raptor 700 stabilité

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
godbout44
Messages : 75
Inscription : novembre 11, 2011, 6:30 pm
VTT : raptor se 2011

raptor 700 stabilité

Message par godbout44 »

bonjour je voudrais que mon raptor soit plus large pour avoir une meilleur tenu de route. jai trouver 3 solution qui ne sont pas trop cher

option 1 spacer avant 1 3/4 chaque coté et arrière 1 3/4 chaque coté donc 3 1/2 avant arriere pour 200 environ.

option 2 j'ai vue ce kit sur eBay http://www.ebay.ca/itm/YAMAHA-RAPTOR-35 ... 60&vxp=mtr qui abaisse le vtt et élargie le devant environ 100$

option 3 le quitte diamondjcustoms qui élargie le devant 4 1/2 et arrière avec spacer 4 pouces http://www.diamondjcustoms.com/widening ... r-700r.htm

j'aimerais avoir votre avis sur c'est choix ou si il a des personne d'entre vous qui utilise un des option merci


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: raptor 700 stabilité

Message par Proquad »

Sans aucun doute l'option 3, mais si tu en as la chance essaie de trouver un kit de table et suspension aftermarket... Ça serait un pas mal meilleur upgrade! Regarde pour du Houser, ils ont généralement des bon prix.
Can-am DS 450 XMX
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor 700 stabilité

Message par xsinx »

J'ai le kit DiamondJ sur le mien et c'est vraiment très bien. Seul gros bogue avec ce setup c'est les extensions de tie-rods, c'est très fragile. J'ai acheté un kit de tie-rods qui va normalement avec des tables 4" et ça a réglé le problème... environ 60$ le kit de rods chez tqsatv.com

Le reste du kit DiamondJ est vraiment bien, les spacers sont de qualité (je les ai encore et ils sont à vendre d'ailleurs, j'ai acheté un essieux g-force y'a de ça un bon bout) et les brackets pour élargir en avant sont très solides (jamais réussi à plier ça malgré tous mes abus).

Le kit sur ebay ça l'air d'une méchante patente à grosse, je toucherais pas à ça...

Spacers en avant bon à rien surtout sur un sport, à éviter.

C'est pas compliqué, en avant c'est tables ou DiamondJ y'a pas d'autre choix sensé... les tables vont te coûté un minimum 3-400$ avec tie-rods si tu veux de la qualité (attention y'a ben des patenteux dans le domaine, y'en a qui se sont presque tués quand les soudures se sont défaites sur les "no names" made-in-china).

En arrière spacers environ 115$ ou essieux comme le mien environ 200$ neuf... Sinon les essieux des grosses marques c'est 4-500 même 1000$ mais elles sont beaucoup plus légères. La g-force est très solide mais aussi très lourde.

Le moins cher, c'est le kit DiamondJ et j'ai ça depuis 3-4 ans maintenant.. J'ai même pas envie de le changer tellement ça va bien! La seule chose pour laquelle je changerais c'est pour un kit long travel mais $$$... J'ai changé les spacers pour l'essieux parce que mon essieux était dû (les splines avaient mangé des coups de masses pour sortir les bearings) et j'ai pogné l'essieux neuf à 100$, j'aurais été fou de laisser passer ça :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
godbout44
Messages : 75
Inscription : novembre 11, 2011, 6:30 pm
VTT : raptor se 2011

Re: raptor 700 stabilité

Message par godbout44 »

Merci de vos commentaire et combien pour tes spacer?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor 700 stabilité

Message par xsinx »

godbout44 a écrit :Merci de vos commentaire et combien pour tes spacer?
50$ négo? C'est ceux de DiamondJ mais j'ai pété le centre volontairement pour pouvoir accéder à la nut d'essieux sans avoir à enlever le spacer. Toutes les bolts sont là.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
godbout44
Messages : 75
Inscription : novembre 11, 2011, 6:30 pm
VTT : raptor se 2011

Re: raptor 700 stabilité

Message par godbout44 »

Je suis intéresser tu es de quel coin et c'est 2 pouces chaque côté si oui jte les prend a 40$
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor 700 stabilité

Message par xsinx »

godbout44 a écrit :Je suis intéresser tu es de quel coin et c'est 2 pouces chaque côté si oui jte les prend a 40$
Oui 2" chaque bord je suis dans le coin de St-Jean-sur-Richelieu
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
godbout44
Messages : 75
Inscription : novembre 11, 2011, 6:30 pm
VTT : raptor se 2011

Re: raptor 700 stabilité

Message par godbout44 »

Laisse moi ton numéro j'irais chercher sa se soir si tu peux. Est ce que tu peu faire un bout de chemin je suis du bout de l'île de Montréal proche de repentigny merci
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor 700 stabilité

Message par xsinx »

Je t'ai envoyé un email
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
franck700r
Messages : 3
Inscription : mai 15, 2013, 11:03 pm
VTT : raptor 700r

Re: raptor 700 stabilité

Message par franck700r »

Javais des spacer +4 en arriere ceux qui visse sur le bout des stud et sa lavais casser et en meme temps arracher mon aile ! Maintenant jai essieu g-force et table fullfligt +3 et je suis tres satisfait.
Raptor big bore 785 !!!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor 700 stabilité

Message par xsinx »

franck700r a écrit :Javais des spacer +4 en arriere ceux qui visse sur le bout des stud et sa lavais casser et en meme temps arracher mon aile ! Maintenant jai essieu g-force et table fullfligt +3 et je suis tres satisfait.
Tu parles des extensions de studs? C'est de la cochonerie ça... un bon spacer plein très solide, jamais vu ça briser.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « Section sportive »