info pour carte de membre

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
werty1
Messages : 41
Inscription : janvier 19, 2010, 10:41 am
VTT : polaris 2007

info pour carte de membre

Message par werty1 »

Bonjour a tous! ma belle-soeur s'est acheter un 4roues et ma question est,faut tu que se soit elle qui achète la carte de membre ou mon frère peut le faire a sa place. Merci d'avance :?:


buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: info pour carte de membre

Message par buddy1 »

werty1 a écrit :Bonjour a tous! ma belle-soeur s'est acheter un 4roues et ma question est,faut tu que se soit elle qui achète la carte de membre ou mon frère peut le faire a sa place. Merci d'avance :?:
Un droit d'accès (communément appellé carte de membre ou vignette) est non transférable. Le # de série, la # de la plaque et le nom du propriétaire inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule ainsi que le formulaire du droit d'accès devraient correspondre en tout point. En complétant le formulaire du droit d'accès à son nom (votre frère), celui-ci ne correspondera pas au certificat d'immatriculation et la FQCQ ne détiendra pas les bonnes infos sur le membres. En fait, ce membre ne possèdera même pas de VHR et aura fait une fausse déclaration.

Dans le cas d'un leg de vignette (droit d'accès) effectué lors de la vente du véhicule (même si celle-ci ne peut être donné ou légué car toujours non transférable), le nom du propriétaire et le # de la plaque ne coresspondront pas. La vignette est donc nulle.

Ce n'est pas à tout les jours qu'une conducteur se fait vérifier de A à Z mais... j'ai répondu à votre question.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
werty1
Messages : 41
Inscription : janvier 19, 2010, 10:41 am
VTT : polaris 2007

Re: info pour carte de membre

Message par werty1 »

Ok Merci buddy1 de l'info.et Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
xatnep
Messages : 330
Inscription : avril 11, 2012, 4:05 pm
VTT : Sportsman 700
Localisation : Lavaltrie

Re: info pour carte de membre

Message par xatnep »

buddy1 a écrit :
werty1 a écrit :Bonjour a tous! ma belle-soeur s'est acheter un 4roues et ma question est,faut tu que se soit elle qui achète la carte de membre ou mon frère peut le faire a sa place. Merci d'avance :?:
Un droit d'accès (communément appellé carte de membre ou vignette) est non transférable. Le # de série, la # de la plaque et le nom du propriétaire inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule ainsi que le formulaire du droit d'accès devraient correspondre en tout point. En complétant le formulaire du droit d'accès à son nom (votre frère), celui-ci ne correspondera pas au certificat d'immatriculation et la FQCQ ne détiendra pas les bonnes infos sur le membres. En fait, ce membre ne possèdera même pas de VHR et aura fait une fausse déclaration.

Dans le cas d'un leg de vignette (droit d'accès) effectué lors de la vente du véhicule (même si celle-ci ne peut être donné ou légué car toujours non transférable), le nom du propriétaire et le # de la plaque ne coresspondront pas. La vignette est donc nulle.

Ce n'est pas à tout les jours qu'une conducteur se fait vérifier de A à Z mais... j'ai répondu à votre question.

Donc si le VTT et la carte est au nom de la belle-soeur... le frere peut quand meme le condurie sans restriction. Ce serait comme emprunter le VTT de quelqu'un...?
xatnep

-----------------------------------
2004 Polaris Sportsman 700 EFI
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: info pour carte de membre

Message par Rick91 »

xatnep a écrit :
buddy1 a écrit : Donc si le VTT et la carte est au nom de la belle-soeur... le frere peut quand meme le condurie sans restriction. Ce serait comme emprunter le VTT de quelqu'un...?

Je suis presque sur a 90% que la réponse est oui, en autant qu'il ai les enregistrement du VTT sur lui et les papier d'assurance pour pas avoir de trouble :)
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: info pour carte de membre

Message par firefight »

Rien ne m'empeche moi Pierrot Lalune d'allé cherché une vignette pour ma soeur peirette lalune

je me rend chez un vendeur de vignette(club vtt-concessionaire vtt ou patrouilleur)

je lui donne le nu de série du véhicule, le nom de ma soeur et son adresse et le numero de plaque du vtt
ca marche de meme et ca toujours marché de meme, personne demande plus que ca a moins que ca soit
la pie du village. :D

un gars va cherché sa vignette et celle de sa conjointe sMil on chacun leur vtt
voyons j'ai jamais vu les 2 personne se déplacé(c'est pas un passeport qu'on remplit quand meme)
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: info pour carte de membre

Message par Rick91 »

firefight a écrit :Rien ne m'empeche moi Pierrot Lalune d'allé cherché une vignette pour ma soeur peirette lalune

je me rend chez un vendeur de vignette(club vtt-concessionaire vtt ou patrouilleur)

je lui donne le nu de série du véhicule, le nom de ma soeur et son adresse et le numero de plaque du vtt
ca marche de meme et ca toujours marché de meme, personne demande plus que ca a moins que ca soit
la pie du village. :D

un gars va cherché sa vignette et celle de sa conjointe sMil on chacun leur vtt
voyons j'ai jamais vu les 2 personne se déplacé(c'est pas un passeport qu'on remplit quand meme)

x2 avec le papier d'immatriculation la tite madame prend les info et rempli le tit papier le tit monsieur paye et colle la vignette sur le vtt de sa blonde :P
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: info pour carte de membre

Message par buddy1 »

xatnep a écrit :
buddy1 a écrit :
werty1 a écrit :Bonjour a tous! ma belle-soeur s'est acheter un 4roues et ma question est,faut tu que se soit elle qui achète la carte de membre ou mon frère peut le faire a sa place. Merci d'avance :?:
Un droit d'accès (communément appellé carte de membre ou vignette) est non transférable. Le # de série, la # de la plaque et le nom du propriétaire inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule ainsi que le formulaire du droit d'accès devraient correspondre en tout point. En complétant le formulaire du droit d'accès à son nom (votre frère), celui-ci ne correspondera pas au certificat d'immatriculation et la FQCQ ne détiendra pas les bonnes infos sur le membres. En fait, ce membre ne possèdera même pas de VHR et aura fait une fausse déclaration.

Dans le cas d'un leg de vignette (droit d'accès) effectué lors de la vente du véhicule (même si celle-ci ne peut être donné ou légué car toujours non transférable), le nom du propriétaire et le # de la plaque ne coresspondront pas. La vignette est donc nulle.

Ce n'est pas à tout les jours qu'une conducteur se fait vérifier de A à Z mais... j'ai répondu à votre question.

Donc si le VTT et la carte est au nom de la belle-soeur... le frere peut quand meme le condurie sans restriction. Ce serait comme emprunter le VTT de quelqu'un...?
Exact !

Bonne randonnée à tous !
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: info pour carte de membre

Message par buddy1 »

Rick91 a écrit :
xatnep a écrit :
buddy1 a écrit : Donc si le VTT et la carte est au nom de la belle-soeur... le frere peut quand meme le condurie sans restriction. Ce serait comme emprunter le VTT de quelqu'un...?

Je suis presque sur a 90% que la réponse est oui, en autant qu'il ai les enregistrement du VTT sur lui et les papier d'assurance pour pas avoir de trouble :)
Excellent commentaire ! :wink:
Les gens oublis souvent leur propre document.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: info pour carte de membre

Message par Willy's »

Ah!!! moi je pensait que celui qui signe le ti papier de la FQCQ devait etre le même qui se trouve sur les enregistrement du vtt :roll:
car les nom de concorderons pas, mais ont en ai pas a une fausse déclaration prêt :lol:
werty1
Messages : 41
Inscription : janvier 19, 2010, 10:41 am
VTT : polaris 2007

Re: info pour carte de membre

Message par werty1 »

Merci pour toutes vos réponses j'en prend note :(b)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »