permis de conduire pour vtt

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
oli
Messages : 379
Inscription : mars 4, 2003, 9:20 pm
VTT : wildcat
Localisation : st-jerome

permis de conduire pour vtt

Message par oli »

mon garcon de 16 ans commence son cours de conduite.
c est pas clair mais avec son temporaire et le cour de vtt si il a un autre vtt avec un adulte qui a son permis
il serais correct pas besoin du cours de scooter.
pouvez vous m eclairer????
voici ce qui est ecris sur le site de la fédé.

COURS

Partout au Québec. Obligatoire pour les 16 et 17 ans et les quadistes membres des clubs quads transportant un passager sur un siège ajouté.
Cours de conduite OBLIGATOIRE pour les conducteurs de 16 et 17 ans.
La Loi sur les véhicules hors route du Québec stipule que tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d'au moins 16 ans.
Les conducteurs de 16 et 17 ans doivent obligatoirement obtenir un certificat d'aptitude en suivant une formation reconnue pour al conduite d'un quad. Ils ont également l'obligation de posséder un permis de conduire pour cyclomoteur de classe 6D ou un permis de conduire pour véhicule de promenade de classe 5 ou un permis de classe 8 pour tracteur de ferme, de la SAAQ.

Le permis d'apprenti conducteur est reconnu aux mêmes conditions que lors de son utilisation sur la route pour les motocyclettes. C'est à dire que son détenteur doit être accompagné d'un autre quad dont le conducteur est titulaire, depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire automobile valide autorisant la conduite d'un véhicule de promenade.


buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: permis de conduire pour vtt

Message par buddy1 »

oli a écrit :Partout au Québec. Obligatoire pour les 16 et 17 ans et les quadistes membres des clubs quads transportant un passager sur un siège ajouté.
Cours de conduite OBLIGATOIRE pour les conducteurs de 16 et 17 ans.
La Loi sur les véhicules hors route du Québec stipule que tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d'au moins 16 ans.
Les conducteurs de 16 et 17 ans doivent obligatoirement obtenir un certificat d'aptitude en suivant une formation reconnue pour al conduite d'un quad. Ils ont également l'obligation de posséder un permis de conduire pour cyclomoteur de classe 6D ou un permis de conduire pour véhicule de promenade de classe 5 ou un permis de classe 8 pour tracteur de ferme, de la SAAQ.
Vous aviez la réponse. :-D

oli a écrit :
Le permis d'apprenti conducteur est reconnu aux mêmes conditions que lors de son utilisation sur la route pour les motocyclettes. C'est à dire que son détenteur doit être accompagné d'un autre quad dont le conducteur est titulaire, depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire automobile valide autorisant la conduite d'un véhicule de promenade.
Concernant ce paragraphe, est-il de vous ou d'une source fiable (laquelle ???) car, à ma connaissance, ce n'est pas exact. Mais j'en apprends tout le temps et j'aimerais connaitre la source de ce paragraphe.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
ahubert15
Messages : 714
Inscription : novembre 17, 2010, 7:59 pm
VTT : 400 Max 2008
Localisation : Bromont, Estrie

Re: permis de conduire pour vtt

Message par ahubert15 »

Moi je trouve que c'est assé clair. À 16 ans çà prend obligatoirement un cour de VTT et aussi comme il n'a pas de permis tel quel et qu'il suit un cour de conduite il ne possède qu'un permis temporaire. Donc il doit être accompagné obligatoirement soit par un autre quadiste sur son VTT ou sur un VTT qui est du groupe et le suis de près.
2008 Outlander Max 400 XT
oli
Messages : 379
Inscription : mars 4, 2003, 9:20 pm
VTT : wildcat
Localisation : st-jerome

Re: permis de conduire pour vtt

Message par oli »

j ai pris le texte sur le site de la fédération.

mais avec les recherche fait sur le forum,le monde parle de permis de scooter ou tracteur.

oli
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: permis de conduire pour vtt

Message par Bearcub »

J en ai deja discuté avec policier au salon du vtt a Laval.
Permis temporaire est bon pour conduire un vtt si un autre personne avec permis est sur un autre vtt.

La seule affaire a voir selon moi, est qu il ne pourra pas conduire un vtt avec un passager sur un vtt 1 place sans le permis pour 2 passagers et ca je pensses que ca serra a partir de 18 ans.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
oli
Messages : 379
Inscription : mars 4, 2003, 9:20 pm
VTT : wildcat
Localisation : st-jerome

Re: permis de conduire pour vtt

Message par oli »

merci de l info
Thierry89
Messages : 1
Inscription : septembre 20, 2021, 5:00 pm
VTT : 115

Re: permis de conduire pour vtt

Message par Thierry89 »

salut, à propos de l'obtention du permis de conduire enregistré en ligne, il y'a une seule vrai Auto-Ecole situé dans la localité de Meaux.
qui ouvre ces portes à toute la population française et Belge pour l'achat rapide et fiable du permis de conduire sans passer d examens; d'une livraison qui dépend entièrement du client en un délais maximum de deux semaines payable après sortie du document vérifiable sur le site de la préfecture(ANTS)
telegram: @permisdirect
Email : 01permisdirect@gmail.com
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »