Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
gobeilrenald
Messages : 19
Inscription : novembre 10, 2010, 1:33 pm
VTT : Canam outlander
Localisation : Lac Saint-Jean

Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Message par gobeilrenald »

J'aimerais savoir quelque chose...

Je possède un GPS 60 CSX de Garmin et je sais qu'il peux tracer 10,000 points de routes.

Je sais aussi que je peu sauvegarder 20 tracés différents et qu'ils se limitent à seulement 500 points chaque.

Ce modèle est discontinué depuis quelques années.

Mais je m'intéresse au nouveau modèle 62 STC qui le remplace.

Je sais qu'il peut tracer lui aussi 10,000 points de route et qu'il peut sauvegarder 200 tracés différents mais j'aimerais savoir combien de points de trace on peu sauvegarder sur chaque tracé sauvegardé.

Je me disais que le 60 CSX était de 10,000 points divisé par 20 tracés qui donnait 500 points chacun mais le 62 STC enregistre lui aussi 10,000 points et divisé par 200 tracés, ça donnerais seulement 50 points de tracé, ça n'aurait aucun sens selon moi.

Alors, si quelqu'un est assez renseigné pour me répondre, ça ferait bien mon affaire.

J'ai téléchargé le livre d'instruction en PDF mais ils expliquent seulement comment le faire fonctionner.

Je travaille à la SOPFEU et c'est un outil de travail extrêmement important pour notre travail.

Merci à l'avance.

Rénald Gobeil, Pompier forestier à Roberval.


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Message par inouk »

Les réponses à tes questions se trouvent ici-là:

http://tinyurl.com/k46rx8f

Plus précisément:
GPSMAP 62 / 78

2,000 GPX files
2,000 waypoints
5,000 geocaches
200 routes, 250 points per route
200 saved tracks
2,000 archive tracks*
10,000 points per track
100 custom map tiles
*Archive tracks do not count against GPX file limit; 1 archive track per gpx file.
Donc, 10 000 points par tracé sauvegardés et tu peux avoir jusqu'à 200 tracés.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Message par jackrabbit »

Si tu prévois t'en servir sur ton Quad, je te recommanderais plutôt le Garmin 78 qui possède les mêmes fonctionnalités que le Garmin 62, sauf qu'il possède une prise d'alimentation robuste pour alimenter ton GPS avec la batterie du Quad.

Su le Garmin 62, tu as seulement une petit prise USB qui est parfaite sur un ordinateur, mais qui n'est pas du tout adaptée pour résister aux infiortrations d'eau, de poussière et aux vibrations du Quad.

Il gère lui-aussi 200 tracés de 10,000 points chacuns.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
gobeilrenald
Messages : 19
Inscription : novembre 10, 2010, 1:33 pm
VTT : Canam outlander
Localisation : Lac Saint-Jean

Re: Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Message par gobeilrenald »

Merci beaucoup à tous les deux.

C'est en plein ça que je voulais savoir.

C'est même de beaucoup supérieur à ce que j'espérais.

Merci encore.
gobeilrenald
Messages : 19
Inscription : novembre 10, 2010, 1:33 pm
VTT : Canam outlander
Localisation : Lac Saint-Jean

Re: Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Message par gobeilrenald »

Merci beaucoup jackrabbitpour l'explication au sujet des différences entre les deux modèles de gps.

En effet, je vois que le modèle 62 a seulement la même petite prise pour l'ordinateur et pour la prise d'alimentation alors que le modèle 78 a la même ancienne prise d'alimentation que tout les autres gps d'avant.

Mais nous, à la SOPFEU, nous n'avons qu'un seul modèle pour toute la province, et c'est le 60 CX et nous n'avons pas de fil d'alimentation et nous nous en servons surtout sur le terrain à pied, souvent en hélicoptère et aussi en camion ( pick-up ).

Ils nous fournissent des piles quand nous en avons besoin.

On doit bien en posséder à la grandeur de la province entre 200 et 300 gps mais ce modèle est discontinué et on va devoir en acheter d'autre bientôt car sur ce nombre, certains deviennent défectueux, quelques un en égare et même que quelque fois, on s'en fait voler.

Je trouve déplorable qu'ils aient enlevé cette connection là sur le modèle 62 car je le trouve plus ergonomique que le modèle 78.

Moi même, je possédait un modèle 76 CX et l'été, la SOPFEU me fournissait le modèle 60 CX.

Ils avait exactement le même logiciel, donc je n'avais pas trop de problèmes de l'un à l'autre sauf que ça n'a pas été long que je me suis mis à préférer le 60 Cx car il se travaille mieux juste d'une main quand on travaille avec des outils ou même quand on conduit un VTT, en motoneige ou même en marchant avec des choses dans l'autres main.

J'ai vendu mon 76 CX à un ami qui en avait un exactement pareil et qu'il l'avait perdu et j'ai acheté un 60 CSX à un autre ami qui en avait un flambant neuf mais qui n'était pas trop trop familier avec, car il trouvait ça trop compliqué.

Alors pour la SOPFEU, cette petite différence ne les dérangera pas trop, mais moi personnellement, je trouve ça dommage ce changement de connection, qu'ils auraient dû garder sur les deux modèles selon moi.

Alors merci encore pour les précieux conseils.

Rénald Gobeil.
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Message par jackrabbit »

Voici un résumé de ces 4 modèles:

Garmin 60 (discontinué):
- Alimentation 12V heavy-duty
- 20 tracés de 500 points
- Ne flotte pas

Garmin 62:
- Alimentation cheapette USB
- 200 tracés de 10,000 points
- Ne flotte pas

Garmin 76 (discontinué):
- Alimentation 12V heavy-duty
- 20 tracés de 500 points
- Flotte sur l'eau (boitier étanche)

Garmin 78:
- Alimentation 12V heavy-duty
- 200 tracés de 10,000 points
- Flotte sur l'eau (boitier étanche)

Vu les condition que tu prévois utiliser ce GPS, la SOPFEU serait BEAUCOUP mieux avec le nouveau 78. Si jamais tu l'échappe dans une flaque d'eau, il flotte car il est 100% étanche, alors que tu risque de perdre un Garmin 62 qui ira directement par le fond.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Message par inouk »

jackrabbit a écrit :Vu les condition que tu prévois utiliser ce GPS, la SOPFEU serait BEAUCOUP mieux avec le nouveau 78. Si jamais tu l'échappe dans une flaque d'eau, il flotte car il est 100% étanche, alors que tu risque de perdre un Garmin 62 qui ira directement par le fond.

Y va flotter quand il n'y a pas de batteries...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Message par Willy's »

inouk a écrit :
jackrabbit a écrit :Vu les condition que tu prévois utiliser ce GPS, la SOPFEU serait BEAUCOUP mieux avec le nouveau 78. Si jamais tu l'échappe dans une flaque d'eau, il flotte car il est 100% étanche, alors que tu risque de perdre un Garmin 62 qui ira directement par le fond.

Y va flotter quand il n'y a pas de batteries...
quand les batteries sont vide, sont moins pesante :lol:
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Re: Au sujet du GPS 62 stc de garmin

Message par 2ride4fun »

gobeilrenald a écrit :Merci beaucoup jackrabbitpour l'explication au sujet des différences entre les deux modèles de gps.

En effet, je vois que le modèle 62 a seulement la même petite prise pour l'ordinateur et pour la prise d'alimentation alors que le modèle 78 a la même ancienne prise d'alimentation que tout les autres gps d'avant.

Mais nous, à la SOPFEU, nous n'avons qu'un seul modèle pour toute la province, et c'est le 60 CX et nous n'avons pas de fil d'alimentation et nous nous en servons surtout sur le terrain à pied, souvent en hélicoptère et aussi en camion ( pick-up ).

Ils nous fournissent des piles quand nous en avons besoin.

On doit bien en posséder à la grandeur de la province entre 200 et 300 gps mais ce modèle est discontinué et on va devoir en acheter d'autre bientôt car sur ce nombre, certains deviennent défectueux, quelques un en égare et même que quelque fois, on s'en fait voler.

Je trouve déplorable qu'ils aient enlevé cette connection là sur le modèle 62 car je le trouve plus ergonomique que le modèle 78.

Moi même, je possédait un modèle 76 CX et l'été, la SOPFEU me fournissait le modèle 60 CX.

Ils avait exactement le même logiciel, donc je n'avais pas trop de problèmes de l'un à l'autre sauf que ça n'a pas été long que je me suis mis à préférer le 60 Cx car il se travaille mieux juste d'une main quand on travaille avec des outils ou même quand on conduit un VTT, en motoneige ou même en marchant avec des choses dans l'autres main.

J'ai vendu mon 76 CX à un ami qui en avait un exactement pareil et qu'il l'avait perdu et j'ai acheté un 60 CSX à un autre ami qui en avait un flambant neuf mais qui n'était pas trop trop familier avec, car il trouvait ça trop compliqué.

Alors pour la SOPFEU, cette petite différence ne les dérangera pas trop, mais moi personnellement, je trouve ça dommage ce changement de connection, qu'ils auraient dû garder sur les deux modèles selon moi.

Alors merci encore pour les précieux conseils.

Rénald Gobeil.

J ai eu les 2 donc je peut en parler.Pour . L ergonomie je pensais comme toi au début.La grosse différence se situe au niveau de la manipulation,avec le 78 tu le tiens dans ta main et avec le pouce tu pitonne, ce qui n obstrue pas ton écran et ça va très bien.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
Répondre

Revenir à « GPS »