit tes pole et ta baterie son pas top shape soit c'est ton gros solenoied, celui auquel est brancher le starter
Merci pour ta reponsse. je suis aller au canadien tire a levis et il me disai quil ny avait pas
tigabx22
Messages : 15
Inscription : août 1, 2013, 1:24 pm
VTT : Honda

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par tigabx22 »

Enfait quand jai acheter mon vtt je n'ai pas remarquer qu'il a changer le relay pour celui la le gros noire avec 4 sortie en metal. Le bruit vien de la. je suis capable de le starter sa compretion ma battery a juste eter utiliser une foi.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par jimcarrier »

si ton gros relay noir a 4 fil dont 2 gros 2 petit, sa s'appelle le solenoide, il serre a faire passer le courant de la baterie jusquau starter quand tu apuye sur le bouton start.. quand il gresile c'est soit qu'il ne recoit pas assez de courant, soit il est sale interieur (souvant ireparable), soit ton starter ou le fil qui si rend est ground (finit>)é

netoye tout les fil qui s'y connecte et netoye des pole a baterie,,, si ensuite sa marche pas.. .
essaye en boostant avec un char, si sa marche toujour pas..
.connecte directement les 2 grosse born du relay ensenble avec un tournevis. sa va envoyer le courant directement au starter sans passer par le solenoied... sa va faire des flamèche, si ton starter tourne alors.
c'est que ton relay (solenoied) est briser. change le pour un neuf,
sinon si sa tourne pas c'est ton starter qui est briser OU le fil qui s'y rend, (très rare)...

ensuite si c'est ton starter, tu peu le tester avec tes cable a booster,,, une pince noir sur le starter sur le fer. et l'autre sur la bolt du fil qui plug dedans...


méthode sans faute pour trouver le problême , revien nous avec des resultat plus élaborer !
tigabx22
Messages : 15
Inscription : août 1, 2013, 1:24 pm
VTT : Honda

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par tigabx22 »

Salut merci pour ta reponsse :) je me suis acheter un nouvau relay aujourdhui. le grosse boite noire. en fait quand jai acheter le 4 roue il navai pas de selenoid. il y a seulement une gros boite noire. la battery indique quelle est charger au complet il gresille encore. il na pas de selenoid a 2 grosse vis sur la gauche de la baterry
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par jimcarrier »

marchera jamais si ton 4 roue a un relay 40 ampere a la place du solenoied.... JAMAIS,

je sais pas commetn sa été modifier mais sa fait dure ton affaire... prend des photo du fillage dans le coin de la baterie jaimerais bien voir sa... sinon tes de quel coin amene sa cher nous ma te le faire marcher sa sra pas long..
tigabx22
Messages : 15
Inscription : août 1, 2013, 1:24 pm
VTT : Honda

Re: Honda 400ex solenoid qui gresille

Message par tigabx22 »

Salut jim :) breff tout est regler maintenant manque just la battery et tou est en ordre :P tu habite a tedford moi jhabite a 25 minute de levis c un ti bout ^^ bref le gas qui me la vendu connaisai tout simplement pas sa...
Répondre

Revenir à « Honda »