PitsterPro double X side by side

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Ben800
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PitsterPro double X side by side

Message par Ben800 »

Je l'ai acheter neuf et je l'ai tout démonté et tout transformé (il ne reste que la carrosserie et la majorité du chassis)
affin qu'il soit assez performant (force, confort et capacité de franchissement) pour des randonnées varié. Les places assises sont encore un peu petite pour des adultes de grandes tailles, mais parfait pour ma blonde. (je lui ai acheté, elle ne voulait pas de 4 roues)

Une listes des principales construction:


Boite à air avec caches pour la cacher des dépris projeté par les pneus, filtre a air qui provient Uni filter qui provient d’un Outlander 800HO, préfiltre sur les ouvertures de la boites à air.



Allonger et renforcir les bras de suspension arrière, juste assez pour dégager le moteur de la suspension.



Adapter amortisseur avant et arrière qui proviennent de motoneige, doubler la course de la suspension et augmenter la garde au sol.



Ventilateur qui provient d’un 450R pour le refroidissement du moteur, grilles de protection du ventilateur et du moteur contre les projections du pneu.



Bras de vitesse sur console centrale avec bras et rotules (espace très très restreins) bras pour marche arrière avec câble semi rigide. (gros casse tête, plusieur pièces à fabriquer)

Adapter cable d'accélérateur et construire une commande pour choke.



Réaménagement des sièges et cage de sécurité remontée de 1’’ pour plus d’espace.



Batterie de tracteur à gazon sous le siège pour une meilleure capacité que la micro batterie d’origine et un coût de remplacement faible. Reconstruction complète des circuits électriques.



Construction de bumper avant et arrière avec treuil, pour le protéger mais aussi pour être capable de le soulever à bras.



Plaques de protection ventrale complète en UHMW (sinon il serait endommagé après 1 ride en terrain accidenté)



Système d’entrainement à 2 chaines pour permettre le bon positionnement du moteur et obtenir le bon ratio d’engrenage sans devoir mettre un engrenage arrière trop gros (qui réduirait la garde au sol) Le petit moteur d'origine était transversal ainsi que sa transmission, il était extrèmement compact, donc peu d'espace disponible.



Pneu avant de 23’’ et arrière de 25’’ pour augmenter la garde au sol et donner un roulement confortable en terrain accidenté. Ces pneu sont aussi les plus léger par rapport à leurs diamêtre, par contre ils n’ont pas la meilleure tenue de route (soft).



Moteur Suzuki 300cc 4 valves en excellente conditions (145PSI compression), j'ai acheté un 4 roues seulement pour le moteur, car les moteurs seuls à vendre sont rarement en bonne condition et sont incomplet !. Cela me prenait un moteur avec transmission semi auto d'un puissance convenable (18-22hp) et à entranement par chaine, les seuls choix (Quadrunner 300 88-89 ou Kawasaki Lakota 300).
impossible de mettre un moteur avec transmission CVT à cause du manque d'espace.



Le poids était de 540lbs d’origine, maintenant il doit être d’environ 600 lbs, (engine weight only 25lbs more) ce qui est léger pour un side x side ou un dune buggy.


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Ben800
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Ben800 »

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Re: PitsterPro double X side by side

Message par firefight »

ouin y a l'air d'avoir beaucoup de travail


c'est quoi le moteur au juste?? car pisterpro ca me dit rien(je connais pas ca)
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Willy's »

beaucoup de travail pour un sxs qui est pas légal en sentier
y'a pas de prix pour faire plaisir a sa blonde :lol:
Ben800
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Ben800 »

Merci,

C’est cette compagnie, il fabrique des Pit bike depuis assez longtemps. Le Polaris RZR 170 est la même chose que le petit UTV de Pister Pro. http://pitsterpro.com/bikes

J’ai pris un moteur Suzuki 300 4 valves (très rare), plus puissant q’un Yamaha 350 (big bear ou même Warrior) il grimpe mieux en haut régime que le 2 valves. Seul choix semi auto à chaine.
Je dois maintenant fabriquer une direction à crémaillère à partir de zéro pour avoir une meilleure conduite.

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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Ben800 »

Quelque changement à la direction de cette été. Le gear box d'origine avec un peu de jeux et comme la distance entre les tables est un peu plus grande que sur un vtt, ce n'est pas adéquat. J'ai trouvé une mini crémaière qui me revenais mois cher que d'acheter des pièces pour en fabriqué une, elle était prévue pour des véhicules de moins de 4 cylindre... mais les rods étaient beaucoup trop petites (ça a cassé dans pas long. J'ai soudé des petits bloc d'aciers massif. Ca a été un beau casse tête pour fiter le tout (grosseur de coupleur, emplacement, fixations, longeur de rod...)

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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Ben800 »

Quelqu'un a essayé les pneus Cheng Shin / CST Knobby sur la neige?
C'est l'enfer! :o

Il n'y avait pas épais de neige, mais dans certain chemin elle était tapé, glacé fondant, une belle patinoire.
Et bien sa dérapais même pas! Sa glissais beaucoup mois qu'avec mes autre pneu sur le gravier.
Je manquais de direction, les Dunlup neuf (devants) glissaient même en tournant et accélérant en mode 2*4.
Je savais déja que ces pneus étaient de loin les meilleur pour l'accélération sur le sable et la terre (traction et l'égèreté) (à part les prowedge, mais il ne se font pas dans le 25" de diamêtre)
Il n'ont pas la meilleure résistance, pas une bonne tenue de route et pas le plus beau look, mais serais d'excellent pneus d'hivers.
Tout les petits crampons carré flexibles entre complètement dans la neige et la terre.

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Dernière modification par Ben800 le novembre 17, 2013, 9:28 pm, modifié 1 fois.
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par BAM »

Willy's a écrit :beaucoup de travail pour un sxs qui est pas légal en sentier
y'a pas de prix pour faire plaisir a sa blonde :lol:
j'aimerais s'avoir pourquoi tu dit que c pas légal en sentier ?


beau build up ben800
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Frankystg »

oui je la comprend pas celle la non plus... pourquoi il ne pourrais pas aller dans les sentiers?
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Patman »

Il est pas 4x4 :(agree)
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Caddyburb »

BAM a écrit :
Willy's a écrit :beaucoup de travail pour un sxs qui est pas légal en sentier
y'a pas de prix pour faire plaisir a sa blonde :lol:
j'aimerais s'avoir pourquoi tu dit que c pas légal en sentier ?
C'est parce que notre Will, y a les yeux clairs. Rien ne lui échappe. :(agree) 8) :wink:
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par BAM »

haha je voie sa
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par buddy1 »

Frankystg a écrit :oui je la comprend pas celle la non plus... pourquoi il ne pourrais pas aller dans les sentiers?
Très très belle machine fait par (assurément) un pro. Beaucoup d'heure de plaisir... afin d'avoir un produit de cette qualité. Félicitation à son concepteur.

Concernant la légalité en sentier, je vois potentiellement (à partir des photos) quelques problèmes:

- pas 4X4
- pas de poigné de maintien pour le passagé
- pas de filet de rétention (ou portes) sur les cotés
- pas de ceinture de sécurité à trois points d'attache

Mais.... félicitation au bricoleur. Très beau projet !
Christian alias buddy
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Frankystg
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Frankystg »

le 4x4 as aucun lien avec la légalité en sentier non?
le filet, la ceinture et le T bar pour passager ca s'ajoute non?

je croyais le coté légal au niveau du véhicule et de son immatriculation et non niveau équipement.
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Re: PitsterPro double X side by side

Message par Patman »

Frankystg a écrit :le 4x4 as aucun lien avec la légalité en sentier non?
le filet, la ceinture et le T bar pour passager ca s'ajoute non?

je croyais le coté légal au niveau du véhicule et de son immatriculation et non niveau équipement.
Oui, les VCC sont oubliés d'avoir un systheme 4 roues motrices :(agree)
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