Kawa qui se promène

Tout sur les Kawasaki
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Kawa qui se promène

Message par goldenblack »

J'ai besoin de savoir qu'est ce qui se passe j'ai un kawa 750 2013 je me suis acheté des pneus cheng Chine cloutés et la ça fait 2 fois que jle prend dans la neige folle pis yen arrache tellement j'ai dla misere a monte les cotes, dans le sentier pareil y se promene comme une couleuvre j'ai pris le bord 4 fois en 2 rides ces tu les pneus y sont censes flottes peut etre qui flottent trop justement,je sais pus quoi faire j'ai besoin de votre avis merci!!


rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Kawa qui se promène

Message par rubicon 500 »

As-tu mis des mag sur ton Kawa,moi j'ai mis des mag et étant les 4 de la même largeur contrairement aux rims originals qui eux ne son pas de la même dimention,monocle popo ma conseiller de mettre des spacer en arrière,ce que j'ai fait mais je ne l'ai pas essaier encore dans les trails,je reviens sur ca.J'ai lu ici que sur des polaris ca aurais réglé le coulevage.......
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Kawa qui se promène

Message par goldenblack »

Oui j'ai des mags qui étaient avec quand je l'ai achetés!!
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Kawa qui se promène

Message par rubicon 500 »

Mesure le centre de tes pneux avant et arrière.Si tu n'as pas la même mesure,tu as le même problème que moi,j'avais 2pouces 1/4 plus étroit en arrière,on parle du centre des pneus,comme j'avais écris j'ai installé des spacers d'un pouce en arrière,j'ai hâte de voir si il y a une différence dans le comportement dans la trail(rouillières)
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Kawa qui se promène

Message par goldenblack »

les pneus sont plus large en arriere quand avant,c'est comme si j'ai pas de traction!!
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Kawa qui se promène

Message par rubicon 500 »

C'est normal que tes pneus arrières sois plus larges'mais je ne comprend pas quand tu dis que tu n'a pas de traction.
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Kawa qui se promène

Message par goldenblack »

Pas de traction dans le sens que ont diraient que les pneus flottent qui pogne pas dans la neige quand le fond. Est un peu mou! Dans les côtés y faut que je barre mon différentiel sinon chu pas sur que je la monterai!
ahubert15
Messages : 714
Inscription : novembre 17, 2010, 7:59 pm
VTT : 400 Max 2008
Localisation : Bromont, Estrie

Re: Kawa qui se promène

Message par ahubert15 »

Check ton alignement de roues. Très facile à faire à la maison toi même. Y-a plein de topics sur çà.
Tu installe des morceaux de tuyaux ou manche à balais avec des bungies sur tes 2 roues avants (horizontalement) et tu mesure la distance entre les 2 bâtons en avant et en arrière des roues. La distance devrais être environ 1/8 pouce plus petite à l'avant ( toe-in 1/8 ). Tu ajuste avec les tie-rodes bien sure.
2008 Outlander Max 400 XT
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Kawa qui se promène

Message par rubicon 500 »

Tu vois pour l'alignement,la plupart sur le forum dise que c'est le contraire,plus ouvert en avant,une chose est certaine ils y en a qui sont dans l'erreur.
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Kawa qui se promène

Message par goldenblack »

Vois tu aujourd'hui j'ai fait 180km et il allait très bien mais le fond est dur présentement dans les trials!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Kawa qui se promène

Message par xsinx »

Tu roules quoi comme pression dans tes pneus? Si sont trop dur tu va avoir ce genre de comportement.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Kawa qui se promène

Message par goldenblack »

J'ai 6 livres de pression.
ahubert15
Messages : 714
Inscription : novembre 17, 2010, 7:59 pm
VTT : 400 Max 2008
Localisation : Bromont, Estrie

Re: Kawa qui se promène

Message par ahubert15 »

rubicon 500 a écrit :Tu vois pour l'alignement,la plupart sur le forum dise que c'est le contraire,plus ouvert en avant,une chose est certaine ils y en a qui sont dans l'erreur.
Et bien ils sont dans le champs. Mon chum LeBleu a essayé çà d'ajuster avec 1/4 toe-out, puis avec 1/8 toe-out et il se promenais comme une couleuvre pour finir par ce qui est recommandé dans le Shop-Manuel qui est de 1/8 TOE-IN (soit les roues fermées en avant). Les modèles de course sont ajustés à zéro car ont une suspension rigide. Les VTT standards sont ajustés à 1/8 toe-in car lorsque tu embarque dessus les roues sont portées à revenir à zéro surtout avec passager en plus.
2008 Outlander Max 400 XT
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Kawa qui se promène

Message par rubicon 500 »

TU vois le problème c'est que ceux qui ajuste ouvert d'en avant,dise que ce sont ceux qui ajuste fermé qui sont dans le champs :lol: pis a la compagnie à la façon que le mien était quand je l'ai eu,je crois que c'est pas leur priorité l'alignement,pis le concessionnaire ne vérifie pas ça,confidence du mien.Je crois que ça vas resté zone grise :(agree)
Pat01
Messages : 515
Inscription : mai 7, 2009, 8:20 pm
VTT : KingQuad 750axi
Localisation : Granby

Re: Kawa qui se promène

Message par Pat01 »

out ou in ??? présentement je suis ouvert et ça tire sur le 4x4 de gauche a droite ...
KingQuad 750 axi
KingQuad 450 axi black brush Vendu
Outlander 400 xt Vendu
GPS Etrex Legend HCX
GPS Oregon 450
Caméra ION 2

Image
Répondre

Revenir à « Kawasaki »