Tronconneuse... comment choisir?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par xsinx »

J'ai une petite Echo depuis des années, le beau père en a une pareille mais plus grosse.. Je sais pas les CC, mais le beau père arrête pas de m'emprunter la mienne parce qu'il trouve la sienne trop pesante :) Pour la fiabilité aucun trouble, c'est sur que c'est du 2 temps alors un peu capricieux, faut faire un tune up une fois de temps en temps. X2 pour la chaîne ça use très vite alors quand vous commencez à trouver ça long yé temps de changer. J'ai 2 chaines que j'alterne pour l'aiguisage...

Je m'en sert occasionnellement. Mon terrain est boisé alors y'a toujours de quoi à couper pis le beau père a une terre à bois et on va s'amuser là une fois de temps en temps. J'ai vidé 30-40 tanks de gaz à peu près depuis que je l'ai.


xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par bin-brother »

Peu-importe la marque, Stilh Husk ou Jonsered, achete-toi en une bonne... Pas une cheapette...

Normalement tu achète ça pour la vie, donc une bonne chainsaw qui part bien, qui coupe bien et qui vibre pas...

Oublie pas que dans 10 ans quand tu va avoir besoin de pièce, toute bonne marque ce sera pas un problème, mais une "made in china" tu devra la jeter probablement...

Donc ça coute plus cher, mais à mon avis c'est de l'argent bien investi...

Moi j'ai une Husqvarna 46cc blade de 15" et ça coupe 2x plus vite qu'une poulan 52cc... Et ca vibre 10x moins.
Gree
Messages : 66
Inscription : juillet 2, 2003, 12:20 pm
VTT : Honda
Localisation : Mauricie

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Gree »

Je viens d'acheter une Husqvarna 346 XP, 50 CC avec 3.7 CV de puissance de sortie. La puisance de sortie est importante car c'est le torque de de celle-ci. La Husqvarna à plus de torque que la Jonsered, 3,2 CV seulement. C'est aussi la plus légère de sa catégorie, husq 11lbs, Jons 11.2lbs, Stihl 11.6lbs. Et côté prix, je suis allé voir nos amis du sud et j'ai économisé plus de 250$, j'ai payé 550$ au lieu de 800-900$ au Québec.
Chester
Messages : 187
Inscription : janvier 25, 2009, 8:33 am
VTT : Polaris 800
Localisation : Ste-Julienne

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Chester »

Merci pour vos commentaires c'est vraiment apprécié! Je me suis acheté une souffleuse Husqvarna l'hiver passé, je pense bien rester dans la marque. Je vais aller voir au centre de location Rona pour checker les prix. Je m'en vais au New Hampshire la semaine prochaine, je vais comparer les prix. Je vous tiendrai au couran tde mon achat.

Chesty
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Le Tätä »

Chester a écrit :Merci pour vos commentaires c'est vraiment apprécié! Je me suis acheté une souffleuse Husqvarna l'hiver passé, .

Chesty
ca coupe pas ben çà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Quadfucker »

Non mais ça souffle en crisssssssss :)
Le Tätä a écrit :
Chester a écrit :Merci pour vos commentaires c'est vraiment apprécié! Je me suis acheté une souffleuse Husqvarna l'hiver passé, .

Chesty
ca coupe pas ben çà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Caddyburb »

Quadfucker a écrit :Non mais ça souffle en crisssssssss :)
Autant qu'une Honda. :?: :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Quadfucker »

C'étais juste pour niaiser à la réponse de Tätä! Une honda dans les souffleuses connait pas ça désolé! :(drive)
Caddyburb a écrit :
Quadfucker a écrit :Non mais ça souffle en crisssssssss :)
Autant qu'une Honda. :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Caddyburb »

Quadfucker a écrit :C'étais juste pour niaiser à la réponse de Tätä! Une honda dans les souffleuses connait pas ça désolé! :(drive)
Caddyburb a écrit :
Quadfucker a écrit :Non mais ça souffle en crisssssssss :)
Autant qu'une Honda. :?: :roll:
Dans les souffleuses, pour garrocher loin, Honda sont assez dures à battre. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Quadfucker »

J'le sais pas, je me gèle pas l'Q dewors, je fais ouvrir plus simple de même :) Mais si un jour je viens qu'à acheter une souffleuse ça sera Husqvarna!
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Le Tätä »

Caddyburb a écrit :
Quadfucker a écrit :C'étais juste pour niaiser à la réponse de Tätä! Une honda dans les souffleuses connait pas ça désolé! :(drive)
Caddyburb a écrit :
Autant qu'une Honda. :?: :roll:
Dans les souffleuses, pour garrocher loin, Honda sont assez dures à battre. :(agree)
ca donne rien mon terrain est pas assez large :lol:
L'Abitibien
Messages : 133
Inscription : novembre 25, 2011, 9:03 pm
VTT : Polaris fans.!
Localisation : La Capital du cuivre...!!

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par L'Abitibien »

Si tu as un bon dos....http://youtu.be/Rj7Fhyar5to

Blague a part, moi j'ai une echo 26cc pour les petit travaux et une Jonsered 42cc turbo deux tres bon outils
mais tout est dans l'affutage de la chaine.. avec un p'tit 3 hrs d'affutage a la main, comme mon pere me la montrer. :(agree)
Polaris Sportsman 450....2006
VTT et Motoneige Polaris...the best
Polaris fans 4 ever
1-TX Charger 1971
1-TX (250) 1977
1-Indy 650 1991

Ce que tu fuis te suis..
Ce que tu fais face s'éfface..
La vitesse ne peux battre la finesse..
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par bin-brother »

L'Abitibien a écrit :avec un p'tit 3 hrs d'affutage a la main
Trois heures !!! Tabouere, elle doit être magané !! Moi c'est un coup de lime par dent par reservoir d'essence de passé. Et elle reste aussi coupante qu'un rasoir. Dans le bouleau et sans pogner de sable, bien sur....

Ca coupe aussi bien du bouleau de 16" qu'une livre de beurre quand c'est bien affuté !!! :(agree)

La pire cochonnerie à couper c'est des aulnes... Le feu sort en arrière de la chainsaw, j'ai demandé à un biologiste pourquoi il y a tellement de sable dans cette sorte d'arbre la... Réponse que j'avais pas pensé, les "veines" qui transporte la sève sont très grosse, assez pour transporter les grains de sables qui reste pris un peu partout dans l'arbre...

Me suis couché moins nianseux c'te jour la !! :)
L'Abitibien
Messages : 133
Inscription : novembre 25, 2011, 9:03 pm
VTT : Polaris fans.!
Localisation : La Capital du cuivre...!!

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par L'Abitibien »

bin-brother a écrit :
L'Abitibien a écrit :avec un p'tit 3 hrs d'affutage a la main
Trois heures !!! Tabouere, elle doit être magané !! Moi c'est un coup de lime par dent par reservoir d'essence de passé. Et elle reste aussi coupante qu'un rasoir. Dans le bouleau et sans pogner de sable, bien sur....

Ca coupe aussi bien du bouleau de 16" qu'une livre de beurre quand c'est bien affuté !!! :(agree)

La pire cochonnerie à couper c'est des aulnes... Le feu sort en arrière de la chainsaw, j'ai demandé à un biologiste pourquoi il y a tellement de sable dans cette sorte d'arbre la... Réponse que j'avais pas pensé, les "veines" qui transporte la sève sont très grosse, assez pour transporter les grains de sables qui reste pris un peu partout dans l'arbre...

Me suis couché moins nianseux c'te jour la !! :)
Ben chu ben content de savoir ca '' bin '' pour les branches d'aulnes....
oui pis chu ben sérieux quand j'te dit 3 hrs..! ca prend une patience d'ange.et ces pas parce quelle est maganer la chaine ces jusque j'aime beaucoup quand ca coupe et que ca niaise pas...
mais aujourd'hui je comprend pourquoi mon pere était tres décus quand ont gataient la chaine sur une roche.. en fesant sont bois de chauffage..!!
mais crois moi, tu n'as pas besoin de gosser, la scie descend toute seul..ta pas besoin de forcer la scie.
ces pas du brin de scie qui sort mais de beau grand fillament de bois, raper.

Salutation, :wink:
Polaris Sportsman 450....2006
VTT et Motoneige Polaris...the best
Polaris fans 4 ever
1-TX Charger 1971
1-TX (250) 1977
1-Indy 650 1991

Ce que tu fuis te suis..
Ce que tu fais face s'éfface..
La vitesse ne peux battre la finesse..
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Tronconneuse... comment choisir?

Message par Patman »

Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »