Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
crusecontrol
Messages : 6
Inscription : août 10, 2012, 1:51 pm
VTT : kingquad 750

Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par crusecontrol »

Bonjour je voudrais avoir votre avis si il faut plaquer une carriole :(agree) la saaq me dit que oui et qu'il faut que l'ancien proprio me la transfert, aux plaques. Je l'ai acheté à un gars qui n'a plus la facture et lui ne l'avais jamais plaqué. Comment je fait pour la plaquer et prouver qu'elle n'est pas volé, et bien à moi.
Avez-vous des idées

La saaq dit qu'il faut plaquer une carriole avec des roues et la même carriole avec des skis n'a pas besoin de plaques. Dans quelle monde ont vit :roll:

Merci d'avance pour vos réponse, je suis nouveau sur ce site et il m'a déjà bien aider


Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par Kerosen »

Tu va a la SAAQ tu dit quetu t'es fabriquer une remorque de moins de 900 kg et bang, tu paie le montant et il te donne une plaque et tu la met
Kerosen
crusecontrol
Messages : 6
Inscription : août 10, 2012, 1:51 pm
VTT : kingquad 750

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par crusecontrol »

Merci pour ta réponse. J'y ai penser, mais j'ai un numéro de série. Pense tu que ça peux déranger :(aaa)
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par Kerosen »

crusecontrol a écrit :Merci pour ta réponse. J'y ai penser, mais j'ai un numéro de série. Pense tu que ça peux déranger :(aaa)

On s'en sacre personne va le savoir
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par Quadfucker »

Tu le dis pas le # de série!
Kerosen a écrit :
crusecontrol a écrit :Merci pour ta réponse. J'y ai penser, mais j'ai un numéro de série. Pense tu que ça peux déranger :(aaa)

On s'en sacre personne va le savoir
mtx2006
Messages : 20
Inscription : juillet 17, 2012, 8:05 pm
VTT : polaris

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par mtx2006 »

moi j ai plaque ma carriole au bureau et j ai dit que je l avais fais moi meme et pour le numero de serie c est le numero de la plaque qu il m ont dit au bureau et a la sq
crusecontrol
Messages : 6
Inscription : août 10, 2012, 1:51 pm
VTT : kingquad 750

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par crusecontrol »

mtx2006 a écrit :moi j ai plaque ma carriole au bureau et j ai dit que je l avais fais moi meme et pour le numero de serie c est le numero de la plaque qu il m ont dit au bureau et a la sq
As-tu la même carriole que moi ? Juste pour savoir si tu aimes ça. Je l'ai seulement essayer dans la rue devant chez nous, j'ai hâte de voir si ça va bien dans les trails :(drive)
crusecontrol
Messages : 6
Inscription : août 10, 2012, 1:51 pm
VTT : kingquad 750

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par crusecontrol »

Pour ce qui est de la plaque, je vais faire comme vous me suggérer tous, ça va être
Le plus simple
bombardier16
Messages : 130
Inscription : mars 25, 2009, 5:26 pm
VTT : Outlander650XTp

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par bombardier16 »

Salut...moi je possède cette cariole là et lors de l'achat, je suis allé à la S.A.A.Q. pour leur demander si oui ou non on plaquait ça. Il y a avait 2 personnes d'expérience qui y travaillait cette journée là et elles m'ont répondu ....oufffff c'est une très bonne question mais je pense que tu n'es pas obligé de la plaquer car elles ne savaient absolument pas quoi faire..... ça fait maintenant presque 4 ans que je l'utilise avec mes enfants à bord ( elle n'est pas plaquée) et on en fait du millage. On fait des festivals des grandes randonnées ( parfois des policiers avec leurs vtt nous accompagnent lors de randonnées ) et jamais on s'est fait questionner sur quoi que ce soit à ce sujet.

Pour l'autre interrogation à savoir si ça brasse ou pas à bord.....c'est certain que ça brasse un peu mais moi mes enfants ont commencé très jeune 1 et 3 ans et au début on allait pas tellement loin mais maintenant je ferais le tour de la gaspésie avec eux et ça ne m'inquièterait pas du tout ils aiment ça.....je ne roule pas en fou bien entendu mais je roule une bonne vitesse sans retarder personnes lors de nos randonnées. Bref, si tu les habitues tôt ( en bas âge) tu a plus de risque que tes enfants aiment ça . Pour nous, c'est un des meilleurs investissements qu'on a pu faire cette cariole là !
Calmar
Messages : 1124
Inscription : août 7, 2010, 12:21 am
VTT : A pied!!!
Localisation : La Prairie

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par Calmar »

Pour la plaque... La seule réponse est malheureusement oui, ça en prend une. L'hiver passé durant une opération conjointe avec les corps policiers de notre région, les clubs de VTT et les clubs de motoneige, nous avons vérifier deux fois plutôt qu'une avec toute la documentation que l'on avait en sentier... Le CSR, la loi sur les VHR et tous les réglements disponibles ainsi que quelques appels aux bons services... Et la réponse était toujours oui! Avec des roues ou des skis, une carriole doit être immatriculée.
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
crusecontrol
Messages : 6
Inscription : août 10, 2012, 1:51 pm
VTT : kingquad 750

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par crusecontrol »

La fille à la saaq, avec qui j'ai passer 45 minute aux téléphone, étais toute mêlé , donc elle a mis ça dans les mains de ses supérieur. Elle m'a rappellé 2 h plus tard avec une réponse, qui était que je dois plaquer une carriole comme un trailer, et la même avec des ski non. :(clap) et toi tu me dit que c'est la même chose. Y as tu juste moi qui trouve qui sont mêlé pas mal?? :(cheap)
De toute façon y a pas l'air à y avoir bien du monde qui Check ça.

@ bombardier16
quel genre de coussins tu as mis dans ta carriole, il n'y en avais pas quand je l'ai acheter. Et les banc sont très dur.
bombardier16
Messages : 130
Inscription : mars 25, 2009, 5:26 pm
VTT : Outlander650XTp

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par bombardier16 »

crusecontrol a écrit :La fille à la saaq, avec qui j'ai passer 45 minute aux téléphone, étais toute mêlé , donc elle a mis ça dans les mains de ses supérieur. Elle m'a rappellé 2 h plus tard avec une réponse, qui était que je dois plaquer une carriole comme un trailer, et la même avec des ski non. :(clap) et toi tu me dit que c'est la même chose. Y as tu juste moi qui trouve qui sont mêlé pas mal?? :(cheap)
De toute façon y a pas l'air à y avoir bien du monde qui Check ça.

@ bombardier16
quel genre de coussins tu as mis dans ta carriole, il n'y en avais pas quand je l'ai acheter. Et les banc sont très dur.
Il y a un coussins qui se vend spécialement pour la cariole ( je ne sais pas comment ça se vend ) car c'est vrai qu'il faut mettre quelque chose car oui les bancs sont dûrs!! Pour ce qui est de la plaquer c'est comme j'ai dit même si tu vas à la saaq, il ne feront rien car pour eux ( présentement) on ne plaqe pas ça! Je me suis rendu compte en lisant les sites depuis 4 ans que les seules personnes qui disent que oui il faut les plaquer , ce sont des agents de sentiers ( quelques' uns) qui écrivent qu'il faut les plaquer mais pas certain qu'ils ont fait les démarches que j'ai fait. Alors je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison mais avant de dire oui il faut les plaquer, ils faudrait au moins que la saaq ET les policiers disent la même chose !!!
crusecontrol
Messages : 6
Inscription : août 10, 2012, 1:51 pm
VTT : kingquad 750

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par crusecontrol »

C'est bien dit bombardier16
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par Doomfis »

Allo moi je travail pas a saaq et je suis pas agent de sentier et encore moin policier.
et oui ca prend un plaque.
le pourquoi ces les vois publique route quand tu traverce ou tu roule dessu le voila le oui.
je me suis fait intercepté une fois a latuque en face de cacan tire et il voulais me doné un tiquet parceque il croyais que j'etais pas plaqué.
je lui ai dire regarde en arriere.
pis il as dit ces beau continue.
et c'etais une cariole artisanal en plus legal avec tou les recomandation dans la lois vhr
vous dite non ces vos afaire mais ca coute que 67$ a vie tandi que un tiquete ces plus chere j'aimagine avec les frais et le temps perdu.
voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
bombardier16
Messages : 130
Inscription : mars 25, 2009, 5:26 pm
VTT : Outlander650XTp

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par bombardier16 »

Doomfis a écrit :Allo moi je travail pas a saaq et je suis pas agent de sentier et encore moin policier.
et oui ca prend un plaque.
le pourquoi ces les vois publique route quand tu traverce ou tu roule dessu le voila le oui.
je me suis fait intercepté une fois a latuque en face de cacan tire et il voulais me doné un tiquet parceque il croyais que j'etais pas plaqué.
je lui ai dire regarde en arriere.
pis il as dit ces beau continue.
et c'etais une cariole artisanal en plus legal avec tou les recomandation dans la lois vhr
vous dite non ces vos afaire mais ca coute que 67$ a vie tandi que un tiquete ces plus chere j'aimagine avec les frais et le temps perdu.
voila
Je comprend ce que tu dis et ce n'est pas le fait de dire non on ne veut pas payer un montant pour la plaquer....( même si ça me couterait 500$ pour la plaquer je le paierais quand même car on en fait beaucoup) par contre le problème c'est qu'au bureau des plaques, ils m'ont répondu: même si vous voulez la plaquer, on a aucune directive qu'on doit les plaquer alors non ne la plaquez pas ! Alors je ne suis pas pour me battre avec eux pour les obliger :lol: Ce qu'une personne au plaque m'avait répondu une fois c'est que non on ne plaque pas ça car si ça serait le cas, tu la plaquerais mais tu n'aurais pas le droit de transporter personne à bord ( comme un trailer ou une roulotte par exemple) alors c'est ridicule donc elle me disait que c'était la raison pour laquelle pas besoin de plaquer. Ça semble logique mais encore là est-ce la vérité? En tout cas, le dossier est clos pour moi au plaisir de se croiser sur les sentiers... :(b)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »