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Dynojet sur raptor 700

Publié : octobre 30, 2013, 9:47 pm
par atomix222
Boujour qu'es que le dynojet donne de plus au quad, point vue - hp - top speed etc...j'aimerais peut être installé sur mon raptor 700 donner moi vautre avis merci

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : octobre 30, 2013, 10:04 pm
par qwerty41
atomix222 a écrit :Boujour qu'es que le dynojet donne de plus au quad, point vue - hp - top speed etc...j'aimerais peut être installé sur mon raptor 700 donner moi vautre avis merci
le power commander à lui seul donne pas grand chose cà prend une pipe (pas légale) et un filtre à air genre k/n et là le power commander va équilibrer tout `cà,mais ça reste minime comme amélioration...

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : octobre 31, 2013, 12:34 am
par xsinx
qwerty41 a écrit :le power commander à lui seul donne pas grand chose cà prend une pipe (pas légale) et un filtre à air genre k/n et là le power commander va équilibrer tout `cà,mais ça reste minime comme amélioration...
Minime? Tout seul aucune amélioration en effet.. mais avec une bonne pipe et un bon intake, minimum 10-15% (pipe simple) 15-25% (pipe double) et ça fait une énorme différence.

Je vais chercher 62 hp avec le mien sur le dyno. Intake+Filtre K&N, fuel controller, pipes doubles avec quietcores, piston 11:1, hotcam 2, dynatek (non-programmable). Quand j'embarque sur un 700 stock j'ai l'impression de chauffer une chaise roulante.

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : octobre 31, 2013, 6:28 am
par atomix222
Bon pour si peut de hp et avec 1000$ investissements pipe double, dynojet, cam stage, je pense de mettre ca coté c trop investissements pour moi pour si peut de résultat. Rendu la aussi bien de remplacer le moteur du raptor pour un moteur de r1. merci a vous deux

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : octobre 31, 2013, 9:54 am
par qwerty41
atomix222 a écrit :Bon pour si peut de hp et avec 1000$ investissements pipe double, dynojet, cam stage, je pense de mettre ca coté c trop investissements pour moi pour si peut de résultat. Rendu la aussi bien de remplacer le moteur du raptor pour un moteur de r1. merci a vous deux
+ que 1000$ :(agree) ...la question cétait le dynojet vaut tu la peine donc non...

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : octobre 31, 2013, 10:05 am
par xsinx
atomix222 a écrit :Bon pour si peut de hp et avec 1000$ investissements pipe double, dynojet, cam stage, je pense de mettre ca coté c trop investissements pour moi pour si peut de résultat. Rendu la aussi bien de remplacer le moteur du raptor pour un moteur de r1. merci a vous deux
Le Raptor 700 est probablement la machine la moins dispendieuse à modifier...

Un moteur de R1 crisse de job, si c'était moins de 1000$ j'en aurais un de puis longtemps... T'a 1000$ à mettre juste sur le frame avant de dropper le moteur dedans sans compter les tonnes d'autres gugusses à faire.

Comme l'autre dit c'est plus que 1000$.... pipes doubles c'est un 7-800 minimum, 300$ powercommander, 2-300$ intake, 230$ piston, 200$ cam, etc... c'est environ 2000$ de pièces..

Pour le "si peu"... 20hp de plus sur une machine de 400 livres c'est le jour et la nuit. Ça spin de t'sour quand je drop la 5ème pis avec un bon coup dans les poignées (sans se tenir sur le rack arrière) ça fait des wheelies et 4 et 5.

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : novembre 2, 2013, 8:03 am
par atomix222
Un ami ma dit oui fait toute une différence 20hp. Merci pour vos conseils.. je vais le modifier tranquillement , je sais pas si installe les pipe double , maudits c beau je trouve que ça change le look , surment pas le bienvenue dans trail fédéré . Es que c tolérer par les patrouilleurs? Si oui je vais installer

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : novembre 2, 2013, 9:58 am
par qwerty41
atomix222 a écrit :Un ami ma dit oui fait toute une différence 20hp. Merci pour vos conseils.. je vais le modifier tranquillement , je sais pas si installe les pipe double , maudits c beau je trouve que ça change le look , surment pas le bienvenue dans trail fédéré . Es que c tolérer par les patrouilleurs? Si oui je vais installer
c est illégale c est grâce à çà en trotre que des droit de passage se perdent...

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : novembre 2, 2013, 3:09 pm
par xsinx
atomix222 a écrit :Un ami ma dit oui fait toute une différence 20hp. Merci pour vos conseils.. je vais le modifier tranquillement , je sais pas si installe les pipe double , maudits c beau je trouve que ça change le look , surment pas le bienvenue dans trail fédéré . Es que c tolérer par les patrouilleurs? Si oui je vais installer
C'est pas légal non. Avec des quietcores pis la laine changée régulièrement et un conducteur qui a une tête sur les épaules par contre, ça fait pas perdre des droits de passage. Ça demeure illégal par contre.

Pour la tolérance c'est très variable. Si tu pogne un zélé tu va y goûter. À lire le monde ici on penserait qu'on ferait pas 15 minutes dans le sentier sans se faire bourrer le casque de tickets mais dans la réalité ça fait 5 ans que je roule "illégal", un bon 15,000-20,000 km de fait en sentiers fédérés sur mon Raptor et j'ai jamais eu un ticket pour quoi que ce soit. Policiers SQ, policiers municipaux, GRC même, patrouilleurs fédérés, patrouilleurs de club, même été dans des rassemblements et je ne me suis jamais fait déranger avec ça.

Chose certaine si tu le fais, attends-toi pareil à avoir des tickets et surtout, quietcore super important et tu conduis gentillement près des villages, gens, etc.. Tu n'énarve juste dans le fond du bois où ça dérange personne... surtout pas de wheelies dans le village et de fingers aux gens/policiers/patrouilleurs :)

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : novembre 7, 2013, 7:58 pm
par Quadtreck
Si tu y va avec un pipe raisonnable tu aura pas de problème. Moi j'en ai une pis pas pogné de ticket a date, mais il a un quiet core et ces pas beaucoup plus bruyant que stock.

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : novembre 13, 2013, 7:40 am
par atomix222
J'ai trouver un autre module similaires au power commander a 100 $ de moin . jucie box pro es que il y a quelqu'un qui connaît se module. Quel est la différence entre les deux merci

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : novembre 13, 2013, 7:47 am
par atomix222
J'ai décidé ajouter deux muffler original questions pas pogner de ticket , changer le filtre a air et ajouter le module électronique , je sais pas quel module choisir

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : novembre 13, 2013, 10:58 am
par xsinx
Pour les modules électronique il en existe plus d'une dizaine de modèles. Je connais pas Juicebox en particulier, ça semble pas être un rebadge comme la majorité des autres produits disponibles.

Vite-vite le Juicebox semble se présenter comme un hybride entre un contrôleur statique (Dobeck) et un contrôleur programmable (PC3/5).

Pour les autres j'ai personnellement un Dobeck (vraiment pas cher, c'est en bas de 200$ neuf chez TQS) et ça fait la job. Le seul "problème" avec le Dobeck c'est qu'il y a 10 coches par plage et 3 plages, donc tu peux jamais être "sur la coche" même si tu va au Dyno.. meilleur exemple de ça c'est ma machine, sur le mid-range je suis vraiment entre settings, d'un bord je suis trop lean, l'autre bord trop riche, il me faudrait un quart de coche pour avoir le setting parfait.

Le PowerCommander lui est pleinement programmable... Tu n'est pas limité à 3 plages de RPM avec une courbe pré-programmée en arrière, tu peux aller setter ton fuel pour chaque tranche de 100 rpm (exemple, je sais pas le nombre exact, le PC5 est plus fin, PC3 moins fin à ce niveau) et aussi les coches de fuels avec PC c'est ex un pourcentage de 0 à 100, alors que le Dobeck va te donner 10 coches, donc la précision est moins grande.

Enfin bref, si tu veux la perfection, PC5.... Si tu veux ça proche de la réalité, Dobeck fait la job.... pis le Juicebox a l'air d'un PC3 limité mais à bas prix.. Probablement plus précis qu'un Dobeck, mais moins qu'un PC3.

Le PC3 est très bon, rien à redire, mais neuf le PC5 est comme à peine plus cher alors t'es mieux d'aller pour le 5.

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : novembre 13, 2013, 11:00 am
par xsinx
Ps: deux mufflers d'origine??? tu va avoir du fun à faire la plomberie de ça... tu sera pas plus légal non plus.

Aussi, le plus gros problème du muffler stock c'est les headpipes qui sont trop petits.. que t'en mette 1, 2 ou 30 tu va avoir le même problème, la tête souffle dans 2 pailles. Mes headpipes Barker sont presque le double plus grosses.

Re: Dynojet sur raptor 700

Publié : novembre 13, 2013, 2:49 pm
par atomix222
Merci du conseil