Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par Doomfis »

re allo alors si tu dit que on as pas le droit de metre du monde dans un trailer alors pourquoi ceci (lois vhr)


SECTION 2
OBLIGATIONS DU PASSAGER


10. Le passager d'un véhicule hors route doit monter derrière le conducteur et demeurer assis en faisant face vers l'avant, les pieds reposant sur les appuie-pieds, tant que le véhicule est en mouvement.


D. 1222-2004, a. 10.



11. Il est interdit au passager d'une remorque ou d'un traîneau tiré par un véhicule hors route en mouvement de se tenir debout.
D. 1222-2004, a. 11.

donc comme j'ai compris on doit etre assi et vue que pour la saaq le mot cariole est pas repertorié il utilise le terme trailer et ces la que ca doit etre plaquer.
donc pourquoi faire simple quand on veux compliqué (quebec)
voila et je vise personne plus haut ces juste coment jais percu la lois dans mon cas.


Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
bombardier16
Messages : 130
Inscription : mars 25, 2009, 5:26 pm
VTT : Outlander650XTp

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par bombardier16 »

Doomfis a écrit :re allo alors si tu dit que on as pas le droit de metre du monde dans un trailer alors pourquoi ceci (lois vhr)


SECTION 2
OBLIGATIONS DU PASSAGER


10. Le passager d'un véhicule hors route doit monter derrière le conducteur et demeurer assis en faisant face vers l'avant, les pieds reposant sur les appuie-pieds, tant que le véhicule est en mouvement.


D. 1222-2004, a. 10.



11. Il est interdit au passager d'une remorque ou d'un traîneau tiré par un véhicule hors route en mouvement de se tenir debout.
D. 1222-2004, a. 11.

donc comme j'ai compris on doit etre assi et vue que pour la saaq le mot cariole est pas repertorié il utilise le terme trailer et ces la que ca doit etre plaquer.
donc pourquoi faire simple quand on veux compliqué (quebec)
voila et je vise personne plus haut ces juste coment jais percu la lois dans mon cas.
hahhaah ouin ok mais comme c'est écrit là...c'est comme si tu aurais droit de trainer un petit traineau derrière ton vtt ou motoneige et de transporter quelqu'un à condition que ce dernier soit assis !! Pas certain de ça....et à ce que je sache tu ne peux pas transporter de passager dans une roulotte ou un trailer même si les passagers sont assis.....si oui je suis dans le champ ben raide !!!!! Mais c'est le pourquoi que la loi n'est pas tellement clair sur ce sujet là !!
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Carriole snowcoach de equinox plaque ou pas

Message par Doomfis »

illo ce que je crois c'est que si c'est un trailer tiré par une auto il est logiquement interdi de trainer du monde.
et si ce trailer ne roule pas sur les route et tiré par un vtt donc la, cette lois du C.R.S code securité roitiere ne peut etre appliquer.
etans donné que il n'y as pas une reponse positive ou negative de immatriculer ou pas ca sera le policier qui tranchera.
mais dans le cas ou il devrais emetre un consta il devras expliquier le pourquoi dans la lois du VHR il mentione ce que j'ai coipier avant.
voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »