Nouvel Achat, QuadGenPC

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Squirrel »

Oui c'est possible Foreman 400.. mais... ça fait beaucoup des lignes en même temps dans l'écran et c'est plus dure visuellement. Moi j'active mes cartes topo au besoin seulement. La carte transparente est souvent activé en même temps que mon tracé car j'aime bien voir les fourches dans le sentier. Les sentiers de la carte transparente ne sont pas de la même couleur que ceux de mon tracé.


Image
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Squirrel »

FrancisBastienProulx a écrit :Donc, de ce que je comprend cela revient à faire un tracé à grandeur du Québec c'est ce que tu as fais ?
Je fais mes cartes transparentes par secteur ex: j'ai celle des Bois-Francs et la Beauce ensemble. Celle d'une partie de la Beauce et Sherbrooke et environ ect.. Donc quand il y a des changements.. je ne fais que modifier ma carte. Pour bien réussir, je lis les infos que Jack a mis dans sa mise à jour et je modifie le secteur qui n'est plus conforme. Assez facile mais ça demande quand même un peu de temps. :)
Image
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par foreman 400 »

Squirrel a écrit :Oui c'est possible Foreman 400.. mais... ça fait beaucoup des lignes en même temps dans l'écran et c'est plus dure visuellement. Moi j'active mes cartes topo au besoin seulement. La carte transparente est souvent activé en même temps que mon tracé car j'aime bien voir les fourches dans le sentier. Les sentiers de la carte transparente ne sont pas de la même couleur que ceux de mon tracé.
donc la carte transparente est dans la meme liste que la topo?
sagit juste d'activer celle que l'on veut ?
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par foreman 400 »

Willy's a écrit :
foreman 400 a écrit :
Squirrel a écrit :Tu peux te faire une carte transparente.. c'est à dire une carte avec tous les sentiers qui sera en dessous de ton tracé. Moi c'est ce que je fais.. et je trouve que cela va très bien. En plus, je rentre quelques cartes topographiques au cas où. Je les allumes au besoin seulement. :-)

c'est interessant je me posais justement la question
comment faire ca une carte transparente ?
est ce possible d'avoir une carte topo et la carte transparente et le tracer tous allume en meme temps?
oui

avec ceci
http://www.gpx2img.com/

y at-il d'autre logiciel ? en francais
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Squirrel »

foreman 400 a écrit :
Squirrel a écrit :Oui c'est possible Foreman 400.. mais... ça fait beaucoup des lignes en même temps dans l'écran et c'est plus dure visuellement. Moi j'active mes cartes topo au besoin seulement. La carte transparente est souvent activé en même temps que mon tracé car j'aime bien voir les fourches dans le sentier. Les sentiers de la carte transparente ne sont pas de la même couleur que ceux de mon tracé.
donc la carte transparente est dans la meme liste que la topo?
sagit juste d'activer celle que l'on veut ?

Non il faut transférer le tracés sur un autre logiciel GPX2IMG et le ramener dans mapsource et de mapsource sélectionner toutes les cartes qu'on veut (faut les avoir entrer au préalable) faut sélectionner des tuiles (secteur) et hop on transfere au gps :)
Image
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par foreman 400 »

donc faut selectionner une region et ses traces sur quadgenpc et envoyer ca sur gpx2img pour fabriquer le carte transparente et envoyer ca dans mapsource .
tu ecris
de mapsource sélectionner toutes les cartes qu'on veut (faut les avoir entrer au préalable) faut sélectionner des tuiles (secteur) et hop on transfere au gps

la tu parles de carte topo dans mapsource , moi j.ai topo canada v2 et trackmap quebec

envoyer au gps la tuile desirée mais est ce la tuile topo ou carte transparente ?
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Squirrel »

foreman 400 a écrit :donc faut selectionner une region et ses traces sur quadgenpc et envoyer ca sur gpx2img pour fabriquer le carte transparente et envoyer ca dans mapsource .
tu ecris
de mapsource sélectionner toutes les cartes qu'on veut (faut les avoir entrer au préalable) faut sélectionner des tuiles (secteur) et hop on transfere au gps

la tu parles de carte topo dans mapsource , moi j.ai topo canada v2 et trackmap quebec

envoyer au gps la tuile desirée mais est ce la tuile topo ou carte transparente ?

Tuile topo et tuile de carte transparente qui va t'en donner juste une à sélectionner. Si t'es pas trop pressé.. je fais la mienne tantot.. on pourra la faire ensemble. Assure toi que t'as mapsource et que ta carte topo est dans mapsource et que ton tracé gpx est fait ie.. que tu as sélectionner tous les sentiers que tu voulais avoir sur ta carte transparente et que tu l'as sauvegardé sous un nom untel. Je peux pas t'aider tout de suite car je me prépare pour demain.. mais vers 20hr je serai dispo
Image
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par foreman 400 »

j'ai convertis mon trace et comment je fais pour aller le chercher dans mapsource ?
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par foreman 400 »

je l'ai trouve dans mapsource et envoyer dans mon gps je ne le trouve pas
ou il va une fois envoyer dans le gps?
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Squirrel »

foreman 400 a écrit :je l'ai trouve dans mapsource et envoyer dans mon gps je ne le trouve pas
ou il va une fois envoyer dans le gps?
je sais pas quel gps tu as mais moi je vais dans réglage/carte/ et je sélectionne la carte voulu
Image
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par foreman 400 »

Squirrel a écrit :
foreman 400 a écrit :je l'ai trouve dans mapsource et envoyer dans mon gps je ne le trouve pas
ou il va une fois envoyer dans le gps?
je sais pas quel gps tu as mais moi je vais dans réglage/carte/ et je sélectionne la carte voulu

je l'ai trouve mais j'ai perdu mes autres cartes ou tuiles elle ont ete ecrasées par la nouvelle carte gpx

lors du transfers est ce que tu selectionne carte , piste ou waypoint

j'ai un 60cx comme gps
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Willy's »

quand tu envois les cartes au gps, faut tu les envois toutes en une shot carte transparente plus tes autres tuiles des cartes que tu veux
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Squirrel »

On a réglé ça en pv :lol: alors il y aura pas de suite :P
Image
FrancisBastienProulx
Messages : 104
Inscription : décembre 8, 2011, 7:42 pm
VTT : Can-am Outlande
Localisation : L'Épiphanie

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par FrancisBastienProulx »

Bonjour à vous

J'ai pas tous compris, donc, je selectionne le tracé, mais la je ne comprend pas trop comment le mettre en carte transparente car j'ai pas le fichier gpx...

Bref, merci de m'aider



Francis
Agent de sentier
Club quad les Randonneurs
Can-Am Outlander 1000 xt 2013 (Jaune, car c'est les plus vite)
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Squirrel »

FrancisBastienProulx a écrit :Bonjour à vous

J'ai pas tous compris, donc, je selectionne le tracé, mais la je ne comprend pas trop comment le mettre en carte transparente car j'ai pas le fichier gpx...

Bref, merci de m'aider



Francis

le .gpx va se créer quand tu vas enrégistrer ton tracé dans un dossier. ex: trail Victo.gpx
Image
Répondre

Revenir à « GPS »