GPS vtt-moto ??????

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
grilly
Messages : 285
Inscription : septembre 1, 2010, 3:48 pm
VTT : Grizzly

GPS vtt-moto ??????

Message par grilly »

Salut présentement j'ai un Cx 60 que je me sert autant a la chasse qu'en vtt,malgré sa petite écran il fait très bien la job,mais voila je veux m'acheter un GPS pour ma moto (route)et tout le monde disent un très grand bien du Montana 650 ,est ce que je peu mettre les cartes de routes dans un Montana 650 et pouvoir m'en servir avec ma moto sur la route.
Sinon avez vous des sugestions pour un bon Gps étanche pour la moto,pas trop compliqué a faire fonctionner avec un grand écran bien lisible même avec le soleil.
Vous proprio de moto vous avez quoi comme GPS sur votre moto ,quels son les + et les - de votre GPS.
Avez vous des sugestions de modèles ,merci :(b)


GRILLY

Être dans la moyenne,c'est être le meilleur des pas bon ou le moins bon des meilleurs.
Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par Biscuit »

Bonjour

Le Montana 650 est un excellent choix tu pourras t'en servir pour la chasse ou la route et toutes les cartes font dans ce GPS
J'en ai un et suis très satisfait.
60Cx, 60CSx, 62s, Montana 650, Nuvi250W, Nuvi250, Mapsource 6.16.3 et Plus, BasCamp 4.2.2, Touratech 4, GPSMapEdit, MapsetToolKit.
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
Avatar de l’utilisateur
Halogo
Messages : 102
Inscription : novembre 1, 2012, 4:14 pm
VTT : Out 1000 LTD
Localisation : Lac St-jean

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par Halogo »

Salut moi j'ai le Zumo 665,et j'ai les cartes de route et topo et Nipour et sentiers de VTT aussi.
Je sélectionne celle que j'ai de besoin et jamais eu de problème avec mon GPS.
Utile à toutes les situations. :(drive)
A+
Outlander 1000 LTD
grilly
Messages : 285
Inscription : septembre 1, 2010, 3:48 pm
VTT : Grizzly

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par grilly »

Merci pour vos réponses c'est bien apprécié ,presentement mon choix semble ce diriger entre le Zumo 660 ou le nouveau Zumo 350 lm.
Question de prix le Zumo 660 est $ 649.99 et le Zumo 350 lm est $ 699 99,autant chez gps city que gps central.
Chez Raytech a Laval le Zumo 660 est $ 649 99 donc $ 50.00 de moins que le 350 lm
D'après mes recherche des derniers jours,malgré que le 350 lm est plus nouveau il est moin complet que le 660,donc la logique serait d'acheter le 660.
Avez vous déja fait affaire avec Raytech a Laval ,est ce que c'est une bonne place pour ce faire conseiller et expliquer un tel achat,et le service après vente de quoi ca l'air.
Que penser vous du Zumo 660.
Si vous avez d'autres sugestions il n'est pas trop tard.
Merci :(b)
GRILLY

Être dans la moyenne,c'est être le meilleur des pas bon ou le moins bon des meilleurs.
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par jackrabbit »

Je ne suis pas très familier avec le ZUMO 350, mais es-tu certain que c'est un GPS qui peut servir hors-route?

S'il ne supporte pas la création des tracés hors-route, son usage sera beaucoup plus limité pour le Quad.

Par contre je peux te garantir que le ZUMO 660 et le Montana sont parfaitement adaptés au Quad / Moto / Auto.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
grilly
Messages : 285
Inscription : septembre 1, 2010, 3:48 pm
VTT : Grizzly

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par grilly »

Bonjour jackrabbit ,si on parle du Zumo 660 pour la route ,est ce que je peut me faire un trajet en entrant seulement les numéros de routes dans le gps exemple :Je part de Trembant (St-Jovite) destination St-Jérome je voudrais lui demande de me faire passer par la 15,la 329,la 125,la 335,la 158 sans être obliger d'inscrire le nom de ville ou village sur chacune de ces routes.
Y en a qui disent que oui on peut le faire d'autres disent que non,toi qui a utiliser un grand nombre de gps est ce que le 660 peut faire ca ,sinon y a tu un modèle de gps qui peut le faire ou je rêve en couleur.
Merci :(b)
GRILLY

Être dans la moyenne,c'est être le meilleur des pas bon ou le moins bon des meilleurs.
20-100
Messages : 46
Inscription : décembre 23, 2004, 10:02 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : canton de hatley. Qc.
Contact :

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par 20-100 »

pour la moto Zumo 350 il est plus user friendlys et tu faire des itinéraire et il fait du track back il est bluetooth pour la navigation dans un casque
articat 700 h1 2009
Bombardier 650 max 2004 54000km
Bombardier 500 32000km
Yamaha bigbear


Proshop Audio Inc.
http://www.proshopaudio.com
20-100
Messages : 46
Inscription : décembre 23, 2004, 10:02 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : canton de hatley. Qc.
Contact :

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par 20-100 »

a j ais oublier il est Auto sort multiple destinations ce qui veut dire que si tu utilise toujours la même route ou bien un short cut il le garde en mémoire et quand tu lui demande un retour ex. a la maison li vas se souvenir sans passer par le tracée original
articat 700 h1 2009
Bombardier 650 max 2004 54000km
Bombardier 500 32000km
Yamaha bigbear


Proshop Audio Inc.
http://www.proshopaudio.com
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par 2ride4fun »

moi je te conseille de prendre un gps pour lequel tu peut mettre n'importe lequel des cartes.Le montana le permet, si par exemple tu fait un tracé sur google map ou open street map tu peut transféré ton tracé directement dans le gps et en plus tu peut m¸eme transféré la carte dans ton gps.L'avantage est celle ci ,si tu prend open street map cette carte est mise à jour à toute les mois donc tu a les dernier ajout de route, très important quand tu fait des itinéraire, donc peut importe le modèle que tu achète soit juste sur qu'il te permet de le faire,moi je trouve que juste cela c'est un gros plus.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
grilly
Messages : 285
Inscription : septembre 1, 2010, 3:48 pm
VTT : Grizzly

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par grilly »

Bon mon choix c'est arreté sur le Zumo 660 lm,que j'ai finalement acheté localement au même prix que Raytech,je n'ai pas eu l'occasion de m'en servi beaucoup a date mais il semble très bien.
Bon maintenant j'aimerais trouver ce couvercle de reservoir d'embrayage ou de frein pour fixer le Zumo a ma moto,si vous savez ou je pourrais me le procurer ou si vous avez le nom de la compagnie qui le fabrique et le numéro de pieces c'est info serais grandement apprécié parce qu'après beaucoup de recherche sur internet je n'ai pas réussi a trouvé.
Merci

Image
Image
GRILLY

Être dans la moyenne,c'est être le meilleur des pas bon ou le moins bon des meilleurs.
Biker qc
Messages : 29
Inscription : décembre 22, 2006, 8:34 pm
Localisation : Saguenay

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par Biker qc »

Je possède un zumo 665 pour la moto depuis 3 ou 4 ans qui fonctionne très bien, je voudrais l'utiliser pour le sxs que me conseillez vous comme carte ou logiciel, je déteste les choses compliquée. Merci à l'avance !
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par Willy's »

Biker qc a écrit :Je possède un zumo 665 pour la moto depuis 3 ou 4 ans qui fonctionne très bien, je voudrais l'utiliser pour le sxs que me conseillez vous comme carte ou logiciel, je déteste les choses compliquée. Merci à l'avance !
QuadGenPC
Biker qc
Messages : 29
Inscription : décembre 22, 2006, 8:34 pm
Localisation : Saguenay

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par Biker qc »

Si je comprend bien avec quadgenpc, si je n'entre pas mon trajet sur ordinateur avant la randonnée je me retrouve en sentier avec rien. Ou si je prend un autre route à la place de celui que j'ai entrée je me retrouve encore avec rien. Ai-je bien compris?
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par sauterelle »

Biker qc a écrit :Si je comprend bien avec quadgenpc, si je n'entre pas mon trajet sur ordinateur avant la randonnée je me retrouve en sentier avec rien. Ou si je prend un autre route à la place de celui que j'ai entrée je me retrouve encore avec rien. Ai-je bien compris?

Quand tu rentre ton chemin de quadgen il apparais dans ton gps tu place la couleur que tu veux plus facile a voir

tu peut pas te tromper tu suis le chemins en couleur que tu a choisi


si tu rentre pas de chemins et ben la tu est baisser car des fois la signalisation manque a des places

la premiere année je me suis chercher pas a peut=pres

la seul place que la signalisation est bien sait dans le bout de la Gaspésie Exemple Amqui

A chaque intercection il y a un panneau qui te dit ou tu est avec plein de point d'intérêt a voir


:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Biker qc
Messages : 29
Inscription : décembre 22, 2006, 8:34 pm
Localisation : Saguenay

Re: GPS vtt-moto ??????

Message par Biker qc »

J'ai loader quadgenpc pour la période d'essai et j'ai fait un tracé de test, je l'ai charger dans le zumo 220 mais je ne voie pas le tracé dans le GPS
Répondre

Revenir à « GPS »