perte de prestone

Tout sur les CAN-AM
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

perte de prestone

Message par Quadlover »

je perd du prestone depuis 4 mois, apres chaque randonné d'environ 150 kilms et je verifie mon petit reservoir de trop plein et il descent a la ligne du min a chaque fois donc j'ai fait un test de pression du radiateur et l'aiguille ne descent pas en bas du 15 psi que je lui pompe donc pas de fuite nul par et j'imagine du meme coup que c'est pas un gasket de tete , l'huile est belle et les bougies aussi et j'ai changé mon bouchon de radiateur et ce n'est pas non plus le termostat car ca chauffe pas et la fan fonctionne je suis presque sur que ca sort quand meme par le bouchon de trop plein, ca serait du a quoi vous pensez :?:


vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Bizz''zz
Messages : 302
Inscription : mars 15, 2006, 9:46 am
VTT : King Quad 750
Localisation : St-J.P.J.

Re: perte de prestone

Message par Bizz''zz »

Fait ton teste de pression moteur en refroidissement, presque froid, au démarrage regarde l'échappement si boucanne blanc et ca sent le sucré '' PRESTONE '' :(ange) si c'est ca c'est un gasquet. Le fait que les bougies sont belle ça indique pas nécessairement qu'il n'y a pas de fuite car si la fuite est très petite ça parrait pas beaucoup sur les '' la '' bougie.
Vroum''vroum''m'' le plus souvent possible en King Quad
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: perte de prestone

Message par Quadlover »

non jamais eu de boucane blanche j'ai oublié de le mentionner merci
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: perte de prestone

Message par Patman »

Bien souvent une perte par un collet de hose mal serré :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: perte de prestone

Message par Quadlover »

Patman a écrit :Bien souvent une perte par un collet de hose mal serré :(agree)
oui mais pas dans mon cas sinon l'aiguille de mon tester aurait baissé apres 15 minutes
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: perte de prestone

Message par Patman »

Quadlover a écrit :
Patman a écrit :Bien souvent une perte par un collet de hose mal serré :(agree)
oui mais pas dans mon cas sinon l'aiguille de mon tester aurait baissé apres 15 minutes
Quand tes tuyaux réchauffe additionné a la pression ça peut fuir, et ça se produit juste quelque fois par ride et c'est la que tu perds ton prestone . Je ne te dis pas que ça peu pas être autre chose mais c'est a regarder .
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: perte de prestone

Message par Quadlover »

Patman a écrit :
Quadlover a écrit :
Patman a écrit :Bien souvent une perte par un collet de hose mal serré :(agree)
oui mais pas dans mon cas sinon l'aiguille de mon tester aurait baissé apres 15 minutes
Quand tes tuyaux réchauffe additionné a la pression ça peut fuir, et ça se produit juste quelque fois par ride et c'est la que tu perds ton prestone . Je ne te dis pas que ça peu pas être autre chose mais c'est a regarder .
tu as peut etre raison je vais vérifié ca merci
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: perte de prestone

Message par Patman »

Tu le laisse virer 1/2 heure dans cour et tu va voir s'il perd a quelque part :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: perte de prestone

Message par Caddyburb »

Ouin pis des fois c'est en refroidissant que ça coule. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: perte de prestone

Message par Homards »

Tu devrais essayer de ne pas rajouter de prestone, ton quad est p-être fait pour avoir le prestone à la ligne minimum ? Essais et si il descend plus bas tu as une perte à quelque par sinon il vide son trop plein ;-)
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: perte de prestone

Message par bearcat »

Sur ton reservoir d,expension a tu le petit tuyeau qui envoie le surplus de pression par terre. Si non tu a un petit bouchon sous le bouchon principal qui a un petit troue et ta perte vient de la car il fait sa job.Cest pour empecher le radiateur de gonfler car le sytem de refroidissement a pas une grosse capacité et cest des moteur qui opere tres chaud. Le mien il fait sa depuis que je l'ai et j'en rojoute aux besoin.PS: En autant qu'il a pas de fuite nul part et ton huile est pas contaminer, et il boucanne pas blanc.BRP on un bulletin service numero 2008-14(si vous voulez voir le bulletin service aller dans recherche et taper (TROUVER BULLETIN SERVICE BRP) pour enlever le petit bouchon blanc et le remplacer par un bouchon avec un petit tuyeau vers la terre pour empecher le radiateur de gonfler.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: perte de prestone

Message par Quadlover »

bearcat a écrit :Sur ton reservoir d,expension a tu le petit tuyeau qui envoie le surplus de pression par terre. Si non tu a un petit bouchon sous le bouchon principal qui a un petit troue et ta perte vient de la car il fait sa job.Cest pour empecher le radiateur de gonfler car le sytem de refroidissement a pas une grosse capacité et cest des moteur qui opere tres chaud. Le mien il fait sa depuis que je l'ai et j'en rojoute aux besoin.PS: En autant qu'il a pas de fuite nul part et ton huile est pas contaminer, et il boucanne pas blanc.BRP on un bulletin service numero 2008-14(si vous voulez voir le bulletin service aller dans recherche et taper (TROUVER BULLETIN SERVICE BRP) pour enlever le petit bouchon blanc et le remplacer par un bouchon avec un petit tuyeau vers la terre pour empecher le radiateur de gonfler.

salut bearcat mon out c'est un 2008 et j'ai pas le petit tuyau dont tu parle j'ai le petit bouchon troué en dessous de l'autre comme tu dis mais mon moteur est un 2010 qu'il m'ont installé cette été et c'est exactement depuis ce temps la que ca fait ca...
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: perte de prestone

Message par Quadlover »

j'ai remarqué dans les pieces brp que le radiateur et la fan ont des numeros différent de 2008 a 2010 mais le petit reservoir de trop plein lui est le même numero pour les 2008 et 2010 je me demande si étant donné que mon vtt est un 2008 avec un moteur 2010 ca serait pas la cause de la petite perte a chaque randonné par le trop plein je vais essayer de ne pas en rajouter comme le mentionne homard ,ca m'intrigue...
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
quadgirl35
Messages : 68
Inscription : juillet 31, 2010, 6:27 pm
VTT : outlander max
Localisation : longueuil

Re: perte de prestone

Message par quadgirl35 »

bizarre comme probleme
stlauren
Messages : 681
Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
VTT : kfx 700
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: perte de prestone

Message par stlauren »

Homards a écrit :Tu devrais essayer de ne pas rajouter de prestone, ton quad est p-être fait pour avoir le prestone à la ligne minimum ? Essais et si il descend plus bas tu as une perte à quelque par sinon il vide son trop plein ;-)
vraiment un bon test à faire..... des fois on cherche des bobos pis y'en a pas... :D 8)
Répondre

Revenir à « CAN-AM »