Clutch a l'huile, pour ou contre?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
wizky
Messages : 764
Inscription : septembre 7, 2008, 6:56 pm
VTT : trx700xx
Localisation : St-Bruno lac St-Jean

Clutch a l'huile, pour ou contre?

Message par wizky »

Ma clutch sur mon 700xx est rendu VRAIMENT raide a puller, et je songe serieusement a mettre un kit de clutch hydraulic. Le seul que j'ai trouvé est le kit steamline. Donc vous changeriez juste le cable pour en mettre un neuf (quel marque pour avoiur de koi de mieux) ou kit hydraulic?


merci


ulfheonar1
Messages : 53
Inscription : septembre 9, 2009, 3:57 pm
VTT : 700xx

Re: Clutch a l'huile, pour ou contre?

Message par ulfheonar1 »

contre , c cher pour pas grand chose de plus , c juste ton wire qui est du pour un autre . pis ya tellement daccessoire plus pratique que ca .
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Clutch a l'huile, pour ou contre?

Message par inouk »

wizky a écrit :Ma clutch sur mon 700xx est rendu VRAIMENT raide a puller, et je songe serieusement a mettre un kit de clutch hydraulic. Le seul que j'ai trouvé est le kit steamline. Donc vous changeriez juste le cable pour en mettre un neuf (quel marque pour avoiur de koi de mieux) ou kit hydraulic?


merci
Essaie de lubrifier ton câble, il doit être corrodé ou rempli de calcium. Il existe un adaptateur qui te permet de forcer à faire entrer l'huile dans la gaine:

Image

Sinon, check ta clutch elle-même. Est-ce que les "springs" sont au bon torque, sont-ils en bon état, etc.

Si elle est vraiment raide comme tu le mentionnes, que ça demande un effort considérable, ce n'est pas normal.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Clutch a l'huile, pour ou contre?

Message par Proquad »

C'est trop cher et trop complexe à installer un cable de clutch hydraulique. MAGURA en font, mais restera à fitter l'actuateur... Oufff.


Plus simple de changer de câble carrément!
Can-am DS 450 XMX
wizky
Messages : 764
Inscription : septembre 7, 2008, 6:56 pm
VTT : trx700xx
Localisation : St-Bruno lac St-Jean

Re: Clutch a l'huile, pour ou contre?

Message par wizky »

J'ai acheter un nouveau cable, ma tester ça en premier, un gros 25$ pour un Motion pro
Répondre

Revenir à « Section sportive »