Tite madame a besoin de conseils!

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Bobetpine
Messages : 18
Inscription : mai 12, 2013, 12:11 am
VTT : Quadrunner 250

Tite madame a besoin de conseils!

Message par Bobetpine »

Bonjour à tous, je cherche un VTT utilitaire pour mon chalet. Je n'ai pas besoin d'une grosse bete puissante, puisqu'il ne s'agit que de faire des travaux légers (couper une douzaine de buches de 16 pouces et les charger ensuite sur le 4 roues, disons) et de la promenade sur la plage (pas vite-vite!). Un de mes premiers critères est le prix : je ne veux pas dépenser plus de 1000 $. Je sais, ce n'est pas beaucoup, j'ai regardé sur les PAC Et il y a peu de choses à ce prix. J'aimerais avoir vos conseils : est-ce qu'a votre avis 300 cc est suffisant ? Il faut tenir compte du fait que je roulerai en VTT sur la plage (sable pas tres tapé) et non pas dans des sentiers. Cela doit faire une différence.

2x4?
4x4 absolument ?

Semi-auto?
2 temps vs 4 temps?
Autre chose : la petite madame n'y connaît rien en VTT. Cela doit être une machine fiable et qui ne nécessite pas trop d'entretien. Avez-vous des marques et des modèles à me conseiller ? D'autres a eviter? Merci beaucoup à l'avance.
Dernière modification par Bobetpine le mai 21, 2013, 7:37 am, modifié 1 fois.


lpraza1
Messages : 9
Inscription : mai 8, 2013, 6:58 pm
VTT : RAPTOR 700R
Localisation : St.-lin laurentides

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par lpraza1 »

Oufff pour 1000$ il ne faut pas s'attendre d'avoir une machine parfaite . Je vous dirais que pour votre budget que ce soit un produit honda , yamaha ( ceux que je prefere ) suzuki vous ne vous trompez pas mais encore la ... Une petite inspection mecanique s'impose si votre niveau de connaissance moteur est pas tres elever . Oui un 4x4 vous conviendrais le mieux surtout si pas malheur la plage devient un sable mouvent ! Pour la puissance moteur 300 cc et plus vous devriez en avoir assez . Preference serait plus 400 a 450 cc . Les modeles les plus connus sont : kodiak , foreman , runner , kingquad . Chaque companie a cest avantages et default . Opinion personnelle mais je ne toucherais pas a un polaris ou un artic cat de ses annee la (1990-2000). Jespere que cela va vous aidez un peu !
Chpense que je vais prendre un yam pour faire changement :-)
Yamaha raptor 700r 2013
Yamaha kodiak 450 2005
Yamaha raptor 660 2003
Yamaha dr225 1985
maminijo
Messages : 28
Inscription : février 9, 2013, 9:17 pm
VTT : yam kodiak 2009
Localisation : st-alexandre d'iberville

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par maminijo »

lpraza1 a écrit :Oufff pour 1000$ il ne faut pas s'attendre d'avoir une machine parfaite . Je vous dirais que pour votre budget que ce soit un produit honda , yamaha ( ceux que je prefere ) suzuki vous ne vous trompez pas mais encore la ... Une petite inspection mecanique s'impose si votre niveau de connaissance moteur est pas tres elever . Oui un 4x4 vous conviendrais le mieux surtout si pas malheur la plage devient un sable mouvent ! Pour la puissance moteur 300 cc et plus vous devriez en avoir assez . Preference serait plus 400 a 450 cc . Les modeles les plus connus sont : kodiak , foreman , runner , kingquad . Chaque companie a cest avantages et default . Opinion personnelle mais je ne toucherais pas a un polaris ou un artic cat de ses annee la (1990-2000). Jespere que cela va vous aidez un peu !
x2 que dire de plus t'a pas mal toucher dans mil ! :wink: :(agree)
yamaha kodiak 450 2009 edition camouflage

Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par yan_svt »

Idéalement ça vous prends un 4x4, mais des 4x4 sous 1000$ en bonne état, ce n'est vraiment pas facile à trouvé, voire impossible.

Je vous suggère de doublez votre budget, sinon vous aller être toujours au garage.

À 2000$ vous pouvez trouvez des Yamaha Big Bear, Bear Tracker 4x4, Wolverine, Kodiak, Suzuki King Quad 300 et Kawasaki Bayou 300 qui vont être potable. Il pourrais y avoir des fourtrax 350 - 300 à considérer, mais à 2000$ c'est limite pour en avoir un en bonne état.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Bobetpine
Messages : 18
Inscription : mai 12, 2013, 12:11 am
VTT : Quadrunner 250

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Bobetpine »

Bon matin,

Donc un modèle comme celui-ci conviendrait mais à ce prix, ce sera un paquet de troubles?

http://www.lespac.com/tiny?ads_ide=27260035
Bobetpine
Messages : 18
Inscription : mai 12, 2013, 12:11 am
VTT : Quadrunner 250

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Bobetpine »

Celui-ci a l'avantage d'avoir un petit siège pour 2ème personne (un des buts du VTT pour moi c'est qu'on me donne un lift sur la plage, à 2-3 km du chalet ( je redescends en kitesurf donc par le fleuve!)
http://www.lespac.com/tiny?ads_ide=27295137

Et il a aussi un winch.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Caddyburb »

Bobetpine a écrit :Bon matin,

Donc un modèle comme celui-ci conviendrait mais à ce prix, ce sera un paquet de troubles?

http://www.lespac.com/tiny?ads_ide=27260035
Ça dépend grandement de l'entretien qu'il a reçu au fil des années, mais ces Bayou's étaient de bonnes machines. Mais il faut quand même s'attendre à mettre un peu d'argent pour le mettre à notre goût, sans compter les inévitables petits troubles qui vont arriver. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Bobetpine
Messages : 18
Inscription : mai 12, 2013, 12:11 am
VTT : Quadrunner 250

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Bobetpine »

Le Bayou de la 1ere annonce est un 2 x 4.

J'essaie de déterminer si un 4 x 4 est essentiel. Les 2 x 4 sont moins chers. La plage où je vais circuler eh bien c'est une grève de bord de fleuve bien standard (pour la rive sud de Québec en tout cas). À remarquer, dans mon coin il n'y a pas de glaise du tout. C'est du sable et de la tite roche noire friable (du schiste, je crois) qui finit par virer comme en sable. On est donc loin des sables mouvants!

Votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Caddyburb »

Si c'est pour rider comme tu as écrit et avec le budget dont tu disposes, un 2 X 4 fera l'affaire. D'ailleurs, c'est ce que j'ai moi-même un 2 X 4 et comme je roule majoritairement en sentiers fédérés, je ne reste jamais pris ben dur. 8)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Bobetpine
Messages : 18
Inscription : mai 12, 2013, 12:11 am
VTT : Quadrunner 250

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Bobetpine »

Bon matin à tous,

J'écume patiemment les PACs et Kijiji chaque jour depuis que vous m'avez donné des conseils. Voici le type de bêtes que je trouve:

Kawasaki bayou 185 1985, 2x4, 700$
yamaha moto 4 , 2 x 4, avec reculon et starter, 200cc 1987: 900$
YAMAHA TIMBERWOLFE 1993 250 CC 2x4 très propre avec banc coffre neuf et housse neuve $1150
honda trx 250 1986, semi-automatique, 2 x 4, 1100$
Honda Fourtrax 250 1985, pneu arrière neuf, batterie neuve, carburateur neuf. Siège pour passager.$1400
Honda Fourtrax 300 1989 2X4 , winch, 1500$
kawasaki-bayou-300cc-4x4-1992 semi-automatique 5 vitesses low-hi, démarreur, reculon, treuil 2000 lbs: 1600$

bref, vous voyez un peu l'éventail des possibilités.

Ce qui revient le plus ce sont les Honda TRX 250, les Bayou et Fourtrax.
Je sais que vous m'avez parlé de 300 cc et plus. Mais toujours en ayant en tête mon objectif premier (avoir un lift sur la plage), j'ai toujours secrètement l'espoir que 200cc pourrait suffire, ce qui me permettrait d'économiser quelques centaines de dollars.

Deux questions:

Quel est le modèle qui remplit le plus mes critères entre ceux ci-haut? (pas briseux, généralement moins cher à l'achat, reconnu pour être tough donc même si c'est un vieux modèle, il a de bonnes chances de ne pas être un paquet de trouble).

Combien ça coûte faire poser une boule sur un 4 roues? Des fois que je voudrais mettre un petit trailer derrière (on s'entend, pas un trailer 4 x8)...

merci de m'aider, c'est gentil.
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Quadfucker »

En règle générale tout ceux que tu as nommé tu n'aura aucun problème. Va vers celui qui est le plus clean tout simplement et c'est machine là ont tous (je pense) une place pour installer une boule de compagnie et une boule ces environ 8$ donc fait le tour va les voir et choisis celui que tu veux c'est tout du pareil au même dans ces années là, sont tous fiables et très peu d'entretien et un 200-250cc fera amplement l'affaire pour ce que tu veux faire inquiet toi même pas! J'ai ça moi aussi une poubelle 1988 250 suzuki 2X4 pis en fin de semaine passé, j'ai été parté mes blocs de sel et ça passe très bien même que je suis surpris, c'est mon premier VTT 2X4 et ça y allait au toast par contre moi j'ai un ti-problème que je vais réglé mais sinon c'est en masse. Anyway c'est pas pour faire de la course mais simplement aller à beach pour ne pas marcher donc vas-y magasine et va voir c'est juste ça le secret! Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Kerosen »

Faire attention, car, les années inscrit pour les vtts convoiter sa vaut nullement le prix demandé !!!!!!!

Il en a tu des reveurs sur lespac ou kijiji .............
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Quadfucker »

Tu as complètement raison Kerosen mais c'est le marché, c'est comme les maisons et tout le reste c'Est dommage mais c'est ça :( Mais j'avoue que tu as raison!
Kerosen a écrit :Faire attention, car, les années inscrit pour les vtts convoiter sa vaut nullement le prix demandé !!!!!!!

Il en a tu des reveurs sur lespac ou kijiji .............
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Caddyburb »

Kerosen a écrit :Faire attention, car, les années inscrit pour les vtts convoiter sa vaut nullement le prix demandé !!!!!!!

Il en a tu des reveurs sur lespac ou kijiji .............
Je ne sais trop pourquoi, mais les vieux Honda des années 1985 à 90, on en voit rarement en bas de $1,000 et sont souvent proche des $1,500. Et pourtant plusieurs sont pas mal écrèmé. :(agree)

Mais en étant pas trop pressé, on peut parfois trouver la perle rare. :(drive)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Bobetpine
Messages : 18
Inscription : mai 12, 2013, 12:11 am
VTT : Quadrunner 250

Re: Tite madame a besoin de conseils!

Message par Bobetpine »

Je viens de voir une annonce de yamaha moto 4 où ça disait "part en un coup de crinque", est-ce à dire que ce modèle se starte à bras uniquement, comme une tondeuse ou une scie à chaîne? Si c'est le cas, très mauvaise idée pour la "tite madame"
:-)
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »