Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.00 ?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Citrouille22
Messages : 217
Inscription : mars 25, 2012, 12:18 am
VTT : AC XTZ Orange
Localisation : Lanaudière

Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.00 ?

Message par Citrouille22 »

Je pose la question car il me semble que dans les revues de chars comme le Guide de l'auto ou Car and Driver par exemple, ils font très souvent l'éloge de chars que pas grand monde peut se payer...

De un, la majorité des ventes aux particuliers (pas les chars payés par une entreprise) se situent dans les créneaux sous-compactes à SUV intérmédiaires sous la barre des $45,000.00 Canadiens. C'est aussi le créneau de monde qui va se payer une revue sur les chars car il veut comparer...

De deux, qui gagne un salaire pouvant justifier un char de plus de $45,000.00 et qui va lire les revues Guide de l'auto etc. ... ??? Ce monde là ils comparent pas, plus souvent qu'autrement ils savent déjà le modèle qu'ils veulent...

Si vous aviez les moyens, pensez vous que vous commenceriez à comparer, sérieux ?

Non, vous tomberiez sur une émission de Top Gear et vous vous diriez c'est celle là que je veux, sans vous soucier de la compétition...

Anyway, allez y de vos verbiages, pour voir...

p.s. je répète, un achat personnel, payé de vos poches, pas un achat par votre entreprise...


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Patman »

Bien d'accord avec toi, mais il y en a qui achète ces véhicules et aime bien s'informer sur les spécifications que ces revues inscrivent, ils ne veulent pas se faire remplir par les vendeurs :wink:

Moi ce qui me fait suer c'est d'entendre des personnes qui appellent dans des lignes ouvertes qui parlent de voitures et que le gars dit qu'il veut s'acheter une voiture X qui vaut 75-100,000$ et plus et qui demande si elle est gourmande en fait d'essence :(aaa) :x , clisss tu mets + de 100,000$ pour un char et tu grattes sur l'essence :x , achète un Elantra a 12,000$ et garde toi 88,000$ d'essence a mettre dedans pour rouler :roll: :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Citrouille22
Messages : 217
Inscription : mars 25, 2012, 12:18 am
VTT : AC XTZ Orange
Localisation : Lanaudière

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Citrouille22 »

Bien vrai, mais en partant, appeler une ligne ouverte sur les chars de $100,000.00 faut être BS en svp, mes excuses aupres des BS :-D
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Quadfucker »

Moi PAS D'EXUCUSE AU B.S. :)

Moi je ne sais pas non plus ce qu'ils font pour se payer de tel véhicule, je suis content pour eux, mais moi je ne pourrais pa,s entk pas pour l'instant! Mais parfois ils ne se paient qu'une grosse voiture de luxe et les fin de semaines, ils ne vont pas en bateau ou kakrou ou bike ou ce que vous voulez là bref, c'est mon opinion et avoir le budget ça serait lexus dans mon entrée un jour ça oui!! :)
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par abitibi101 »

Patman a écrit : achète un Elantra a 12,000$ et garde toi 88,000$ d'essence a mettre dedans pour rouler :roll: :(agree) :wink:




S'tie que t'as raison.......... pi j'ai ri en calvass........
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Ti-Vieux »

Bof! pas pire que ceux qui s'achète des gros trucks pour aller magasiner ou bien des Jaquars décapotable pour prendre l'air :-D :lol: :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par sylva-rancher »

Moi je n'ai pas les moyens d'acheter neuf dans ces prix la ,et en plus je suis un genre de dinausore amateur de berline américaine ,j'ai présentement une Chevrolet Impala et je l'adore , mais selon les guides de l'auto c'est impossible que telle chose arrive.........Si ce n'est pas japonais ou européen sa ne vaut pas souvent la peine d'être acheter ont dirait !


J'achète les guide de l'auto en réduction a environ 5$ chez Jean-Coutu , quand ils sont remplacé par la nouvelle édition et je m'amuse a lire tout ce qu'ils peuvent dire pour dire que les auto du genre de la mienne ne devrait pas être acheter :

Style banal qui passe inapercu (pourtant des toyotas et des Honda ils ont des modèles assez banal eux aussi et ont en entend pas parler)

Tableau de bord , style et estétique non réussi ( ce qu'ils ne savent pas c'est que si ont regarde pour acheter un modèle en particulier, sa doit être parce qu'il nous plait a nous, indépendament de leur gout a eux )

Agrément de conduite nulle tellement qu'ont peut s'endormir au volant ( au moin sa veut dire qu'elles doivent être un minimum confortable)

Valeur de revente moin bonne , sa je suis daccord, mais moi comme j'achète usagé je fait de bien meilleures affaires :wink: , et comme je les usent a la corde, moi les valeurs de revente je m'en sacre pas mal , j'achète pour moi pas pour celui qui va suivre :lol:

Les voitures classé auto de l'année je m'en méfie comme la peste, se sont souvent des modèles tout nouveaux et pas toujours tout a fait au point , je le sait j'ai déja deux auto classé auto de l'année et c'est les deux pire kossins que je n'ai jamais eu :lol:

Et ce qui est européens ce n'est pas toujours fait pour nos matin d'hiver a -40 degrées, moi payer 700$ pour un block-eater de volkwagen qui ne réchauffe même pas l'antigel ou un relais de starter Renault qui gèle l'hiver je ne me ferait pas pogner deux fois :wink:
Dernière modification par sylva-rancher le juillet 16, 2012, 1:14 pm, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Kerosen »

C'est quand meme assez facile de ce payer une voirure ou un pick de + de 45,000$
tu echelonne les paiements plus longtemps
et c'est certain que quand la maison est fini de payer sa aide aussi
mais quand tu gagne 15$ ou 20 $ de l'heure il a des bonne chance que cette personne
soit pas capable de ce payer ce type de véhicule
avoir ce type de véhicule est tributaire de la profondeur de la poche de l'acheteur
Kerosen
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par buddy1 »

Kerosen a écrit :C'est quand meme assez facile de ce payer une voirure ou un pick de + de 45,000$
tu echelonne les paiements plus longtemps
et c'est certain que quand la maison est fini de payer sa aide aussi
mais quand tu gagne 15$ ou 20 $ de l'heure il a des bonne chance que cette personne
soit pas capable de ce payer ce type de véhicule
avoir ce type de véhicule est tributaire de la profondeur de la poche de l'acheteur
Bien d'accord avec vous tous... sauf que lorsque je regarde sur nos routes maudit que j'en vois des véhicules à 45000 $.

Si ça prend plus que 20$/hrs pour payer ces véhicules (on s'entend la dessus), il y en as-tu tant ça du monde qui gagne 35-40/ heures ?
On dirait que c'est la norme car il y en a pas mal dans le chemin.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Sprykoff
Messages : 118
Inscription : mai 31, 2006, 8:52 pm
VTT : kingquad 700 07
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Sprykoff »

Je pense pas que ca soit si pire que ca avoir un véhicule de plus de 45 000$. Tout dépend des priorités de chacun. De mon coté j'aime mieux avoir des véhicules un peu moins cher mais j'ai pas a me priver en nulle part.....je peux aller dans des bon restos avec du bon vin et j'ai un vtt. Mais si on prend un couple avec juste une voiture, 45 000$ n'est pas si pire que ca quand je regarde dans ma cour avec 2 véhicule, 1 vtt.....le total de tout ca fait pas mal plus que 45 000$, mais bon j'avoue qu'on a 2 bon salaires aussi, ca aide.
Suzuki King Quad 700 2007
Général Lee
Messages : 1289
Inscription : février 6, 2008, 7:14 pm
VTT : y en a plus
Localisation : Longueuil Beach

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Général Lee »

Sa parait qui fait chaud pour sortir un post comme ça. Qui a les moyens de se payer une maison a 350,000$ une cliss de gang, depuis 5 ans ces seulement ça qu'ont fait et sa part comme des ptis pain chaud. Ces comme les voitures ces chaqu'un son gout le gars se payer une voiture a 45,000$ d'autre se paye une voiture a 20,000$ et s'achete un SBS de 20,000$ ces quoi la différence a chaqu'un son choix tant qu'il demanderas pas de faire ces payements sa change rien dans ma vie.Le marcher du haut de gamme (Maison,voiture,bateau) n'a jamais été aussi fleurissant . Donc y en à qui en ont du beacon pis tant mieux sa fait rouler l'économie :-D
Yamaha Moto 4 350 88 fait voler
Yamaha Kodiak 400 00 vendu
Yamaha Kodiak 450 07 vendu
Yamaha Grizzly 700 09 EFI DAE Vendu
Chevrolet Silverado 2010 4X4
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Ti-Vieux »

Général Lee a écrit :Sa parait qui fait chaud pour sortir un post comme ça. Qui a les moyens de se payer une maison a 350,000$ une cliss de gang, depuis 5 ans ces seulement ça qu'ont fait et sa part comme des ptis pain chaud. Ces comme les voitures ces chaqu'un son gout le gars se payer une voiture a 45,000$ d'autre se paye une voiture a 20,000$ et s'achete un SBS de 20,000$ ces quoi la différence a chaqu'un son choix tant qu'il demanderas pas de faire ces payements sa change rien dans ma vie.Le marcher du haut de gamme (Maison,voiture,bateau) n'a jamais été aussi fleurissant . Donc y en à qui en ont du beacon pis tant mieux sa fait rouler l'économie :-D
X2
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Le Tätä »

Sort de ton domaine citrouille pis tu vas voir qui en a en tab des vésicule en haut de 45000$ pis y'en a pas tant que çà qui ont un F en arr,,,juste ou je travaille y'en a au moins la moitié qui ont çà
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Patman »

Le Tätä a écrit :Sort de ton domaine citrouille pis tu vas voir qui en a en tab des vésicule en haut de 45000$ pis y'en a pas tant que çà qui ont un F en arr,,,juste ou je travaille y'en a au moins la moitié qui ont çà
Des vésicules d'ourse noir ça se vent dans ses prix là :(agree) :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Re: Qui a les moyens de se payer un char de plus de $45,000.

Message par Steph »

Dans NDG à Montréal c'est plein de char de +45,000. Les prix des maisons partent à 500,000$ pis je dirais que la moyenne doit tourner autour de 750,000$. Alors vous parler de char mais moi je capote encore plus à penser que des maisons se vendent encore malgré les prix malades. Ma blonde a acheté sa maison il y a plus de 15 ans et dans ce temps là les prix étaient abordables mais plus aujourd'hui. Quand la maison coûte 750,000$, les taxes sont genre 15,000 / année pis le chauffage à 800$ \ mois. Sans compter le reste pis la BMW est à porte. Faque pour résumé cela, il y en a du monde qui en ont du cash.....

Regardez qui part en business. Les immigrés. Je ne dis pas cela par préjugé, ce sont les immigrants qui sont le plus game de partir ebn business. Ils sont prêts à vivre 5 ans en famille dans une maison pour piler de l'argent. La société québécoise a peur de partir en business. Préfère la sécurité d'avoir un revenu fixe pis faire sa petite vie tranquille. Un jour quand tu réalises combien gagne par année ceux qui partent en affaire, c'est là que tu swings. C'est comme ça que tu peux avoir une BMW à la porte. :(ange)
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »