ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Squirrel »

Un autre affaire dont je me questionne. J'ai une ligne qui part de chez moi et qui se rend au sentier que je veux faire à vol d'oiseau.. c'est ben tannant. Je sais que j'ai déjà rentrer genre un point ''maison'' au début à la configuration. Je crois que c'est cela qui me cause soucis.. mais je sais pas comment faire pour l'enlever car je ne le retrouve pas. Si quelqu'un connaissait le truc.. c'est pas que ça change de quoi à mon tracé que je veux faire.. mais je trouve ça gossant de toujours voir cette ligne.. Si quelqu'un aurait un truc à me proposer.....

Voilà la vilaine ligne..
IMG_2217.JPG


Image
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par jackrabbit »

Avant de partir le matin, vide ton ACTIVE LOG, au pire aller ce bout de tracé entre ta maison et ta destination atterrira dans un autre ACTIVE LOG que tu pourras flusher à la lecture de tes tracés.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Squirrel »

ok je vais essayé ça.. mais pourquoi ça fait ça?
Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Homards »

Squirrel a écrit :ok je vais essayé ça.. mais pourquoi ça fait ça?
Ça me fait la même chose depuis quelques semaines. Je n'avais pas ce problème là avant et il faut trouver où on doit cocher pour que ça arrête :oops: :oops:
Bonne journée {USERNAME}
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Squirrel »

Homards a écrit :
Squirrel a écrit :ok je vais essayé ça.. mais pourquoi ça fait ça?
Ça me fait la même chose depuis quelques semaines. Je n'avais pas ce problème là avant et il faut trouver où on doit cocher pour que ça arrête :oops: :oops:
as-tu créer un point maison toi aussi?
Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Homards »

Squirrel a écrit :
Homards a écrit :
Squirrel a écrit :ok je vais essayé ça.. mais pourquoi ça fait ça?
Ça me fait la même chose depuis quelques semaines. Je n'avais pas ce problème là avant et il faut trouver où on doit cocher pour que ça arrête :oops: :oops:
as-tu créer un point maison toi aussi?
Non, je n'ai pas créer un point à la maison, il me fait pareil quand je suis à la roulotte au camping. J'ai l'impression qu'il garde en mémoire la position qu'on a éteint le GPS. Je vais essayer de faire un test tantôt. Je vais vider les tracés et éteindre le GPS et l'allumer rendu à la maison et ensuite le mettre à OFF et aller virer ailleurs et le réallumer et le refermer et retourner à la maison voir si le GPS va me donner un carré en tracé. On pourra ensuite travailler pour trouver la raison. Mon 60 csx m'avait déjà fait ça une couple de fois et mon montana ne le faisait pas avant.
Bonne journée {USERNAME}
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Squirrel »

Yepp yepp yepppp je l'ai euuu.. la mautadine de ligne a disparutttt c'est qui la meilleure :lol: :lol: :lol:
Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Homards »

Squirrel a écrit :Yepp yepp yepppp je l'ai euuu.. la mautadine de ligne a disparutttt c'est qui la meilleure :lol: :lol: :lol:
T'es la meilleur mais veux-tu bien me dire comment faire pour l'enlever... merci
Bonne journée {USERNAME}
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Squirrel »

Le secret.. c'est pas gratis :lol: :lol: il faut que tu délites toutes tes traces.. toutes toutes toutes.. hé hé si tu verrais mon gps.. il est rendu tellement optimisé que je trip un max :lol: :lol: j'ai même mis des petits icones qui apparaisse dans mon tableau de bord sur ma carte au besoin et qui me donne le lien vers le calculateur de voyage.. gestionnaires de tracés.. coordonnées tout ça sans désactivée ma carte. Sur ma page principale, j'ai placé mes icones de ceux que je me sers le plus souvent. Surement que tu as fait la même chose ou semblable... je trip avec ma bébelle :lol: :lol: :lol:
Image
Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Biscuit »

Bonjour

Le secret pour ne plus avoir de ligne droite à vol d'oiseau entre deux tracés est simple. Lorsque vous avez terminé votre tracé avant d'éteindre votre GPS appuyez sur l'icône des satellites. Ensuite, dans le menu choisissez l'option "Utiliser GPS éteint". Ceci fera une coupure à la fin du tracé et lorsque vous allez ouvrir votre GPS à un autre endroit, le GPS commencera un nouveau tracé à partir de cet endroit. Prenez l'habitude de toujours faire cette procédure avant d'appuyer sur le bouton OFF et vous n'aurez plus de problème avec cette grande ligne droite...
60Cx, 60CSx, 62s, Montana 650, Nuvi250W, Nuvi250, Mapsource 6.16.3 et Plus, BasCamp 4.2.2, Touratech 4, GPSMapEdit, MapsetToolKit.
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Homards »

Squirrel a écrit :Le secret.. c'est pas gratis :lol: :lol: il faut que tu délites toutes tes traces.. toutes toutes toutes.. hé hé si tu verrais mon gps.. il est rendu tellement optimisé que je trip un max :lol: :lol: j'ai même mis des petits icones qui apparaisse dans mon tableau de bord sur ma carte au besoin et qui me donne le lien vers le calculateur de voyage.. gestionnaires de tracés.. coordonnées tout ça sans désactivée ma carte. Sur ma page principale, j'ai placé mes icones de ceux que je me sers le plus souvent. Surement que tu as fait la même chose ou semblable... je trip avec ma bébelle :lol: :lol: :lol:
Merci et encore des questions:
Tu dis délite toutes les tracés ?? Il faut aller dans gestionnaire des tracés et éliminé tous les tracés que j'ai là, je veux être certain avant de faire le mouve? Comment vais-je faire pour trouver un tracé si je l'enlève ??
Moi aussi j'ai des icônes (4) sur ma page principale. Je me suis aussi acheté une bidule pour avoir la température sur le GPS... pas pire et le fun de voir la température varier dans les sentiers.
Bonne journée {USERNAME}
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Willy's »

juste mettre le "trace OFF" sa marche aussi me semble et avant de partir en randonner tu le met a ON :roll:
me semble que c'etais pas si compliquer que sa sur le 60csx :lol:
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par 2ride4fun »

Homards a écrit :
Squirrel a écrit :Le secret.. c'est pas gratis :lol: :lol: il faut que tu délites toutes tes traces.. toutes toutes toutes.. hé hé si tu verrais mon gps.. il est rendu tellement optimisé que je trip un max :lol: :lol: j'ai même mis des petits icones qui apparaisse dans mon tableau de bord sur ma carte au besoin et qui me donne le lien vers le calculateur de voyage.. gestionnaires de tracés.. coordonnées tout ça sans désactivée ma carte. Sur ma page principale, j'ai placé mes icones de ceux que je me sers le plus souvent. Surement que tu as fait la même chose ou semblable... je trip avec ma bébelle :lol: :lol: :lol:
Merci et encore des questions:
Tu dis délite toutes les tracés ?? Il faut aller dans gestionnaire des tracés et éliminé tous les tracés que j'ai là, je veux être certain avant de faire le mouve? Comment vais-je faire pour trouver un tracé si je l'enlève ??
Moi aussi j'ai des icônes (4) sur ma page principale. Je me suis aussi acheté une bidule pour avoir la température sur le GPS... pas pire et le fun de voir la température varier dans les sentiers.
Normalement avant de partir tu reset ton journal de trace ainsi que calculateur de trajet. Cela est important surtout si ton gps est fermer et que tu ouvre ton gps à un endroit x.
Pour les tracé que tu veux garder tu n'a qu'à les transféré dans ton fichier archiver qui est un sous répertoire situer dans le gestionnaire de tracé.Une fois que tu a transféré tes tracé tu pourra les effacé de ton journal de trace.
Pour voir un tracé que tu voulais garder ,tu vas dans ton répertoire de tracé archivé et tu active à l'écran le tracé désiré.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: ligne droite a vol d'oiseau Montana 650

Message par Homards »

2ride4fun a écrit :
Homards a écrit : Merci et encore des questions:
Tu dis délite toutes les tracés ?? Il faut aller dans gestionnaire des tracés et éliminé tous les tracés que j'ai là, je veux être certain avant de faire le mouve? Comment vais-je faire pour trouver un tracé si je l'enlève ??
Moi aussi j'ai des icônes (4) sur ma page principale. Je me suis aussi acheté une bidule pour avoir la température sur le GPS... pas pire et le fun de voir la température varier dans les sentiers.
Normalement avant de partir tu reset ton journal de trace ainsi que calculateur de trajet. Cela est important surtout si ton gps est fermer et que tu ouvre ton gps à un endroit x.
Pour les tracé que tu veux garder tu n'a qu'à les transféré dans ton fichier archiver qui est un sous répertoire situer dans le gestionnaire de tracé.Une fois que tu a transféré tes tracé tu pourra les effacé de ton journal de trace.
Pour voir un tracé que tu voulais garder ,tu vas dans ton répertoire de tracé archivé et tu active à l'écran le tracé désiré.
Merci, c'est pas mal ce que je faisais si je voulais garder le tracé sinon tout était flusher :lol:
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « GPS »