Les Enduro dans les trails

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
VirtualJR
Messages : 120
Inscription : août 4, 2008, 7:29 am
Localisation : Saint-Rédempteur

Re: Les Enduro dans les trails

Message par VirtualJR »

Je suis un ancien quadiste, rendu motard de route et je m'apprête à acquérir un double usage.

Selon moi, et comme le disait Patman, la problématique tient uniquement dans les droits de passage et la tâche ardu de convaincre les propriétaires des terrains.

Une moto double usage, en utilisation normale, n'endommage pasmplus une piste qu'un VTT. De plus je suis convaicu que la moto sera moins bruyante que plusieurs VTT acceptés légalement dans les sentirers puisque nous sommes maintenant régit pas une loi et que des opérations policières sont effectuées réguliérement pour finir pas régler le problème.

Pour les motocross, alors là que voulez-vous, je suis pas pour la surveillance policière ou autre semble être la réponse.

Ceci m'amène à poser la question suivante. Quel est la perception général des quadistes envers les motos dans les clubs où ils sont acceptés? Est-ce un peu comme motoneige/VTT ?


Outlander Max XT 800 2010 (vendu)
Polaris 500 touring 2008 (vendu)
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

La beauté du double usage est que quand c trop Ruff ou qui a pu de trail...aller up sur la route...imagine faire le tour de la Gaspésie en double usage .....tu peux aller a percé et cela légalement......en VTT non....a ben des place tu es bloqué par la route.....je me verrais ben en super ténéré...
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Patman »

Le Tätä a écrit :La beauté du double usage est que quand c trop Ruff ou qui a pu de trail...aller up sur la route...imagine faire le tour de la Gaspésie en double usage .....tu peux aller a percé et cela légalement......en VTT non....a ben des place tu es bloqué par la route.....je me verrais ben en super ténéré...
J'ai été le voir encore il y a quelques semaines, la super ténéré c'est pas mal mon top :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

Patman a écrit :
Le Tätä a écrit :La beauté du double usage est que quand c trop Ruff ou qui a pu de trail...aller up sur la route...imagine faire le tour de la Gaspésie en double usage .....tu peux aller a percé et cela légalement......en VTT non....a ben des place tu es bloqué par la route.....je me verrais ben en super ténéré...
J'ai été le voir encore il y a quelques semaines, la super ténéré c'est pas mal mon top :(agree)
achete pas ca tu ne pourras pas rouler avec çà :roll:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

Ca donne ca comme sport,,juste une exemple....http://www.leshowdemoto.tv/?s=trans+labrador


Y'a pas de limite a moto
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Les Enduro dans les trails

Message par fullbuzz »

:-D m'a mettre des tires a pitons su mon 919 ! :-D
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

Allez lire l'article sur les moto hors route dans la revue planet quad en page 71.....tres bon article qui parle de la vraie réalité et qui démontre bien que c'est pas tout l'monde qui est borné
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »