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probleme avec servodirection

Publié : février 4, 2014, 10:09 am
par gaga76
Jai un outlander max 2014 ,le probleme est surchaufe du dps ,il as été changer pour un neuf et encore le meme probleme est revenu. es-ce qu'ils y as d'autre personne a qui ça arrivé, et qu'elle est la solution.merci

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 4, 2014, 6:51 pm
par sauterelle
moi un 2013 et pas de trouble encore j'ai 7.500 kilos a dates

:(drive) :(drive) :(drive)

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 12, 2014, 12:58 am
par sebgts
moi aussi jai le même trouble outlander 1000 2014 dps surchauffe et il trouve pas le probleme :x

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 12, 2014, 8:31 am
par inouk
Question à ceux qui ont un problème de DPS, est-ce que ça se produit lorsque vous roulez à basse vitesse ? Genre, moins de 20 km/h avec beaucoup d'arrêts avec un moteur qui tourne? Par exemple, lorsque vous travaillez ?

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 12, 2014, 11:13 am
par gaga76
sebgts a écrit :moi aussi jai le même trouble outlander 1000 2014 dps surchauffe et il trouve pas le probleme :x
gaga 76;J'ai résolut mon probleme ,cable de la batterie pas asser serré, il faut qu'il soit serré avec un rachet et non au tournevis sur le positif et négatif. salut ; en espérant que c'est ça ton probleme a toi aussi. :(b)

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 12, 2014, 11:36 am
par inouk
J'ai remarqué la même chose hier soir...

En corrigeant mon problème du fil du GPS, j'ai laissé les lumières du Outlander allumées (sans que le moteur vire) lorsque j'ai été interrompu et je suis parti faire autre chose.

Lorsque je suis revenu 15 minutes plus tard, j'avais une alerte dans le dash "problème DPS". J'ai éteint et rallumé le VTT, et j'avais encore la même erreur, et j'ai voulu le partir, mais évidemment, pas été capable, la batterie a perdu du jus.

J'ai mis la batterie sur la charge lente une nuit entière, et le lendemain matin, le message "Problème DPS" a disparu et le bécycle a démarré au quart de tour.

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 12, 2014, 12:39 pm
par kayakee
Inouk,
Je ne sais pas combien de temps tu as attendu avant de redémarrer ton vtt mais lorsque tu arretes ton out, attend une minute avant de le redémarrer afin que le shut-down du systeme soit fait sinon tu conservera le probleme. Tu peux entendre aussi un click lorsque le shut down est effectué.

Le mécano de BRP m'as expliqué aussi que lorsque la lumière du check engine clignote, c'est un probleme mineur et ne causera pas de bris mécanique. Si la lumière est allumé et ne clignote pas, alors là on a un probleme mécanique.

Il est certain que de ne pas avoir de DPS c'est frustant mais au moin on peut rouler.

Si il y a une fluctuation dans le courant, la première chose que l'ordi fait est de couper le DPS.

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 12, 2014, 12:54 pm
par inouk
Dans mon cas, le "check engine" est resté allumé avec un message du trouble de DPS.

J'ai tout éteint ça, j'ai enlevé le fil de la pôle négative de la batterie, et j'ai mis une charge lente dessus.

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 12, 2014, 1:41 pm
par wizbiz06
Outlander Max Xt 650 2013 et aucun problème avec le DPS 4500 kilo

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 12, 2014, 9:22 pm
par sebgts
je vais asseillé sa demain de serré mais fil de batterie merci je vous revient avec ca

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 20, 2014, 12:08 pm
par Antirouille Bolduc
J'ai eu quelques coupure de DPS moi aussi, mais avec mes chenilles. Dans la grosse neige. Ordinaire lorsque tu sais que BRP vendent des chenilles pour fonctionner avec leurs VTT. Si ca me fait ca en pneu cet été je vais me facher cest sur!

A suivre!

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 21, 2014, 10:49 am
par jeanmarc60
J'ai ce problème depuis que j'ai acheté une ensemble de chenilles Apache 360. ça se produit lorsque je circule lentement dans la forêt entre les arbres, c'est sur que le DPS travaille fort. A ce moment, la lumière DPS s'allume et je n'ai plus de power steering. (Ça ne tourne plus du tout) je dois arrêter environ 5 minutes le temps que ça refroidisse et quand je le redémarre tout est revenu à la normale. J'ai été chez Contant à trois reprises sans succès, me disant qu'il n'y avait rien à faire.

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 21, 2014, 11:06 am
par inouk
jeanmarc60 a écrit :J'ai ce problème depuis que j'ai acheté une ensemble de chenilles Apache 360. ça se produit lorsque je circule lentement dans la forêt entre les arbres, c'est sur que le DPS travaille fort. A ce moment, la lumière DPS s'allume et je n'ai plus de power steering. (Ça ne tourne plus du tout) je dois arrêter environ 5 minutes le temps que ça refroidisse et quand je le redémarre tout est revenu à la normale. J'ai été chez Contant à trois reprises sans succès, me disant qu'il n'y avait rien à faire.
Tu pourrais mettre une fan d'ordinateur heavy-duty de 60mm qui va refroidir le moteur de servo-direction sur demande.

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 21, 2014, 11:22 am
par sauterelle
petite anecdotte

je place souvent des pancarte dans le sentier part arrête part arrête et je le met toujours sur le park

et ben la quand je repart plus de servo direction

je continu un 5 minutes je le met sur le park

je pose la pancarte je repart et tout est redevenu normal

je vais le faire inspecté sur l'ordinateur

et ben l,ordinateur disais que je l'avais mal placer en position de park

apres je m'en rappellait j,était stationner dans une bute

si sa peut aidé d'autres des fois sait juste des petite niesseries

:(drive) :(drive) :(drive)

Re: probleme avec servodirection

Publié : février 26, 2014, 12:14 am
par sebgts
jai été le mener chez mon dealer et il trouve pas le problème iiiiiiiiiiiiiiii que panique mon ancien 800r 2010 jamais que sa foquait
je sais pu koi faire cé plate en .... quand sa foque pi en plus un 2014