Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !

Les SxS dans les trails?

Les interdire (contre)
24
32%
Les autoriser (pour)
43
57%
Indécis
9
12%
 
Nombre total de votes : 76

Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Effaceur »

Pour répondre a ton sondage , moi jai abosument rien contre les sxs ou 4x4 ou ben sport je posede meme deux type de véhicule un side pis un 4x4 . Je fait du vtt depuis je suis tout jeune ben oui dans le temps ou un vtt avait ottant place assise qu on pouvait metre du monde fack je vois pas trop a quoi ca change le poids vs un side by side mais bon.Hier pour la premiere fois jai été essayer mon nouveau side pis je peux dire que je ride dans se club depuis de nombreuse année (club randonneur) pis hier les trail était difficille pour tout le monde. Le probleme est plutot le type de neige qui est tombé et le manque de froid car la neige ne durcie pas assé.J aurais aimer prendre des photo des rouliere qui était fait dans le champ y était toute beaucoup moin large qu un side mais bon a lire les commentaire sur toute les forum depuis quelque jours c'est la faute des sbs qui décriss toute. Pour ce qui est du poid d un side versu un 4x4 spas mal la meme histoire pis je m explique tu pred un quad 2 passager pis 2 personne de 250 lbs vs un side avec 1 personne a bord pis c'est pas mal la meme histoire,fack comme je le disait plutot c'est le type de neige yé arrivé la meme histoire l hiver passé !!


Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Effaceur »

tbird727 a écrit :
Rubicon Alain a écrit :Aujourd'hui ( samedi 28 déc 2013 ) j'ai été Rider de Terrebonne direction Laval et de Laval direction Blainville, je peux vous dire que je n'ai rien contre les Side by Side et j'ai toujours trouver qu'ils était courtois et prudent, je n'est jamais vue de débile comme plusieurs mentionne, peut être que je suis chanceux, mais tout ce que je peut dire c'est que j'en es plein mon Cul des Ostie de roulliere c'est vraiment plus pentoute agréable de rider dans des roullieres de 10 a 12 pouces de profond, je me demandais pourquoi que je continu a prendre ma passe de Quad.
Je crois a la bonne cohabitation mais les roullieres plus capable.
Alain,
le probleme c'est que la neige n'est pas compressable depuis le debut de l'hiver.avec la temperature d'aujourd'huis a +2 et un surfacage cette nuit et du temps froid ,ça vas se compacter enfin.Je suis pour les sxs dans les sentier.ils sont la pour rester et c'est un plus pour ceux qui veule se promener a 2 a un certain age.quand les sentiers sont beaux,un sxs ne fait pas plus de rouliere qu'un gros quad et la meme chose quand c'est mou...tu peus pas creuser plus creux que ton plancher quand meme ....et il est pas a 2 pieds du sol !!!!!!!quand c'est mou..c'est mou et il y avait les memes ost.....de roullieres avant la venu des sxs.pensez-y :)

exact fack a place de brailler pis chialer attender dont un peu pis ca va etre agréable pour tlm
tbird727
Messages : 275
Inscription : juillet 2, 2004, 1:42 pm
VTT : commander 1000
Localisation : ste-victoire-de-sorel

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par tbird727 »

Effaceur a écrit :Pour répondre a ton sondage , moi jai abosument rien contre les sxs ou 4x4 ou ben sport je posede meme deux type de véhicule un side pis un 4x4 . Je fait du vtt depuis je suis tout jeune ben oui dans le temps ou un vtt avait ottant place assise qu on pouvait metre du monde fack je vois pas trop a quoi ca change le poids vs un side by side mais bon.Hier pour la premiere fois jai été essayer mon nouveau side pis je peux dire que je ride dans se club depuis de nombreuse année (club randonneur) pis hier les trail était difficille pour tout le monde. Le probleme est plutot le type de neige qui est tombé et le manque de froid car la neige ne durcie pas assé.J aurais aimer prendre des photo des rouliere qui était fait dans le champ y était toute beaucoup moin large qu un side mais bon a lire les commentaire sur toute les forum depuis quelque jours c'est la faute des sbs qui décriss toute. Pour ce qui est du poid d un side versu un 4x4 spas mal la meme histoire pis je m explique tu pred un quad 2 passager pis 2 personne de 250 lbs vs un side avec 1 personne a bord pis c'est pas mal la meme histoire,fack comme je le disait plutot c'est le type de neige yé arrivé la meme histoire l hiver passé !!
tu as raison mon amis......j'ai fait 125 kms aujourd'huis dans les sentiers de mon club (vagabon sorel-tracy) et j'ai marcher une roue dans la rouliere et une roue dans le mou(car les roullieres ont 48 pouces de large bizzarement et j'ai 58 pouces moi :D :D ).j'ai commencer en 2004 avec un quest 650 max,un autobus pour certain dans le temps et il y avait des roulieres il y a 10 ans :D et j'ai eu un big bear 350 1993 ...j'ai fait 2 rides avec en hiver dans le temps ......50 kms aller retour pour aller prendre une biere au restaurent le varvo .....c'etait toute une ride :(b) et il y avait des roulieres :(aaa) j'ai donc changer mon vtt,pour une souffleuse toro,un tracteur avec rammase herbe et une tondeuse toro chez Jasmin Peloquin Sport :lol:
Dernière modification par tbird727 le décembre 29, 2013, 8:12 pm, modifié 1 fois.
polatis explorer touring 570
mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par mcshane »

tbird727 a écrit :le probleme c'est que la neige n'est pas compressable depuis le debut de l'hiver.avec la temperature d'aujourd'huis a +2 et un surfacage cette nuit et du temps froid ,ça vas se compacter enfin.
Sauf que le surfacage de cette nuit ne fera pas geler la neige, en ce moment il fait +1 et il mouillasse, c'est pas à -5° pendant 6 heures cette nuit qui la fera geler. La neige ne gèle pas en moins de 6 heures à -5°. Nous ici on va attendre a lundi soir pour gratter. Avec les températures qui annoncent d'ici à lundi soir la neige va rester mouillée et va bien se compacter avec peu des roulières profondes. Lorsqu'il fera -20° lundi soir tout ça va geler raide, juste à temps pour le jour de l'an!!
McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Caddyburb »

Patman a écrit :D'autres sentiers differents a ceux des VTT et motoneiges :(aaa) on a déjà de la misère a avoir des parcelles de terrains pour un sentiers :x je ne voie pas le jour ou l'on va doubler le tout :x
X2. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Cam-am Spyder
Messages : 306
Inscription : décembre 24, 2007, 8:37 am
VTT : Renegade 500
Localisation : Valleyfield

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Cam-am Spyder »

chez nous a Salaberry-de-Valleyfield ça fais longtemps qu'on a compris, que quand le fond est fais et bien durci bien on gratte la neige qui reste résultat en fin de semaine la trail étais écœurante et pas de roulières.
Il y as des club qui surface comme les sentiers de motoneiges mais les vtt se sont des roues pas des skis. la il disent que cela vas étirer l'état des sentiers au printemps mais non en fin février quand le soleil frappe sa fond a grande vitesse si il y en a 2 pieds d'épais c'est encore des roulieres alors tu fais chier dans des roulieres toute l'hiver pour gagné quelques jours au printemps .
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par yan_svt »

Le Dod a écrit :
mcshane a écrit :Ouais je te l'accorde! Une enclume a 800 lbs sur le 2x4 ça creuse autant. C'est alors un cas de 12" derrière le guidon ou steering! L'hiver rouler en 2wd c'est presque un sacrilège peu importe la machine, enclume, zézette, machinerie lourde, etc etc etc
Pkoi le monde roule pas en4x4 alors (ceux qui le peuvent)
Ce que j'ai remarquer hier, c'est que le '' problème'' semble plus présent chez Polaris. Il zigzague plus que les autres aussi car il débraye et embraye le 4x4 automatiquement. Ce n'est pas la faute du conducteur, la machine est conçu ainsi. Les Sportsman font un peu la même chose, mais peut être en raison du poids mieux réparti, ça semble moins pire.

Plusieurs ont parlé du poids d'un VTT 2 place avec 2 personnes dessus vs un SxS avec 1 personne dessus???? Il faut comparer avec le même nombre de passager.
Pour le poids, je prends pas exemple un Sportsman 570 touring VS un RZR 570, le poids à vide du Sportsman touring est de 728lbs vs 1059 pour le RZR, plus de 300 lbs de plus. Et ces poids sont à vide, la différence est plus grande avec les liquides car le réservoir d'un RZR est plus volumineux de 10 litres. Est-ce que ça magane plus les sentier, l'été je ne crois pas, ou peu. L'hiver si les sentiers sont dures, je ne crois pas que ça les maganes beaucoup plus qu'un VTT non plus. Mais quand c'est mou à mon avis oui. Par exemple marché dans un sentier mou avec un enfant, lequel cale le plus? De toute façon hier je suivais un SxS RZR 900 et comme il étais le premier à rouler sur le sentier, ont voyais que mes traces étais moins profonde que les siennes, mais il ne s'énervais pas, les sentiers sont juste trop mou.

Ceci dits, une grosse pars des roulières viens du nombre d'utilisateur supplémentaire apporter par de nouveau quadiste et les SxS. Quand je roule parfois les roulières ont la largeur de mon VTT, parfois c'est plus larges.

Ceci dits, je suis pour les SxS en sentier, comme je suis pour les enduro et autres motos hors route en sentier. Le problème c'est qu'en hiver les machines ne devrais pas dépasser 55'' de largeur à mon avis. Mais les SxS apporte des défis, mais aussi des revenues supplémentaire et ça c'est bénéfique pour tous. Quand j'ai commencé à rouler en sentier, il'y à env. 15 ans, les sentiers étais pas mal moins beau qu'aujourd'hui et pourtant il'y avais beaucoup moins de monde.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par yamada »

Ils auraient dû inclure les motos double usage ( pas les motocross pas plaquable et sans lumière) dans la projet pilote vu que c'est plus petit qu'un quad. Je suis jamais aller aux États-Unis mais ça semble la norme des trails pour les motos, les quads les SxS et plusieurs parcs privés acceptent aussi les Jeep.
Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
ftp2leta
Messages : 418
Inscription : octobre 25, 2010, 1:50 pm
VTT : DS 650
Localisation : Saint Césaire
Contact :

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par ftp2leta »

Quand c'est bien tapé y'a de la place pour tout le monde. Même si des fois je sacre a près des SXS ca passe et je m'en remet.

La je parle genre un sous bois pas large avec des rouliere de 10 pouces.

EX: je reviens de Saint Grégoire dans le sous bois, je suis un 450 sport. A chaque fois qu'on rencontre un 4 roue il se tasse en comprenant que je suis en 2WD. Je leurs dit merci. La on rencontre deux SXS, il tente de se tasser mais ca cale, je me tasse et reste pris, il passe et débarque de leurs SXS et m'aide a remettre mon DS sur le chemin de fer :wink:

Voila, la vie ca fonctionne comme ca. Ils sont la pour rester donc faut vivre avec ca et bien se côtoyer dans les sentiers....

Ben
DS 650 - 727 Big Bore Kit, Vortex CDI, CT Racing pipe.
Warrior 370 (vendu)
Restauration BJP
http://www.benplace.com
orbit65
Messages : 85
Inscription : décembre 7, 2013, 3:31 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Lac-Beauport (Qc)

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par orbit65 »

Et bien pour ma part je constate que l'hiver les SxS dans les trails c'est trop large.
À chaque fois il faut qu'on se tasse sur le côté et bien des fois c'est les 4 roues qui fourre le chien pour se remettre dans la piste heuuu non dans les roulières de 12 pouces :? pis j'ai rarement vu des gars regardés dans leurs miroirs pour voir si nous on étaient OK. J'suis pas seul à le dire mes chums aussi constatent la même chose. Bin vite y vont faire des 10 passagers? pis y vont aussi accepter les autobus pis les taxis tant qu'à faire.

Faudrait que les trails aient 20 pieds de large pas 10 pieds. Ces véhicules-là ont été conçus pour les rides dans les dunes de sable dans le désert, y se sont pas inspirés de nos sentiers en tout cas.

Désolé pour ceux qui en ont de SxS moi aussi je les trouvent beaux et bien pensé pis si y'aurais un immense endroit pour en faire (genre les prairies Canadienne) et bin chu pas plus fou qu'un autre pis j'en aurais un, mais quand je pense aux trails qu'on a, bin c'est trop serré quand qu'on en rencontre.

Sans Rancune les copains :(b)
Cam-am Spyder
Messages : 306
Inscription : décembre 24, 2007, 8:37 am
VTT : Renegade 500
Localisation : Valleyfield

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Cam-am Spyder »

moi j'ai remarqué un chose les vtt roulent très souvent au milieu du sentier je me suis fais coupé bien plus souvent par des vtt que des sxs
kayakee
Messages : 287
Inscription : juin 3, 2009, 10:10 am
VTT : Outlander650Max
Localisation : St-Lazare

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par kayakee »

Cam-am Spyder a écrit :moi j'ai remarqué un chose les vtt roulent très souvent au milieu du sentier je me suis fais coupé bien plus souvent par des vtt que des sxs
Au milieu du sentier?

Ce n'est pas ce que c'était a l'origine et encore aujourd'hui?. On parle de trail, Pas d'autoroute. A part quelques exceptions, les trails sont a une voie. Un club qui mentionne qu'il accepte les SxS on les trails un peu plus large mais ce n'est pas prévu pour que l'on roule a droite.
Et vive la traiiilllllllll :D
CanAm Outlander Max 650 XT 2013 Jaune. Jaune c'est plus beau. C'est plus vite aussi :lol:

Image
Cam-am Spyder
Messages : 306
Inscription : décembre 24, 2007, 8:37 am
VTT : Renegade 500
Localisation : Valleyfield

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Cam-am Spyder »

oui c'est sur tu parle de rigault vous êtes toujours dans les roulieres mais sort un peut et tu verra qu'ailleur comme a Valleyfield il y en a pas de roullieres eu il l'enlève la neige et en passant une trail ailleur c'est pas sens unique chez vous peut etre. si chaqu'un roule a droite c'est pas mal moin risquer essaie cela pour voir et chez vous au lieu d'avoir trois trace mais il y en aura 4 :(agree)
kayakee
Messages : 287
Inscription : juin 3, 2009, 10:10 am
VTT : Outlander650Max
Localisation : St-Lazare

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par kayakee »

Pour les trails du Club 3 Lacs, elle ne sont pas large comme tu le sais et les roulières... Il y en a et tu as bien raison.
Alors il vas falloir que j'essaie vos trails :(agree)

Effectivement, si les trails sont assez large pour pouvoir rencontré, alors il est certain que l'on devrait maintenir la droite (Tout comme on le fait pour le ski de fond d'ailleur).

Par contre, de mon coté j'essaie toujours de rouler entre les roulières. Cela procure un défi supplémentaire et aide a maintenir la trail.

Dis-moi, est-ce que les trails de ValleyField sont belles actuellement?
Et vive la traiiilllllllll :D
CanAm Outlander Max 650 XT 2013 Jaune. Jaune c'est plus beau. C'est plus vite aussi :lol:

Image
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par nordique »

Le fait de rouler au milieu des sentiers semble une habitude adoptée par la plupart des quadistes ou vccistes. Pourtant, il en a été beaucoup question dans à peu près tous les forums. Pourquoi ne pas rouler à droite, mais de façon plus importante, pourquoi ne pas croiser nos traces? Pour les sentiers où la neige est damée, c'est la seule solution efficace contre les ornières.Pour les sentiers où l'on vide la neige, le problème des ornières se pose moins.
Il semble que l'émondage soit aussi un facteur déterminant. Les sentiers non émondés forcent les conducteurs à rouler au centre, donc dans les mêmes traces, créant des ornières.

En somme, même lorsque les sentiers sont moins larges, mais bien émondés, il est plus facile de rencontrer d'autres véhicules.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »