Problème électrique grizzly 700 code 46

Tout sur les Yamaha
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par franckbiss »

ShifterDan a écrit :dans tout les cas tu charge plus ....

faudra tester le stator pour l'incriminer ou l'illiminer de lequation ..

stator bon = regulateur rectifier

stator hors specs = stator
Et comment... Et pourquoi le startor ferais que je ne charge plus....


quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par ShifterDan »

c'est lui qui crée le courant alternatif qui sera regulé et redressé par le regulateur/ rectifier d'ou sont nom
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par ShifterDan »

le stator peut contenir aussi une bobine source pour certain vtt mais celle ci ne sert qua l'allumage.

les phases negatives du stator (3) pour le grizzly peuvent produire 80-90 volts AC chacune .donc ton regulateur recois c'est trois phases et les redressent en DC en plus de les reguler en 14volts environ sinon la batterie bouillerait .

c'est plus clair ??? ;)
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par franckbiss »

Très claire..
Comme j'ai un diplôme en électronique et que j'en est déjas fait ma job pendant 7 ans.
Mais je ne connaissait pas le fonctionnement électrique du grizzly.

Bon qui peut me répondre ou est le regulateur que j'verifié à l'entré le 80 volt ou à la sortie 14 colt.
Ou est cette pièce.
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par ShifterDan »

cherche cette piece : Image

le regulateur se retrouve soit a l'arrierre du vtt ou a l'avant comme cette piece chauffe beacoup il est a decouvert .

avant tout ton stator tu doit trouver le couette de fil qui sort du moteur coté gauche et celle ci contien 3 fil BLANC entre autre fils .
tu debranche ce connecteur et avec ton ohmetre teste les entre eux tu dois recevoir 0.3 a 0.4 ohms chaques . ensuite chaque fil tu verifie ta masse donc probe sur un fil et l'autre sur le moteur et ainsi de suite pour les 3 fils et tu dois avoir 0 continuité. ceci est un test statique . si ta resistance est bonne entre chaque phases le stator est bon .

pour le test dynamique tu te prend a l'entrée du regulateur tu verra les 3 fils blanc y entrer tu debranche le connecteur du regulateur et place tes probes entre 2 fil blanc en mode volt AC et demarre le vtt . au idle tu auras peut de voltage mais en donnant du gaz tu verras monter le voltage . fait le test avec chaque fils blanc entre eux . le meme voltage doit etre present sur les 3 fils .

si tu est ok partout . eteind le vtt rebranche la couette du regulateur et test en volt DC la batterie prend en note la lecture ...demarre le vtt et regarde si le voltage monte jusqua 13.5 - 14 volt dans les 30 premieres secondes en donnant un peut de gaz ..2000 rpm metton .

tu dois charger si la lecteur est pareil que avant de demanrrer le vtt tu charge pas et avec les test effectué tu peux declarer le regulateur mort .
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par franckbiss »

ShifterDan a écrit :cherche cette piece : Image

le regulateur se retrouve soit a l'arrierre du vtt ou a l'avant comme cette piece chauffe beacoup il est a decouvert .

avant tout ton stator tu doit trouver le couette de fil qui sort du moteur coté gauche et celle ci contien 3 fil BLANC entre autre fils .
tu debranche ce connecteur et avec ton ohmetre teste les entre eux tu dois recevoir 0.3 a 0.4 ohms chaques . ensuite chaque fil tu verifie ta masse donc probe sur un fil et l'autre sur le moteur et ainsi de suite pour les 3 fils et tu dois avoir 0 continuité. ceci est un test statique . si ta resistance est bonne entre chaque phases le stator est bon .


merci de tes conseil.
si tu lit plus haut j'ai déja un voltemetre numérique que j'ai installer sur ma machine et comme javais mentionné aussi il ne monte déja plus a 13.6 en marche comme d'habitude.
alors ses sure que cela ne charge plus alors je vais comme tu le mentionne verifiez mes trois phase...

mais avant tu n'aurai pas la tension a l'entré du regulateur , comme cela je n'aurait seulement besoin de vérifiez cela et si ses ok ,se serait mon regulateur.

pour le test dynamique tu te prend a l'entrée du regulateur tu verra les 3 fils blanc y entrer tu debranche le connecteur du regulateur et place tes probes entre 2 fil blanc en mode volt AC et demarre le vtt . au idle tu auras peut de voltage mais en donnant du gaz tu verras monter le voltage . fait le test avec chaque fils blanc entre eux . le meme voltage doit etre present sur les 3 fils .

si tu est ok partout . eteind le vtt rebranche la couette du regulateur et test en volt DC la batterie prend en note la lecture ...demarre le vtt et regarde si le voltage monte jusqua 13.5 - 14 volt dans les 30 premieres secondes en donnant un peut de gaz ..2000 rpm metton .

tu dois charger si la lecteur est pareil que avant de demanrrer le vtt tu charge pas et avec les test effectué tu peux declarer le regulateur mort .
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par ShifterDan »

15 volts AC peut etre au idle ..

quand tu donne du gaz ca monte jusqua 80-90 volts environ
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par ShifterDan »

ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par ShifterDan »

Image
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par Caddyburb »

Procédure pour vérifier le stator plate: de un la résistance des bobines et de deux, le voltage de sortie. Cette méthode est pour une moto Kawasaki, mais c'est pas mal tout pareil pour ces genres de véhicules et les valeurs peuvent peut-être varier un peu d'une marque à l'autre, mais la procédure reste la même.
ScreenHunter_58 Nov. 29 22.00.jpg
ScreenHunter_68 Dec. 22 23.33.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par franckbiss »

ok me revoila avec mon probleme....

bon je finalement je n'est pas vérifiez mes voltage ou ma resistance sur mes phase.
je n'est pas eu besoin de vérifiez car apres 4 sortie de vtt (2 bonne ride) tous me semble ok.
en regardant mon voltmetre installer sur mon vtt ,au démarage ,iddle,en marche...tous me semble ok pour la charge...

il y a cependant un ti quelque chose qui me fatigue,quoi que je suis sure qu'il charge,quoi que je suis sure que ma batterie neuve est ok....il y une différence de 0.6 volt avec les anné precedente...????

jai les meme donné que l'anné passé au démarage,iddle,en marche mais moin 0.6 volt.
dordinaire en marche 13.6 maintenat 13
iddel 12.8 maintenat 12.2

et quand je l'arrete mon meter m'indique 11.8 se qui nest pas génial normalement elle devrait etre plus haute...
mais quand meme aucun probleme de démarage.

avec ses symptomes dite moi ce que vous en penssez...
généralement un régulateur ca marche ou ca marche pas...
et je vois biens que le magnéto fait ca job .

cela me fait réfléchire !!! demain je vais vérifiez avec un vrai multimetre ,peut etre que mon meter est n'est plus calibré ??

dite moi quand meme vos opinion sur ce probleme ,merci la gang
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par Patman »

franckbiss a écrit :ok me revoila avec mon probleme....

bon je finalement je n'est pas vérifiez mes voltage ou ma resistance sur mes phase.
je n'est pas eu besoin de vérifiez car apres 4 sortie de vtt (2 bonne ride) tous me semble ok.
en regardant mon voltmetre installer sur mon vtt ,au démarage ,iddle,en marche...tous me semble ok pour la charge...

il y a cependant un ti quelque chose qui me fatigue,quoi que je suis sure qu'il charge,quoi que je suis sure que ma batterie neuve est ok....il y une différence de 0.6 volt avec les anné precedente...????

jai les meme donné que l'anné passé au démarage,iddle,en marche mais moin 0.6 volt.
dordinaire en marche 13.6 maintenat 13
iddel 12.8 maintenat 12.2

et quand je l'arrete mon meter m'indique 11.8 se qui nest pas génial normalement elle devrait etre plus haute...
mais quand meme aucun probleme de démarage.

avec ses symptomes dite moi ce que vous en penssez...
généralement un régulateur ca marche ou ca marche pas...
et je vois biens que le magnéto fait ca job .

cela me fait réfléchire !!! demain je vais vérifiez avec un vrai multimetre ,peut etre que mon meter est n'est plus calibré ??

dite moi quand meme vos opinion sur ce probleme ,merci la gang
Voilà ce que je croie moi aussi :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par Caddyburb »

Patman a écrit :
franckbiss a écrit :ok me revoila avec mon probleme....

bon je finalement je n'est pas vérifiez mes voltage ou ma resistance sur mes phase.
je n'est pas eu besoin de vérifiez car apres 4 sortie de vtt (2 bonne ride) tous me semble ok.
en regardant mon voltmetre installer sur mon vtt ,au démarage ,iddle,en marche...tous me semble ok pour la charge...

il y a cependant un ti quelque chose qui me fatigue,quoi que je suis sure qu'il charge,quoi que je suis sure que ma batterie neuve est ok....il y une différence de 0.6 volt avec les anné precedente...????

jai les meme donné que l'anné passé au démarage,iddle,en marche mais moin 0.6 volt.
dordinaire en marche 13.6 maintenat 13
iddel 12.8 maintenat 12.2

et quand je l'arrete mon meter m'indique 11.8 se qui nest pas génial normalement elle devrait etre plus haute...
mais quand meme aucun probleme de démarage.

avec ses symptomes dite moi ce que vous en penssez...
généralement un régulateur ca marche ou ca marche pas...
et je vois biens que le magnéto fait ca job .

cela me fait réfléchire !!! demain je vais vérifiez avec un vrai multimetre ,peut etre que mon meter est n'est plus calibré ??

dite moi quand meme vos opinion sur ce probleme ,merci la gang
Voilà ce que je croie moi aussi :(agree)
X2. Je ne peux pas voir autre chose si tout le reste est OK. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Roidesquads750
Messages : 1
Inscription : juillet 13, 2014, 3:34 pm
VTT : Kingquad 750eps
Localisation : Terrebonne-Ouest

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par Roidesquads750 »

Salut la gang je suis nouveau sur le forum et j'ai eu le meme probleme derniere avec mon KQ750 2011.

Apres des recherches sur plusieurs forums, j'ai lu que normalement apres chaque demarrage pour pouvoir recharger completement la batterie faut compter entre 20-30 min d'operation(pas au idle) sans quoi notre batterie ne se recharge pas au complet. Ca doit etre mon cas car j'avais l'habitude de partir mon vtt au deux semaines pour 5-7 min au idle... (Je m'ennuyais de son ronronnement!!)

Pour valider la charge de ma batterie j'ai commender le meme voltemetre que Frankybiss il y a 2 semaines et je suis toujours en attende (Chine).

frankybiss peux tu me decrire ou tu t'es comnecter pour prendre ta lecture?!
J'aime bien ton emplacement aussi, as tu documenter comment tu t'y es pris?!

Pour mal faite mon vtt est a FI donc je dois avois de la batterie pour pouvoir le partir.. Mais depuis 2009 suzuki ne mets plus de crinque... Donc la batterie est primordial pour moi...

Merci

Mat
Suzuki Kingquad 750 EPS Camo
pathf33
Messages : 1
Inscription : mai 1, 2015, 11:12 am
VTT : grizzly 2003

Re: Problème électrique grizzly 700 code 46

Message par pathf33 »

Salut ! je suis nouveau...j' ai un problème de magnéto justement....je ne peux remettre le moteur en marche car le feu est incorrect...ça fait des ratés (backfire) ... j' ai vu il y a quelques mois quelqu'un avec un problème similaire au tient... dans le couvecle où se situe le magnéto, il y a aussi une piece magnétisée qu' on appelle le ''pick-up coil'' . aussi il y a ce qu' on appelle la flywheel ( je ne connais pas le terme exact en français, peut-être est-ce le rotor..) et sur cette flywheel il y a une lisière surélevée située à l' extérieur (de la flywheel) et qui passe près du pick up coil lorsque le moteur tourne. Il y a une distance d' écartement a respecter entre ce pick-up coil et la partie proéminente de la flywheel . D' après les recherches que j' ai fait dans le passé sur un blog américain, , cet écartement devrait se situer entre 0.010 -0.012 pouce. Dans le cas ou l' écartement est trop éloigné, cela fait en sorte que le voltage produit soit inférieur , bien sûr il y aura un voltage, mais insuffisant. la façon de vérifier la mesure de l' écart entre la flywheel et le pick-up coil est d' enlever une vis de plastique située sur le couvert du magnéto en bas à droite . À l' aide d' une lampe de poche, en éclairant dans le trou, tu verras la pointe du pick-up coil (en haut à droite du trou) et tu devras tourner la flywheel jusqu' à ce que tu enligne la partie proéminente vis à vis de la pointe magnétisée du pick-up coil. Une fois rendu à cette étape, tu devra utiliser un filler gauge ''NON MAGNÉTIQUE'' ( en brasse ) et vérifier la distance entre les deux composantes, soit la flywheel et le pick-up en essayant les divers gauge de 0.010 à 0.012 pouce ...si l' écartement supérieur à ces valeurs, il faudra procéder à un ajustement

Maintenant, ce que je viens de t expliquer convient pour un grizzly 660 modèle 2003-2004. à supposer que le tient est le même principe, ce serait la même chose.... en fait, ton système produit du courant mais pas assez pour regénérer ta batterie... donc ta batterie se fait ''siphoner'' petit à petit ....ton courant ac est transformé en dc pas de problèmes de ce côté...alors avant de changer quoi que ce soit, VÉRIFIE L' ÉCARTEMENT ENTRE LE ROTOR (FLYWHEEL) ET LE PICK-UP.... je suis sur que tu peux trouver de quoi sur you tube....

donne moi des nouvelles...
Répondre

Revenir à « Yamaha »