probleme avec servodirection

Tout sur les CAN-AM
gaga76
Messages : 4
Inscription : février 4, 2014, 9:56 am
VTT : outlander max

probleme avec servodirection

Message par gaga76 »

Jai un outlander max 2014 ,le probleme est surchaufe du dps ,il as été changer pour un neuf et encore le meme probleme est revenu. es-ce qu'ils y as d'autre personne a qui ça arrivé, et qu'elle est la solution.merci


Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: probleme avec servodirection

Message par sauterelle »

moi un 2013 et pas de trouble encore j'ai 7.500 kilos a dates

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
sebgts
Messages : 7
Inscription : janvier 16, 2014, 12:21 am
VTT : outlander 1000

Re: probleme avec servodirection

Message par sebgts »

moi aussi jai le même trouble outlander 1000 2014 dps surchauffe et il trouve pas le probleme :x
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: probleme avec servodirection

Message par inouk »

Question à ceux qui ont un problème de DPS, est-ce que ça se produit lorsque vous roulez à basse vitesse ? Genre, moins de 20 km/h avec beaucoup d'arrêts avec un moteur qui tourne? Par exemple, lorsque vous travaillez ?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
gaga76
Messages : 4
Inscription : février 4, 2014, 9:56 am
VTT : outlander max

Re: probleme avec servodirection

Message par gaga76 »

sebgts a écrit :moi aussi jai le même trouble outlander 1000 2014 dps surchauffe et il trouve pas le probleme :x
gaga 76;J'ai résolut mon probleme ,cable de la batterie pas asser serré, il faut qu'il soit serré avec un rachet et non au tournevis sur le positif et négatif. salut ; en espérant que c'est ça ton probleme a toi aussi. :(b)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: probleme avec servodirection

Message par inouk »

J'ai remarqué la même chose hier soir...

En corrigeant mon problème du fil du GPS, j'ai laissé les lumières du Outlander allumées (sans que le moteur vire) lorsque j'ai été interrompu et je suis parti faire autre chose.

Lorsque je suis revenu 15 minutes plus tard, j'avais une alerte dans le dash "problème DPS". J'ai éteint et rallumé le VTT, et j'avais encore la même erreur, et j'ai voulu le partir, mais évidemment, pas été capable, la batterie a perdu du jus.

J'ai mis la batterie sur la charge lente une nuit entière, et le lendemain matin, le message "Problème DPS" a disparu et le bécycle a démarré au quart de tour.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
kayakee
Messages : 287
Inscription : juin 3, 2009, 10:10 am
VTT : Outlander650Max
Localisation : St-Lazare

Re: probleme avec servodirection

Message par kayakee »

Inouk,
Je ne sais pas combien de temps tu as attendu avant de redémarrer ton vtt mais lorsque tu arretes ton out, attend une minute avant de le redémarrer afin que le shut-down du systeme soit fait sinon tu conservera le probleme. Tu peux entendre aussi un click lorsque le shut down est effectué.

Le mécano de BRP m'as expliqué aussi que lorsque la lumière du check engine clignote, c'est un probleme mineur et ne causera pas de bris mécanique. Si la lumière est allumé et ne clignote pas, alors là on a un probleme mécanique.

Il est certain que de ne pas avoir de DPS c'est frustant mais au moin on peut rouler.

Si il y a une fluctuation dans le courant, la première chose que l'ordi fait est de couper le DPS.
Et vive la traiiilllllllll :D
CanAm Outlander Max 650 XT 2013 Jaune. Jaune c'est plus beau. C'est plus vite aussi :lol:

Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: probleme avec servodirection

Message par inouk »

Dans mon cas, le "check engine" est resté allumé avec un message du trouble de DPS.

J'ai tout éteint ça, j'ai enlevé le fil de la pôle négative de la batterie, et j'ai mis une charge lente dessus.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
wizbiz06
Messages : 93
Inscription : octobre 17, 2007, 3:37 pm
VTT : Outmax 650 2013
Localisation : Sainte-Mélanie

Re: probleme avec servodirection

Message par wizbiz06 »

Outlander Max Xt 650 2013 et aucun problème avec le DPS 4500 kilo
Outlander 650 Max XT 2013
sebgts
Messages : 7
Inscription : janvier 16, 2014, 12:21 am
VTT : outlander 1000

Re: probleme avec servodirection

Message par sebgts »

je vais asseillé sa demain de serré mais fil de batterie merci je vous revient avec ca
Antirouille Bolduc
Messages : 9
Inscription : décembre 25, 2013, 10:15 pm
VTT : Canam Outlander

Re: probleme avec servodirection

Message par Antirouille Bolduc »

J'ai eu quelques coupure de DPS moi aussi, mais avec mes chenilles. Dans la grosse neige. Ordinaire lorsque tu sais que BRP vendent des chenilles pour fonctionner avec leurs VTT. Si ca me fait ca en pneu cet été je vais me facher cest sur!

A suivre!
jeanmarc60
Messages : 6
Inscription : octobre 23, 2013, 4:41 pm
VTT : Can Am

Re: probleme avec servodirection

Message par jeanmarc60 »

J'ai ce problème depuis que j'ai acheté une ensemble de chenilles Apache 360. ça se produit lorsque je circule lentement dans la forêt entre les arbres, c'est sur que le DPS travaille fort. A ce moment, la lumière DPS s'allume et je n'ai plus de power steering. (Ça ne tourne plus du tout) je dois arrêter environ 5 minutes le temps que ça refroidisse et quand je le redémarre tout est revenu à la normale. J'ai été chez Contant à trois reprises sans succès, me disant qu'il n'y avait rien à faire.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: probleme avec servodirection

Message par inouk »

jeanmarc60 a écrit :J'ai ce problème depuis que j'ai acheté une ensemble de chenilles Apache 360. ça se produit lorsque je circule lentement dans la forêt entre les arbres, c'est sur que le DPS travaille fort. A ce moment, la lumière DPS s'allume et je n'ai plus de power steering. (Ça ne tourne plus du tout) je dois arrêter environ 5 minutes le temps que ça refroidisse et quand je le redémarre tout est revenu à la normale. J'ai été chez Contant à trois reprises sans succès, me disant qu'il n'y avait rien à faire.
Tu pourrais mettre une fan d'ordinateur heavy-duty de 60mm qui va refroidir le moteur de servo-direction sur demande.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: probleme avec servodirection

Message par sauterelle »

petite anecdotte

je place souvent des pancarte dans le sentier part arrête part arrête et je le met toujours sur le park

et ben la quand je repart plus de servo direction

je continu un 5 minutes je le met sur le park

je pose la pancarte je repart et tout est redevenu normal

je vais le faire inspecté sur l'ordinateur

et ben l,ordinateur disais que je l'avais mal placer en position de park

apres je m'en rappellait j,était stationner dans une bute

si sa peut aidé d'autres des fois sait juste des petite niesseries

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
sebgts
Messages : 7
Inscription : janvier 16, 2014, 12:21 am
VTT : outlander 1000

Re: probleme avec servodirection

Message par sebgts »

jai été le mener chez mon dealer et il trouve pas le problème iiiiiiiiiiiiiiii que panique mon ancien 800r 2010 jamais que sa foquait
je sais pu koi faire cé plate en .... quand sa foque pi en plus un 2014
Répondre

Revenir à « CAN-AM »